Marshall 30th Anniversary...renseignement...?

Forum Marshall
Forums
[LuKas]
Salut à tous
Voilà, un pote est intéréssé par la tête 30th anniversary de marshall.
Donc je voudrais quelque renseignement :
Sachant que ça serait pour jouer principalement en clean

Et à quels prix il pourrait le trouver d'occaz, si vous avez eu l'occasion d'en voir ou d'en acheter d'occaz!

en tout cas merci d'avance
A+
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
[LuKas]
Ah oui...et au fait, est-ce qu'il y'a différents modeles de cette ampli?

merci
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Tristan
Surveille tes mps garçon.
Invité
Ben je crois que y a 2 modèles de 30th.
L'un bleu avec le logo doré et l'autre noir avec le logo blanc normal.
je ne sais pas s'il y a des différences de sons entre les 2 mais je pense que les bleus ont dû faire partie d'une série limité du début de fabrication.
Ca se négocie 900-1000 euros environ.
l'avantage que je trouve à cette ampli est qu'il possède une prise midi à l'arrière.Pratique!!!!
Tristan
Ouais deux versions qui sont les mêmes. Et il y a eu une version montée à la main si je ne m'abuse. Sinon pareil pour le prix. Par contre la prise midi c'est peut être super pratique mais je sais même pas à quoi elle sert
Nikk Dee
J'ai utilisé la version bleue du 30th Anniversary à une époque (avec un baffle Slash Signature). En gros, à mon goût, le seul son vraiment sympa est le crunch (2e canal), qui est absolument superbe. Le clair est un peu plat, il manque de brillance et de présence, et le son lead ne tranche pas assez pour moi, il manque un peu de gniaque.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Tristan
Arf pas du tout d'accord avec toi. Et je dis ça pas parceque je l'ai, mais sûrement parceque tu as pas passé assez de temps dessus. C'est ce que je pensais aussi au début, mais après du temps passé sur les réglages j'ai trouvé des réglages plus que convaincant.
Milksnake
Il y a une tête 30th anniversary à "centre occasion musique" à Lyon, dans le 1er...j'ai pas vu le tarif
Nikk Dee
Bah je l'ai eu pendant environ 2 ans, j'ai fait 5-6 concerts avec à l'époque (il y a 5 ans environ, ça remonte déjà un peu), mon chanteur de l'époque aussi, et j'ai vraiment eu du mal à trouver des réglages sympas pour le clean et les sons leads. Celà dit, ç'était peut-être également dû aux V30 dans le baffle, que je n'ai pas trop, vu que je recherche des aïgus doux mais présents, pas mal de hauts-mediums, chose qui manque un peu au 30th Anniversary pour moi. Pour les cleans, j'aime bien des sons un peu compressés, très brillants, et je trouvais ceux du Marshall trop ternes, sympas pour le blues, mais moins pour des choses un peu plus funky ou countrysantes, il manque trop d'ataque à mon goût. Par contre, les crunch sont vraiment pour moi le point fort de la bête, redoutables, très typés JCM800, bien gras tout en restant nets, vraiment extras quoi.

En même temps, j'ai des attentes bien définies en matière d'amplis et de son en général, et je pense que les canaux 1 et 3 du 30th Anniversary ne correspondaient pas à ce que je voulais, même s'ils peuvent très bien être parfaits pour quelqu'un d'autre...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Tristan
Voila en fait ce que je dis c'est de la merde, je m'en rend compte. Chacun sa vision du son, mais pour moi cet ampli est nickel. D'autant plus que j'utilise quasi que le canal 2 aussi, les satus c'est pas pour moi et je préfère avoir un son clean sur le canal crunch, beaucoup plus de dynamique.
worm
  • #11
  • Publié par
    worm
    le 08 Jan 05, 22:17
Je l'ai eu à une époque en version 2 corps et mon pote l'avait en bleu mais ils ne sonnaient pas pareil du tout.

