1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X Lead and Bass - update Mullards pg 12

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    ds9
    le 17 Feb 05, 14:28
Citation:
60-watt, 8-ohm, mono, 2x12 in. cabinet with angled front

Designed to partner the Handwired 2061X 20-watt head

Loaded with two 30 Watt, Celestion G12H reissue speakers

“Salt and Pepper” (a.k.a. Grey Basket Weave) grille cloth

Metal Handles

High-grade, Baltic birch cabinet with finger-locked joints


Doc Loco


Je viens d'ouvrir le paquet et il y'a plusieurs petits accrocs dans le tolex . Pas étonnant, cet enfoiré n'avait prévu aucune protection dans la boîte, rien qu'une bête caisse et le baffle dedans! Je lui avais pourtant recommandé de prendre le maximum de précautions.

En soi, ce n'est pas grave, c'est minime et invisible à quelques métres mais pour du neuf, ça me met en rogne . Y'a du remboursement dans l'air ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Spinoo
C'est les G12H Bass cone ?
Doc Loco
Spinoo a écrit :
C'est les G12H Bass cone ?


Ca , je le saurai quand je serai à la maison et que je l'aurai ouvert, c'est-à-dire pas avant tard ce soir, ou même demain.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ced777
"Celestion G12H reissue "

A mon avis, 99% de chances que ce soit des G12H30 comme on en trouve actuellement (pas gênant, ils sont très bons aussi!)

Ced777
Doc Loco
Ced777 a écrit :
"Celestion G12H reissue "

A mon avis, 99% de chances que ce soit des G12H30 comme on en trouve actuellement (pas gênant, ils sont très bons aussi!)

Ced777


Je pense aussi - et c'est ce que je croyais au moment d'acheter ce baffle; mais le post sur les bass cones m'avait mis le doute. En tout cas, hier j'ai essayé la tête avec les différents baffles à ma disposition, et donc des V30, G12T-75, G12L-35 et G12H30 et c'est nettement avec les G12H30 que ça sonnait le mieux, donc ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco


OH PITAING! Voilà, je l'ai essayé ... c'est tout simplement le meilleur 2x12" que j'ai entendu de ma vie (pour les sons '60/'70) . Je ne l'ai pas encore ouvert, je ne connais donc pas le secret mais le son ... LE SON! Complètement 3D, clair, précis, avec des basses profondes et nettes et des aigüs clairs mais pas agressifs. La différence avec mes autres baffles est effarante, je trouvais que la tête sonnait bien hier, que dire aujourd'hui : ce n'est PAS du marketing, ce baffle est réellement conçu pour faire briller cette tête ... mais je parierais qu'il fera briller n'importe quel ampli du même genre, ma JTM45 devrait apprécier .
Vachement bruyant en plus. Et plus grand de quelques cms que mon 1966A (à côté sur la photo) : 64x64x25(au-dessus et 30 en-dessous).

Marshall frappe un très grand coup dans le secteur des baffles de top niveau, c'est celui à essayer absolument si vous aimez ce son d'époque et que vous utilisez un ampli d'une puissance inférieure ou égale à 40 watts.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ced777
Doc Loco a écrit :
clair, précis, avec des basses profondes et nettes et des aigüs clairs mais pas agressifs.


Ca ressemble exactement au G12H30 que je connais: basses assez importantes mais très bien tenues, aigus en avant mais pas agressifs. Et un peu creusé dans les mediums (donc s'accorde bien à des amplis qui en ont déjà un bon paquet)

Ced777
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    ds9
    le 17 Feb 05, 19:52
Le pire, c'est qu'il est tout joli avec sa toile grise qu'on dirait tricotée par mamie nova en personne...
Doc Loco
ds9 a écrit :
Le pire, c'est qu'il est tout joli avec sa toile grise qu'on dirait tricotée par mamie nova en personne...


Si il n'y avait pas ces foutus accrocs dans le tolex ... (bon, le son rachète tout, mais je ne peux toujours pas encaisser que ce sagouin me l'ai envoyé dans une bête caisse sans rembourrage - j'attend sa réponse ...)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xavier W.T.
Je me cherche justement un 212 pour mon studio 15 et (si $ le veux) dans quelques mois une tête (je zieute la Mighty Plex de chez Fargen). Pourrais tu me faire des recommandations? Divers modèles, où on les trouves, combien ils coutent, etc.
I wanna be sedated!
Doc Loco
Xavier Québec a écrit :
Je me cherche justement un 212 pour mon studio 15 et (si $ le veux) dans quelques mois une tête (je zieute la Mighty Plex de chez Fargen). Pourrais tu me faire des recommandations? Divers modèles, où on les trouves, combien ils coutent, etc.


Là, sur le coup de l'émotion, je ne peux que te dire le 2061CX, le 2061CX et encore le 2061CX !!! Je me répète mais c'est le MEILLEUR 2x12" qu'il m'ait été donné loccasion de jouer. Demain ou après-demain j'aurai l'occasion de jouer mes Studio 15 dessus, je pourrai te faire un compte rendu, mais le résultat risque d'être époustouflant. Je suis sous le charme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ah oui, à propos, après ouverture, ce sont bien des G12H30 "normaux" dedans - incroyable .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...