Marshall 4001 Studio 15 "traffiqué".

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
seufer
RAWm1 a écrit :
Normalement, j'achète l'ampli mercredi & je l'amène chez Kalonek qui a lui même un Studio 15 & qui va me dégager le switch et checker la bestiole.


Kalonek est un gars sympa et sérieux, tu peux lui laisser ton ampli sans problème.
Il a checké et modifié le mien (ajout d'un PPIMV en autres) et mon JCM800 sonne bien mieux qu'avant !
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Kalonek
seufer a écrit :

Kalonek est un gars sympa et sérieux, tu peux lui laisser ton ampli sans problème.
Il a checké et modifié le mien (ajout d'un PPIMV en autres) et mon JCM800 sonne bien mieux qu'avant !


Merci
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Xavier MTL
Kalonek a écrit :
Xavier MTL a écrit :
(J'ai foutu le feu a mon Guild et il fonctionne mieux que jamais!)



J'ai cru lire cette technique dans "Tube amp handbook vol.5 1966" pour réveiller un ampli qui sonne faiblard


Y'avait de la poussiere dans l'OT apres 20 ans de tablette. Je l'ai utilise a volume modere pendant qq semaines mais quand est venu temps de jouer du gros rock, je l'ai branche sur un 412 avec une fuzz un entree et tt les volumes au maximum. Ca a pris 10 minutes et la fumee sortait. 12 minutes et j'ai realise qu'il y avait des flammes! Apres une petite reparation + mise a jour des composants vieillissants (qui m'a coute environ 50$) il sonne bien mieux qu'avant, et il sonnait deja tres bien, et j'ai meme pas (encore) changé les tubes!
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Doc Loco
Comme promis, le sample.

SAMPLE:
http://media.putfile.com/Demo-(...)io-15

Pour corser le tout, je l'ai fait uniquement avec mon Infinity Freeport à 99€ .

Direct dans l'ampli, sans effet (sauf un poil de reverb au mix), je passe en revue des sons d'abord clean puis de plus en plus crunchys. Enregistré avec un SM57.

J'avoue être très curieux de vos avis .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    pod
    le 09 Jun 07, 16:34
superbe!! merci doc franchement ca fait oublier le prix,une merveille ce marshall,j'espère que le peavey windsor studio 15 sonnera de la sorte
Grouic
Effectivement, le son clair fait très fender. Pas mal du tout, c'est bien polyvalent.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kalonek
Que dire si ce n'est que je reconnais tout à fait mon Studio 15 dans ton sample Très bon sample de la bête (le mien est un poilouze plus agressif)
Et je suis très jaloux du grillcloth marron du tien
Dès que je me paie un SM57 je ferai un sample du mien pour comparer les deux séries.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
RAWm1
  • #38
  • Publié par
    RAWm1
    le 09 Jun 07, 18:12
Je sens que je vais pas regretter mon achat!
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Kalonek
RAWm1 a écrit :
Je sens que je vais pas regretter mon achat!


Je ne pense pas
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Doc Loco
Kalonek a écrit :
RAWm1 a écrit :
Je sens que je vais pas regretter mon achat!


Je ne pense pas


Mais prend du temps pour apprendre à le régler (Kalonek te sera d'une aide précieuse sur ce point aussi) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kalonek
C'est clair qu'il ne se règle comme aucun ampli que je connais, ce qui fait d'ailleurs que certains ne l'aiment pas du tout lors d'un essai rapide (alors qu'ils le règlent mal tout simplement, comme un Marshall quelconque). Il faut vraiment le faire à l'oreille et sans tenir compte des réglages habituels qu'on utilise. Mais je lui montrerai tout ça bien entendu
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Den33
  • #42
  • Publié par
    Den33
    le 09 Jun 07, 23:33
Sonorités excellentes sur les passages 1,2,4 et 6. Moins convaincantes sur les 3 et 5 (à mon goût, bien sur).
Tu n' as pas pas mis trop de temps à t' adapter à ta nouvelle. Pour 99 Euros, elle ne s' en sort pas mal du tout entre tes mains.
Doc Loco
Den33 a écrit :
Sonorités excellentes sur les passages 1,2,4 et 6. Moins convaincantes sur les 3 et 5 (à mon goût, bien sur).
Tu n' as pas pas mis trop de temps à t' adapter à ta nouvelle. Pour 99 Euros, elle ne s' en sort pas mal du tout entre tes mains.


Comme souvent, c'est surtout une question de réglage (et j'y ai passé quelques heures à la régler celle-là). Je suis quand même assez étonné de la qualité raisonnable de l'ensemble, à ce prix-là je m'attendais à ce qu'il y'ait au moins un truc vraiment foireux.
Maintenant, c'est clair que ça ne vibre pas comme une Junior '64, et que ça n'en a pas la jouabilité. Mais quand je compare à ma première pelle (uen Eko très bas de gamme) ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Den33
  • #44
  • Publié par
    Den33
    le 10 Jun 07, 00:17
Il y a LA guitare, celle avec laquelle on vibre même à froid. Et il y a les autres. Je ne doutes pas que les réglages aient pris du temps. Mais franchement, elle sonne bien, voire même trés bien pour le prix. On entend bien la raisonnance de la caisse creuse, ce petit plus par rapport à une solid-body.
En l' état, entre tes mains et à l' entendu du sample, je trouve que c' est une bonne guitare de studio.
seufer
merci pour les samples du studio 15 , vraiment bien cet ampli
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...