Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall DSL401

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Si tu mets un hp à plus fort rendement que celui d'origine, oui un peu.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Sixfour
Pensez vous qu'on peut lui brancher un corps en 2x12 type Harley Benton ou Framus en remplacement du HP d'origine ? Ou en plus peut-être ?

J'envisage cette solution car si le résultat ne me convient pas je serais toujours à temps d'acheter une tête (à lampe ou pas...)

Merci d'avance.
Sixfour
Bon bein comme quoi la lecture des différents forums ça a du bon parce que depuis ma dernière répet j'ai appliqué des réglages différents sur l'ampli (baisse du gain, equa,...) et sur mon pédalier (volume du Tonelab SE) et mon son s'est TRES nettement amélioré. Seul le HP semble à présent en retrait.

Le problème que je rencontre c'est que j'ai voulu démonter le HP et après avoir retirer les 4 vis de fixation le HP semble collé. Je n'ose pas trop forcer mais rien n'y fait !
Pourriez vous me conseiller sur ce point.

PS: Je contacterais problement Gillou par la suite pour voir quel HP de remplacement ferais l'affaire (le V30 semble avoir la cote...)

Merci d'avance !!!
Invité
Love Of Lava a écrit :
Les vieux marshall et tout ampli ayant MV ou avec un MV inefficace oui!!!
Mais les amplis modernes ont la plupart un bon MV et un son qui repose essentiellement sur la partie préampli.

J'ai déjà essayé d'enregistrer mon ampli sur 2 puis sur 6. Et il y'avait une différence, pas que de volume mais au niveau de la densité du son, plus de chaleur.

Pour que je dorme moins con ce soir, c'est quoi un MV
marmotjoy
par déduction je dirais un master volume mais je suis pas sur que tout le monde utilise cette abréviation.
Sixfour
marmotjoy a écrit :
par déduction je dirais un master volume mais je suis pas sur que tout le monde utilise cette abréviation.


moi qui penser être le seul à pas avoir compris...
Sixfour
Bon bein suite aux bons conseils trouvés sur ce post entre autre (Fend et Gillou en particulier) j'ai remplacé le HP d'origine du DSL401 par un Celestion Century Vintage.

Commandé chez Gillou mardi soir et reçu samedi matin (ça va vite !) à un tarif défiant toute concurence, le montage s'effectue sans problème en quelques minutes.

Côté son, premières impressions : ils l'avaient dis et c'est vrai, beaucoup plus de haut médium et d'aigu. Mais c'est pas criard. Pas de basse surabondante. A bas volume le son semble donc mieux définit mais c'est pas la grosse claque (le contraire aurait été étonnant d'ailleurs...)

Mardi soir, 1ere répet : là il faut mettre les watt et mes espoirs sont vite satisfaits. La tenue en puissance est nettement meilleure et surtout le résultat est beaucoup plus propre. Les palm mute sont bien mis en valeur par des basses qui tiennent la route.

Il me reste une fois de plus à trouver les réglages qui vont bien entre l'égalisation de l'ampli et celle du pédalier mais c'est déjà concluant.

Je confirme donc que ce petit investissement vaut vraiment la peine surtout pour ceux qui, comme moi, ont acheter (ou l'envisage) cet ampli d'occaze.

Merci encore une fois à Gillou ...
Sixfour
2 petites photos comme ça :



Sixfour
Question mystère : elle est ou la 4ème lampe de préampli ????

Sur la 1ere photo on voit bien les quatres EL84 de puissance et derriere y'a que trois 12AX7 + un tube de ch'ai pas quoi...
Gillou
C'est un capot de blindage en alu, la lampe est dessous. Ce capot protège des interférences et des rayonnements des transfos.
Et oui, c'est bien V1.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...