Marshall bluesbreaker (18 w) avec quelle pédale de disto??

Forum Marshall
Forums
dinedine
Bonjour à tous.

Voila j'expose mon problème: je possède depuis un an un combo mesa boogie rectifier et bien qu'il a d'indéniable qualité ce n'est pas vraiment le son que je recherche.
Ce que j'aime c'est le son vintage du hard rock des années 80 (guns, motley crue etc) donc par définition du marshall...
Je souhaite ainsi me séparer de mon mesa pour passer à du plus "vintage" comme on dit.
J'ai testé pas mal de trucs et les 2 amplis qui ont retenus mon attention c'est le shiva de bogner et le bluesbreaker de marshall en 18w.

Vous allez me dire "un bluesbreaker pour du guns c'est assez difficile". Je vais vous dire que vous avez raison mais quand je l'ai testé je me suis dis que cet ampli était tellement bon, même s'il n'a qu'un seul son, que je ne peux pas passer à côté et encore plus après avoir lu les différents avis sur cet ampli.

Mon problème est donc de savoir comment avoir le superbe son clean/crunch du bluesbreaker ainsi qu'une disto hard rock vintage.
Je m'oriente donc vers une pédale de disto à lampe à mettre sur le marshall. Il me semble avoir lu qu'il acceptait très bien les pédales mais bon je ne sais pas si je pourrais avoir un gain assez élevé.

Mon souhait est donc de rajouter comme un second canal sur le bluebreaker qui me permette d'aller un peu plus loin en saturation.

Que dois-je choisir comme pédale pour ne pas trop dénaturer le son du BB? Je suis aussi preneur des avis des possesseurs de cet ampli et de l'utilisation qu'ils en font?

Merci d'avance
dafonkybwoy
moi je serai toi, je prendrai un Mesa Stilletto!
Le meilleur de Marshall fait par... Mesa Boogie!
C'est vraiment ce que tu cherches: le son 80's hard rock mais également crunch, etc.
Par ailleur, le son clean très clean est superbe!
Enjoy!
on fout l'feu et on se casse!!
dinedine
J'avais pensé au stiletto mais bon je pense qu'il est très cher pour ce que c'est comme les mesa en général...

Et de toute façon je ne pense pas qu'un stiletto se rapprocherait du son d'un BB il me semble que c'est foncièrement différent comme ampli
tireli_pimpon
Si tu aimes le grain du BB, je ne vois aucun inconvénient à le garder.

Pour les amplis très très chaud dans ce genre, un equalizer en façade suffit amplement.

En fait ce sont les fréquences 100 et 200hz que tu devras baisser (les 100 très très peu et les 200 un tout petit peu plus).

Dynamique 80's garantis.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
C'est vrai que le BB accepte très bien les pédales, comme la plupart des Marshall à lampes.
Si tu veux limiter la casse au niveau prix d'un overdrive, pense à une Fulltone Distorsion pro, très versatile, on en trouve des pas trop chères en occaz.
Ou alors une DS1 japan légèrement modifiée, pour plus de basses, et des aigus moins criards. Analogman propose une excellente modif, et celle de Keeley sont bien aussi, en plus moderne je trouve.
Autre alternative intéressante : Emma Reesafratzitz ( avec quelques "Z" en plus ou en moins ... ), très réussie.
Enfin, moi je suis assez fan de Catalinbread, la Super charged est géniale, bien que très brutale, et aussi hyper park : petitissime, accessible, et vraiment bien dans l'esprit hard 80's.
Il faut aussi une gratte qui convient, je ne t'apprend rien.
dinedine
au niveau gratte je suis principalement sur une es 339 en classic 57...

Je pensais à la supercharger de soldano en pédale ça pourrait convenir? Encore faut il en trouver une...
bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le
Une Dual HT te conviendrai sans pb avec le bluesbreaker
dinedine
Est-ce que quelqu'un utilise ce mini BB avec une pédale de disto pour avoir une satu assez importante ou alors vous utilisez uniquement "le son" du BB?

Je demande ça parce que je me demande si j'arriverais vraiment à avoir une superbe disto avec cet ampli qui semble plus destiné pour le clean/crunch...
strat777
j'utilise une big muff avec mon 18W ( circuit JTM45 ) et ca DECHIRE !!
j'utilise aussi une dunlop JH1 et ca passe super bien aussi (mais malheureusement elle est assez difficile a gerer )
c'est vrai qu' on est dans le fuzz plutot que la disto avec ces pedales

ps: sinon le son clair comme tu dit ....whaouu
(je crois qu'il faut en avoir essayé un pour comprendre !)
dinedine
c'est clair il est dingue cet ampli!! C'est bien pour ça qu'il faut que je vende mon mesa pour me le prendre!!

Sinon j'ai pas mal regarder au niveau des pédales de disto et les blackstar m'ont l'air bien bien, va falloir que j'essaye mais si quelqu'un en utilise une je suis preneur de son avis (même si c'est pas forcément la bonne section sur le forum )
Plentyofsoul
perso j'ai un BB que Butt m'a monté maintenant en KT66 avec nouveau transfo etc etc etc etc
Enfin bref, effectivement cet ampli prend très bien les pédales et pour avoir essayé quelques unes des pédales que tu cites, tu auras toujours un résultat sympa.
Le problème est qu'i faut déjà que tu apprivoises le côté monocanal, moi je le régle de la manière suivante : TOUT A FOND et je joue avec le potard de volume de la gratte. Là dessus je colle un bon treble boost.
Dans notre groupe on fait du Gun's du ACDC etc etc etc et tout passe nickel et top moumoute dans le mix, tu peux demander à Charles.m qui est sur ce forum il te le confirmera.
Du coup je ne me seras même plus de mon pedalboard........pourtant j'ai de la super pédale dessus : RGW bad Bob Boost, RGW Dirty Dan, Bixonix Expandora etc etc etc
C'est gratte - tb - bb
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
dinedine
ouais c'est ça en fait le problème si je prends un ht dual par exemple il va falloir que je trouve le son qui dechire du BB pour ensuite lui ajouter la disto ou alors peu etre que n'importe quel réglages sonnera avec n'importe quelle pédale ahahaha!!!

Enfin je m'égare...
Plentyofsoul
la ht ne donne rien de bon sur l'ampli déjà réglé en crunch..............ça c'est fait
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tof the F*up guy
L'OCD a été créé speciallement pour le 1974X (18W).
Donc, c'est sur que çà sonnera.
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...