c'était il y a

c'est un bon ampli bordel !!! mal aimé comme le JCM900, mais attention le canal lead de l'anniversary c'est pas celui d'un JCM 900 !

j'avais vendu mon jcm 900 pour me l'acheter et j'ai pas regretté !!!!!!!

c'est vrai le canal crunch est suffisant pour faire pas mal de trucs, le canal clair , je 'men suis jamais servi (chui un bourrin moa, ça me sert à rien )

le lead, j'ai le souvinir qu'il déchirait, un peu typé "électronique", pas super brut, mais assez propre et pas trop baveux, je mettais un equalizer 10 bandes et c'était l'extase.

le combo, lui m'avait bien déçu par contre (lampes hs ? surement)

pour info, j'avais satriani sur le crystal planet tour qui utilisait 2 têtes anniversary, à l'époque, il me semble qu'il l'a beaucoup utilisé d'ailleurs (avec une DS-1 pour la disto, ce qui m'avait bien intrigué, car le disto de l'ampli est bien plus jolie que cette pédale... )
worm
  • #12
  • Publié par
    worm
    le 08 Jan 05, 22:18
c'était il y a 6-7 ans
rigjoker
En fait on peut trouver 4 versions... la premiere bleu de 92.. la meme sortie a 800 exemplaires avec toutes pieces metalliques dorées... puis le meme ampli en noir a partir de 93..puis la partie puissance a été modifiée pour tournée en 5881..et le gain du lead a été augmenté... celui çi s'appelle 6100LM.. voila ;-)
Bon ampli..mais Marshall ne fourni plus de pieces spécifiques a la gestion de cet ampli..si les commandes tombent en panne c'est mort...

@+

BRUNO
Nikk Dee
Ah, moi c'était la version bleue avec les pièces métalliques dorées

Tristan71 a écrit :
Voila en fait ce que je dis c'est de la merde, je m'en rend compte. Chacun sa vision du son, mais pour moi cet ampli est nickel. D'autant plus que j'utilise quasi que le canal 2 aussi, les satus c'est pas pour moi et je préfère avoir un son clean sur le canal crunch, beaucoup plus de dynamique.

C'est pas de la merde, juste que chacun a sa vision du son, c'est tellement subjectif qu'il n'y a pas vraiment de vérité absolue en la matière En même temps, je ne le savais pas à l'époque, mais avec un booster (genre SD1 ou TS9), j'aurai peut-être récupéré le mordant qu'il me manquait pour les sons lead... Si je retrouvais une tête 30th Anniversary aujourd'hui, je me laisserai peut-être tenter, mais en changeant les lampes pour adapter le son à mes attentes
Enfin bon, avec le recul, on a tous des éléments de matos qu'on aurait gardé au lieu de s'en débarasser (genre ma tête Sovtek MiG60 et mon vieux phasing Ross orange, qui sonnaient super bien en fait)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
black beauty
je suis d ac a 100 % avec nikk , meme + dur !
-le canal clair vraiment pas terrible ( tj rajoute delai )
- crunch pas mal et la palette interressante du presque clair au tres saturé .
- lead dommage manque un peu de chaleur et le petit truc (mix avec une petite ds1 ca aller mieu)

en changeant les lampes de puissances avec un degre + elevé , l ampli a legerement gagne en chaleur . comme je le garde un jour je vais retuber la partie preamp avec l aide de gillou ou manu . je pense que pour ceux qui aime le son marshall cette ampli a tout a gagner en modifiant les lampes d origines .

marshall a voulu a l epoque faire de l ampli sophistique mais malheuresement malgre tout les reglages
- 75/37/18 watt au choix du son dynamique moderne au + chaud
- canaux pilotables via midi
- lampes puissances bias automatiques (pas de reglage donc si changement lampes )
- connectiques completes
il n a pas ameliore la qualite du son ! donc les gratteux preferent tj le jmc 800 ( canal crunch comme par hasard du 6100 ! ) .

En ce moment sur amplification et Marshall...