Forum Marshall

Marshall 8040 Hs

Aller à la page: 1
Auteur Message
Noxoon

Bonjour

J’ai acheté un ampli marshall 8040 valvestate d’occasion qui ne fonctionnait pas,je l’ai ensuite réparé en resoudant les + et - de l alim bêtement déssoudé.
Depuis tout allais bien et j ai ensuite changé les 4 condensateurs et la lampe et tout fonctionnais bien après le changement de ces composants.
Ce midi,1 jour après le changement des composants je branche ma guitare qui est une cort électroacoustique et la plus qu’un gros bourdonement et aucun sons sauf si j’attaque fortement les cordes le son est alors extrements saturé comme à travers une radio qui capte mal.
J ai donc controlé tout les composants que j’avais changé et je les ai remplacé par ce ci,toujours le même probleme,j ai aussi controlé la baffle pas de craquement de la membrane et bon fonctionnement de la bonine en la poussant avec mes doigts.évidament j’utilise bien une prise avec la terre.
Je suis donc face a un problème que je ne saurais pas résoudre sans votre aide...
Voici une vidéo de mon problème :
Merci d’avance
Alerter un moderateur
violet-burning
Special Ultra utilisateur

salut
as tu vérifié tes soudures ?
je suppose que tu as pris les composants changé avec les memes references que les anciens

as tu testé avec l'ancienne lampe ?

apres il est possible lorsque l'ont remplace un composant electronique que le suivant lache a cause de l'age et que ses propres valeurs se soient modifiées avec le temps donc ça claque.

abelus
Custom Ultra utilisateur

J'imagine que l'alimentation était mise hs volontairement …. a moins qu'un farfadet
Alerter un moderateur
Noxoon

Oui j ai bien vérifié mes soudures et après l apparition du problèmes j’ai réinstallé les anciens composants et toujours pareil...
Enfaite quand je l’ai acheté les fils de l’alim etait meme pas soudés juste enroulés autour des poles voila pourquoi il ne marchais plus 😂🤦‍♂️
Je vais vous prendre en vidéo un autre phénomène et je la poste le olus rapidement possible
Alerter un moderateur
Noxoon

La guitare n est meme pas branché...
Alerter un moderateur
jeff10
Vintage Top utilisateur

Effet de la première video ,une alimentation manque quelque part,verifier le 15Vdc sur chaques AOP ,effecivement ca peut venir aussi d'un condo de liaison / soudure ,ca peut venir aussi de l'étage de puissance , un courant de repos mal réglé fait cet effet de son,quand il y a rupture negative de Ubias ...,ca fait pusieurs point à vérifier ...

Bias :ajout d'une tension négative sur un PP
PP:Push Pull
UL:ultralinéaire
Par fois images vaut mieux qu'un long discourt
http://www.jeff10.c.la
Alerter un moderateur
latole
Custom Top utilisateur

Soudures mal faites. Condensateur de filtrage non branchés ( soudure ? )
Tout est a refaire.

Montre de bonnes photos de tes soudures.
Alerter un moderateur
jeff10
Vintage Top utilisateur

Un condensateur de filtrage d'alim générale ,ce fait entendre en ronronnement ,mais pas en rupture ,comme cet exemple d'un composant actif mal alimenté,pareil je viens d'y penser à l'instant meme ,je reprend l'crayon,tu as les relais eux aussi ,il m'est arriver d'en remplacer ,mais pour ce faire et savoir de quel pb il sagit ,je boss avec un oscillo ,sinon ,c'est du hazard et là ,ca peut te conduire en erreur = horreur d'engendrer plus de problèmes...de déterioration sans le vouloir,je reprend et te redis vois un tec,car cette conception d'amplis comme parmis des amplis pas trop honereux à l'achat ,font partis des concept carte mère et l'acces de ces cartes; ne sont pas faciles en cas de pannes, pour une soft personne essayant de parer ...de ton initiative, tu peux remplacer la 12ax7 pour voir si ca ne serait pas elle qui ferait défaut ...mais audelà, pense qu'il y a tout de meme 300 Vdc pas dangereux car 2ma ,mais ca peut faire mal ...lol

Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Voir un tech pour ce genre d'ampli à deux balles ça ne vaut pas le coup... la réparation coûtera le double de ce que ça vaut sur leboncoin...

D'un autre coté je ne comprends pas l'interêt d'acheter des trucs en panne si on n'est pas tech soi-même

T'1 ! Arrêtez de citer systématiquement le post précédent ! Surtout s'il est plein de photos !

Clone Valco 510-1B : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,clone-du-valco-[...]7760

Les jours sont trop courts pour perdre son temps sur backstage

"quel ampli pour...." et c'est parti pour 20 pages d'avis contradictoire et à 80% inutiles !

"Comment avoir le son de XXX ?" ben t'y arriveras jamais ! Apprends déjà à jouer.
Alerter un moderateur
jeff10
Vintage Top utilisateur

+1

Alerter un moderateur
Forum Marshall

Marshall Valvestate › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Marshall Valvestate :

Recherche Marshall Valvestate sur Thomann Recherche Marshall Valvestate sur Euroguitar Recherche Marshall Valvestate sur Music Store Recherche Marshall Valvestate sur Star's Music Recherche Marshall Valvestate sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 Marshall 8040 Hs
Aller à la page: 1