dinedine a écrit :
j'ai fais une ptite recherche sur la OCD et ça a l'air pas mal mais je suis pas sûr qu'elle ait assez de saturation pour faire ce que j'ai envie de faire
Pour que ça distorde sur un 18w poussé jusqu'au crunch, il en faut moins que ce qu'on pense.
Et c'est valable pour énormément d'amplis.
J'ai eu le cas similaires avec mon truc des 60's : je me disais qu'il allait falloir mettre la Jacques Tubeblower au 3/4. Alors qu'un quart suffit amplement.
Ne pas négliger aussi le boost du potard de volume de la dite pédale. Elle joue un rôle important, puisqu'elle n'ajoute pas de clipping d'une pédale traditionnelle, mais va faire saturer les lampes de préamp.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :
- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy
- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama
- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel
- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen
- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin
- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet