1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X Lead and Bass - update Mullards pg 12

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xel@
  • #165
  • Publié par
    Xel@
    le 27 Aug 06, 16:51
Bon, j'ai essayé cette tête dans un cab orange en V30.

Resultat : decu. Je pensais que ce serait une machine a crunch birn bright, je l'ai trouvée super bassy, et qu'elle crunchait pas beaucoup...

Comme quoi, les gouts et les couleurs... ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
cdmat76
Xel@ a écrit :
Bon, j'ai essayé cette tête dans un cab orange en V30.

Resultat : decu. Je pensais que ce serait une machine a crunch birn bright, je l'ai trouvée super bassy, et qu'elle crunchait pas beaucoup...

Comme quoi, les gouts et les couleurs... ^^.

en fait à ce qu'il paraitrait elle sonnerait mieux avec des g12H30 (celle qui sont dans le cab 2061CX). Enfin, j'ai pas essayé, mais sur la video de demo, y'a quand même un crunch qui tue la b...
agathezebluz
ktophe a écrit :
Citation:
Non (j'ai un AC30CC pour comparer ): à ce stade, le 2061X est toujours clean.


Aii, ça fait mal Je fais fausse route alors dommage.

J'envisage d'ici quelques temps d'acheter une maison avec un sous-sol aménagé, isolation phonique et tout le toutim, mais je crois que ça risque d'être trop fort, peut être pas pour les voisins mais pour moi. Ca me fais vraiment ch** de passer à côté d'un tel ampli à cause de sa puissance. Mais bon c'est comme ça...
A moins d'utiliser un hot plate en permanence. Faut voir.

Merci pour toutes ces précisions en tous cas


Prend toi un cornell 18/20 alors. Plus polyvalent que le 2061x (rectif lampes+rectif diodes), il possède en plus un switch pour ramener le tout à 5w.
De plus, ceux qui ont pu tester et comparer les deux (TGP forum) préfèrent le cornell.

cdmat76
agathezebluz a écrit :


Prend toi un cornell 18/20 alors. Plus polyvalent que le 2061x (rectif lampes+rectif diodes), il possède en plus un switch pour ramener le tout à 5w.
De plus, ceux qui ont pu tester et comparer les deux (TGP forum) préfèrent le cornell.


c'est vrai que pour la maison il est sans doute plus commode avec le switch 5W.
Xel@
  • #169
  • Publié par
    Xel@
    le 27 Aug 06, 17:49
Enfin 5W sans master... .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
agathezebluz
Xel@ a écrit :
Enfin 5W sans master... .


Demande à Denis Cornell de te placer un MV, ça ne lui posera aucun soucis.
cdmat76
Xel@ a écrit :
Enfin 5W sans master... .

dans une cave insonorisée, c'est vraiment tranquillou, c'est dans cette optique que je disais mieux pour la maison. Quoi que l'on fasse, la salle à manger (et à fortiori la chambre), ce n'est pas l'idéal pour faire de la guitare amplifiée...
c'est ce qui s'appelle de l'échange triangulaire bi-forum!
ktophe
agathezebluz a écrit :
ktophe a écrit :
Citation:
Non (j'ai un AC30CC pour comparer ): à ce stade, le 2061X est toujours clean.


Aii, ça fait mal Je fais fausse route alors dommage.

J'envisage d'ici quelques temps d'acheter une maison avec un sous-sol aménagé, isolation phonique et tout le toutim, mais je crois que ça risque d'être trop fort, peut être pas pour les voisins mais pour moi. Ca me fais vraiment ch** de passer à côté d'un tel ampli à cause de sa puissance. Mais bon c'est comme ça...
A moins d'utiliser un hot plate en permanence. Faut voir.

