1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061X Lead and Bass - update Mullards pg 12

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TracticaX
est ce que le baffle du lead and bass accepte le switch en 4 ohms ?
Doc Loco
TracticaX a écrit :
est ce que le baffle du lead and bass accepte le switch en 4 ohms ?

8 ohms uniquement
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Update!

Après tout, c'est un Lead AND BASS 20, non? Alors, j'ai sorti mon vieux baffle basse Peavey, ma Vox Bill Wyman Signature et j'ai examiné ce que ça donnait ... c'est infernal! Je n'en reviens pas, c'est quasiment un aussi bon ampli de basse que de guitare. Le son est chaud chaud chaud, et ne distortionne pas trop vite, et quand il le fait enfin, c'est tout bonnement jouissif! Le bon gros son de basse à l'ancienne (pensez Cream/Deep Purple), avec un coffre incroyable pour un ampli de 20 watts - ça ne posera aucun problème pour jouer avec un batteur bruyant! Je croyais avoir trouvé un grand ampli, j'en ai deux pour le même prix!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #93
  • Publié par
    ds9
    le 08 Mar 05, 23:52
Voilà qui ne m'étonne pas du tout... Tu devrais essayer dans un truc comme ça:

A mon avis, ça doit être monstrueux...
pepete
8O Salut Doc


Ho mon salaud comment tu doit prendre ton pied !!!!!


Ca me plaierait bien ce ptit amp mais bordel c'est cher !!!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Doc Loco
ds9 a écrit :
Voilà qui ne m'étonne pas du tout... Tu devrais essayer dans un truc comme ça:

A mon avis, ça doit être monstrueux...


Rien que de le regarder, j'ai mal au dos . J'ai eu le plaisir, vers 79-80, d'avoir chez moi durant quelques jours un stack Marshall Bass complet (mon pote ne savait pas où le mettre ). Epoque JMP. Et bien, je retrouve le même son (pour peu que je puisse en juger après 25 ans ) avec le 2061X!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #96
  • Publié par
    Anje
    le 09 Mar 05, 00:09
hehehe ca doit donner oui

c'est ca qui est genial aussi avec les vieux amplis de cette trempe, c'est que ce sonne aussi bien avec une gratte, une basse voire un clavier...
(j'aimerais bien jouer mon superbass ou DR103 avec une basse un de ces 4, quand je pense aux son de basse live des vieux who, Free, Pink Floyd etc... )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
elvisnc
putain il fait trop envie cet ampli!
Rock n'roll baby!!!
newstrat60
je le veux dans ma chambre, à côté de ma strat
Doc Loco
newstrat60 a écrit :
je le veux dans ma chambre, à côté de ma strat


euh ... ni dans ta chambre, ni dans ton salon, sauf si tu tiens vraiment à la guerre ouverte avec tes voisins . Ne pas se laisser abuser par l'aspect mignon et la petite taille, ni par les 20 watts annoncés, c'est un petit monstre qui est plus que suffisant pour jouer en groupe, même TRES bruyant, et avec un gros son. Et l'absence de master volume t'oblige à le pousser .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fenderien
Doc Loco a écrit :
Update!

Après tout, c'est un Lead AND BASS 20, non? Alors, j'ai sorti mon vieux baffle basse Peavey, ma Vox Bill Wyman Signature et j'ai examiné ce que ça donnait ... c'est infernal! Je n'en reviens pas, c'est quasiment un aussi bon ampli de basse que de guitare. Le son est chaud chaud chaud, et ne distortionne pas trop vite, et quand il le fait enfin, c'est tout bonnement jouissif! Le bon gros son de basse à l'ancienne (pensez Cream/Deep Purple), avec un coffre incroyable pour un ampli de 20 watts - ça ne posera aucun problème pour jouer avec un batteur bruyant! Je croyais avoir trouvé un grand ampli, j'en ai deux pour le même prix!



Super! Il m'intéresse beaucoup cet ampli. Moi qui ne trouvais pas d'infos dessus, me voilà comblé! Etant également bassiste, ça m'intéresserait de savoir s'il est "vraiment" compatible avec une basse... Est-ce qu'il est fait pour guitare ET pour basse?

Merci
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Doc Loco
Fenderien, je te le confirme: le canal "bass" est de toute évidence "voicé" pour la basse et pas pour la guitare. Le son est superbe et très réminescent des amplis basse Marshall des années 70. Le seul "ennui": le baffle est par contre 100% guitare (2 G12H-30) et je ne me risquerais pas à jouer de la basse avec, raison pour laquelle j'étais bien content d'avoir gardé mon vieux baffle Peavey .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fenderien
Doc Loco a écrit :
Fenderien, je te le confirme: le canal "bass" est de toute évidence "voicé" pour la basse et pas pour la guitare. Le son est superbe et très réminescent des amplis basse Marshall des années 70. Le seul "ennui": le baffle est par contre 100% guitare (2 G12H-30) et je ne me risquerais pas à jouer de la basse avec, raison pour laquelle j'étais bien content d'avoir gardé mon vieux baffle Peavey .


Merci! J'aime bien le son de John Entwistle ou de Roger Glover etc. Par contre, je n'ai plus de baffles basses
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Doc Loco
fenderien a écrit :
Doc Loco a écrit :
Fenderien, je te le confirme: le canal "bass" est de toute évidence "voicé" pour la basse et pas pour la guitare. Le son est superbe et très réminescent des amplis basse Marshall des années 70. Le seul "ennui": le baffle est par contre 100% guitare (2 G12H-30) et je ne me risquerais pas à jouer de la basse avec, raison pour laquelle j'étais bien content d'avoir gardé mon vieux baffle Peavey .


Merci! J'aime bien le son de John Entwistle ou de Roger Glover etc. Par contre, je n'ai plus de baffles basses


Glover, on est en plein dedans. Ou bien Jack Bruce aussi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
newstrat60
Doc Loco a écrit :
newstrat60 a écrit :
je le veux dans ma chambre, à côté de ma strat


euh ... ni dans ta chambre, ni dans ton salon, sauf si tu tiens vraiment à la guerre ouverte avec tes voisins . Ne pas se laisser abuser par l'aspect mignon et la petite taille, ni par les 20 watts annoncés, c'est un petit monstre qui est plus que suffisant pour jouer en groupe, même TRES bruyant, et avec un gros son. Et l'absence de master volume t'oblige à le pousser .


je pensais plutôt à une utilisation en "clean", avec des super pédales pour la crasse

qu'en penses tu (avec strat) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...