Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall 8040 Hs

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
1 ,je ne souffle jamais sur une brasure = et oui il y a un apport ,donc c'est une brasure ,mon prof nous là assé dit ,oui une erreur peut etre justifier,nous ne sommes à l'abris de rien ,il m'est arrivé dans mon jeune temps,des flammes sortant d'un ampli lol ,quand j'y repense ,ca me fait rire maintenant ,pas besoin de video de J.Hendrix

Mais dans son cas , la panne a besoin d'etre detectée avec un oscillo ...,il ne là pas ,donc ,ne vas investir dans celui ci pour s'en servir qu'une fois ,alors je redis un Tech,sinon il garde le hp et réinvestis dans une tete ...de toutes façons retombera en panne sur un autre étage = je ne fais pas confiance à ce truc ,comme les séries dsl tsl ...oui ...je les es eu en mains ...demande à Manulonch ... lui aussi connais ...je sais ce qu'il en pense

Ok on es là pour parer ,mais surtous ré...parer,parceque non fiable dans le temps
Un vieux bousin mon gars ,y a que ca de vrais ,oui en Marshall PTP ou serie JCM etait encore opérables ...
Invité
L'oscilloscope n'est pas une nécessité.

Comme dans tous les métiers, les connaissances et l'expérience fait toute la différence.

Souffler sur une brasure ne cause pas de problème
ChopSauce
Souffler sur les brasures ? Poser un problème ? Non ... tu peux y aller, oui.

NB Si les profs étaient aussi bons qu'ils l'exigent de leurs élèves ils seraient meilleurs ouvriers de France et très demandés dans leur profession

L'oscillo ne résoud pas tous les problèmes, certes, mais ça aide au diagnostic. Perso j'ai un DSO150 à 40€ chez Banggood (attention aux contrefaçon chez Aliexpress) ...

En tout cas courage, 100% des gens qui ont su se dépanner n'ont pas baissé les bras.

Ma dernière panne c'était un jack de sortie qui faisait un mauvais contact ...
Invité
Pour les brasures, je croyais que tu disais qu'il ne fallait pas souffler ?
jeff10
Je reprend ,ne pas souffler sur une brasure ,tu remet de l'oxygene dessus et refroidis donc trop vite ,sera terne = sèche
ChopSauce
Voilà, ne crois personne : essaie, tu verras bien
(dans l'air que l'on expire, il n'y a pas tant de variation du taux d'oxygene - loin de là : on aurait parlé de vapeur d'eau, j'aurai plus eu tendance à y croire)

Google a écrit :
Air inspiré : 79 % d'azote, 21 % d'oxygène, 0,01 % de gaz carbonique. Air expiré : 79 % d'azote, 16,5 % d'oxygène, 4,5 % de gaz carbonique.


EDIT : je viens de vérifier sur Google, d'ailleurs. Selon cap'tronic (1) c'est le contraire, plus le refroidissement est lent et plus la brasure est terne. Une autre source (2) n'est pas aussi catégorique, mais affirme au moins que la vitesse de refroidissement ne doit pas être trop lente.

NB en soufflant sur la soudure, on ne va pas non plus changer la vitesse de refroidissement si radicalement, non-plus - par comparaison avec la souflette utilisée couramment par les soudeurs pour limiter les déformations -
_

Références

(1) https://www.captronic.fr/
(2) http://www.electronique-mag.co(...).html
oldamp
Qui souffle la brasure récolte la panne séche
Heuuu mais qui souffle sur ses soudures ? z'avez des idées bizarres...
Bon alors j ai remarqué q’une partie du circuit relié au condensateur principale de 350v etait sur le point de s’aracher donc j ai suprimmé cette partie et gratté le vernis sur une partie seine,vue que je n’avais pas de petit fil sous la mains j’ai fais un pont avec de l’étain malheuresement j ai toujours le même probleme,je précise que au moment de le décharger après avoir fais mon pont a l’étain j ai bien eu une bonne étincelle donc il est bien en contact...



Je viens de remarquer que avec ou sans cette masse visible sur la photo le problème est toujours présent cerais se une piste a suivre?
Je possède un oscillo donc si vous avez des tests a me proposer je suis preneur.

Masse
Voilà ,donc avec ton oscillo ,il te faut un signal constant en entrée ,si tu n'a pas de gbf ou met ton tel en recherche sur GG du A 440 que tu branche en entrée = Mick Gyver dans les prés de vaches



BTAC

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...