Merci pour toutes ces précisions en tous cas


Prend toi un cornell 18/20 alors. Plus polyvalent que le 2061x (rectif lampes+rectif diodes), il possède en plus un switch pour ramener le tout à 5w.
De plus, ceux qui ont pu tester et comparer les deux (TGP forum) préfèrent le cornell.



c'est quoi exactement cet ampli? ça se vend? ça se trouve où?
agathezebluz
Denis Cornell produit des amplis boutique haut de gamme et notamment pour Eric Clapton et Gary Moore (son dernier album est enregistré en partie avec un Plexi 18/20 version combo).
Ses plexi sont réputés comme étant le top du plexi-like.

http://www.dc-developments.com/
ktophe
Ok, merci du conseil

Mais 5 watts c'est encore trop pour la maison?
Doc Loco
ktophe a écrit :
Sinon encore deux petites questions pour toi Doc Loco :
-Tu l'utilise tout le temps avec le hot plate si j'ai bien compris ?
-Pourquoi as tu pris un hot plate et non un marshall power brake?


1) Non, dans de grands espaces ou des scènes plus grandes qu'un club, je peux l'utiliser sans hotplate, ou lorsque mes voisins sont absents
2) Pas de comparaison possible, le Powerbrake est loin d'être sûr et dénature beaucoup plus le son de l'ampli que la Hotplate ou le Weber Mass

Sinon, Cornell c'est un rêve mais le prix va avec ...

Xel@ a écrit :
Bon, j'ai essayé cette tête dans un cab orange en V30.

Resultat : decu. Je pensais que ce serait une machine a crunch birn bright, je l'ai trouvée super bassy, et qu'elle crunchait pas beaucoup...

Comme quoi, les gouts et les couleurs... ^^.


Ouille - toi, tu t'es branché dans le canal bass . Y'a un canal lead très brillant (attention: le tone fonctionne à la fois comme un tone mais aussi comme un drive supplémentaire - un peu comme sur les Fender Deluxe tweed par exemple) et un canal bass ... très bassy ("Lead & bass" ). Je me branche toujours dans le canal lead et parfois je rajoute une touche du canal bass en pontant les entrée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
c'est vrai que cornell ça à l'air bien, mais c'est peut être un peu too much pour moi car je ne suis pas un pro et j'en suis loin.
J'avais pensé à la 2061x pensent que c'était utilisable pour un usage domestique vu ces 20 watts, mais je me suis trompé. Je crois que je vais resté sur mon idée de JMP1, branché sur le return de mon AC30cc. Je m'approcherais peut être de ce son marshall que j'aime tant, et ça devrais être plus gérable en maison, enfin j'espère.
Doc Loco
ktophe a écrit :
c'est vrai que cornell ça à l'air bien, mais c'est peut être un peu too much pour moi car je ne suis pas un pro et j'en suis loin.
J'avais pensé à la 2061x pensent que c'était utilisable pour un usage domestique vu ces 20 watts, mais je me suis trompé. Je crois que je vais resté sur mon idée de JMP1, branché sur le return de mon AC30cc. Je m'approcherais peut être de ce son marshall que j'aime tant, et ça devrais être plus gérable en maison, enfin j'espère.


Ca me paraît une bonne solution de départ pour sûr .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Je me suis tapé les 18 pages et ça confirme bel et bien que la valeur des Watts n'attend pas le nombre de voisins sourds, si je puis dire

Puisqu'on parle des petits wattages, le Marshall 1974 combo, vu son prix (presque 2000 euros) ils mettent du fil d'or dans les cablages ou ils sonnent bien à ce point ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
cdmat76
didithegrave a écrit :

Puisqu'on parle des petits wattages, le Marshall 1974 combo, vu son prix (presque 2000 euros) ils mettent du fil d'or dans les cablages ou ils sonnent bien à ce point ?

Il est fabriqué à la main contrairement aux modèles de série, avec une qualité de fabrication bien supérieure, il a aussi un HP custom réalisé spécialement pour lui. Au niveau du son c'est le penchant bluesy de la 2061X qui est elle plus rock et... comme dirait Centaur, "ça tue la bite!"

il y a les 2 video de démonstration là en streaming dans "Recent Marshall Headlines" en bas de la page
http://namm.harmony-central.co(...).html
ktophe
J'ai regardé un peu les attenuateurs Mass, ça à l'air vraiment interessant et pas cher surtout. Notament le "mini mass" (existe en 50w et 25w) qui pourait bien convenir je pense à cette tête 2061x. C'est simple, pas 36 régalges, moi j'aime bien ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...