Marshall 8040 Hs

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    Noxoon
    le 13 Mar 19, 18:59
Bonjour

J’ai acheté un ampli marshall 8040 valvestate d’occasion qui ne fonctionnait pas,je l’ai ensuite réparé en resoudant les + et - de l alim bêtement déssoudé.
Depuis tout allais bien et j ai ensuite changé les 4 condensateurs et la lampe et tout fonctionnais bien après le changement de ces composants.
Ce midi,1 jour après le changement des composants je branche ma guitare qui est une cort électroacoustique et la plus qu’un gros bourdonement et aucun sons sauf si j’attaque fortement les cordes le son est alors extrements saturé comme à travers une radio qui capte mal.
J ai donc controlé tout les composants que j’avais changé et je les ai remplacé par ce ci,toujours le même probleme,j ai aussi controlé la baffle pas de craquement de la membrane et bon fonctionnement de la bonine en la poussant avec mes doigts.évidament j’utilise bien une prise avec la terre.
Je suis donc face a un problème que je ne saurais pas résoudre sans votre aide...
Voici une vidéo de mon problème :
Merci d’avance
violet-burning
salut
as tu vérifié tes soudures ?
je suppose que tu as pris les composants changé avec les memes references que les anciens

as tu testé avec l'ancienne lampe ?

apres il est possible lorsque l'ont remplace un composant electronique que le suivant lache a cause de l'age et que ses propres valeurs se soient modifiées avec le temps donc ça claque.
abelus
  • #3
  • Publié par
    abelus
    le 13 Mar 19, 19:36
J'imagine que l'alimentation était mise hs volontairement …. a moins qu'un farfadet
  • #4
  • Publié par
    Noxoon
    le 13 Mar 19, 20:11
Oui j ai bien vérifié mes soudures et après l apparition du problèmes j’ai réinstallé les anciens composants et toujours pareil...
Enfaite quand je l’ai acheté les fils de l’alim etait meme pas soudés juste enroulés autour des poles voila pourquoi il ne marchais plus 😂🤦‍♂️
Je vais vous prendre en vidéo un autre phénomène et je la poste le olus rapidement possible
  • #5
  • Publié par
    Noxoon
    le 13 Mar 19, 20:36

La guitare n est meme pas branché...
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 13 Mar 19, 23:09
Effet de la première video ,une alimentation manque quelque part,verifier le 15Vdc sur chaques AOP ,effecivement ca peut venir aussi d'un condo de liaison / soudure ,ca peut venir aussi de l'étage de puissance , un courant de repos mal réglé fait cet effet de son,quand il y a rupture negative de Ubias ...,ca fait pusieurs point à vérifier ...
Invité
Soudures mal faites. Condensateur de filtrage non branchés ( soudure ? )
Tout est a refaire.

Montre de bonnes photos de tes soudures.
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 14 Mar 19, 09:58
Un condensateur de filtrage d'alim générale ,ce fait entendre en ronronnement ,mais pas en rupture ,comme cet exemple d'un composant actif mal alimenté,pareil je viens d'y penser à l'instant meme ,je reprend l'crayon,tu as les relais eux aussi ,il m'est arriver d'en remplacer ,mais pour ce faire et savoir de quel pb il sagit ,je boss avec un oscillo ,sinon ,c'est du hazard et là ,ca peut te conduire en erreur = horreur d'engendrer plus de problèmes...de déterioration sans le vouloir,je reprend et te redis vois un tec,car cette conception d'amplis comme parmis des amplis pas trop honereux à l'achat ,font partis des concept carte mère et l'acces de ces cartes; ne sont pas faciles en cas de pannes, pour une soft personne essayant de parer ...de ton initiative, tu peux remplacer la 12ax7 pour voir si ca ne serait pas elle qui ferait défaut ...mais audelà, pense qu'il y a tout de meme 300 Vdc pas dangereux car 2ma ,mais ca peut faire mal ...lol
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 14 Mar 19, 12:42
Voir un tech pour ce genre d'ampli à deux balles ça ne vaut pas le coup... la réparation coûtera le double de ce que ça vaut sur leboncoin...

D'un autre coté je ne comprends pas l'interêt d'acheter des trucs en panne si on n'est pas tech soi-même
Je suis technicien auto donc tout ce qui est aop,condensateur,potentiomètre,relais je connais,de plus je l’ai réparé après l’avoir acheté et il a très bien fonctionné ce n’est qu’après avoir changé les condensateur et l’ampoule qu’il a merdé et pas imédiatement au début il marchais bien,bref je vais reprendre la soudure d’un des condensateurs sur lequel le circuit est abimé et je vous tiendrais au courant.
Invité
Je reprendrais toute les soudures
jeff10
Ok ,partant de là ,tu as les reflexes...
Invité
jeff10 a écrit :
Ok ,partant de là ,tu as les reflexes...


Et les soudures ne devraient pas a être refaites car c'est la base d'n travail de tech !!!
Mais qui ne connaît pas d'erreur ?
jeff10
1 ,je ne souffle jamais sur une brasure = et oui il y a un apport ,donc c'est une brasure ,mon prof nous là assé dit ,oui une erreur peut etre justifier,nous ne sommes à l'abris de rien ,il m'est arrivé dans mon jeune temps,des flammes sortant d'un ampli lol ,quand j'y repense ,ca me fait rire maintenant ,pas besoin de video de J.Hendrix

Mais dans son cas , la panne a besoin d'etre detectée avec un oscillo ...,il ne là pas ,donc ,ne vas investir dans celui ci pour s'en servir qu'une fois ,alors je redis un Tech,sinon il garde le hp et réinvestis dans une tete ...de toutes façons retombera en panne sur un autre étage = je ne fais pas confiance à ce truc ,comme les séries dsl tsl ...oui ...je les es eu en mains ...demande à Manulonch ... lui aussi connais ...je sais ce qu'il en pense

Ok on es là pour parer ,mais surtous ré...parer,parceque non fiable dans le temps
Un vieux bousin mon gars ,y a que ca de vrais ,oui en Marshall PTP ou serie JCM etait encore opérables ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...