Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall DSL401

Forum Marshall
Forums
esoj34
  • #1
  • Publié par
    esoj34
    le 28 Dec 07, 22:47
Bonsoir
Comment améliorer le son sur mon Marshall DSL 401 en qualité et en puissance. D'origine 40w - 4x ECC83/12AX7 et 4 EL84.
Par avance merci
José
José
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Dec 07, 23:06
Désolé de te dire ça brutalement, mais on a essayé tout ce qu'on avait comme lampes, rien n'y fait....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Azwraith
Effectivement... D'ailleurs Gillou, qu-est-ce que tu conseilles sur un jcm 800 pour avoir un son bien chaud mais qui sature assez vite ?
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Dec 07, 00:01
Juste une Tung-Sol ECC803 Gold en V1 ou V2, faudra essayer les 2 positions et garder la meilleure).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Dazed And Confused
Laughincow a écrit :
un ampli tout lampe pas fait pour être poussé? marshall en plus?


C'est pas parce c'est un tout lampe que nécessairement il sonnera mieux à fort volume, si les composants sont de mauvaises qualités, le son deviendra criard à haut volume.

Je trouves sa hypocrite de toujours dire que quand tu achètes un tout lampe il faut vachement le pousser pour avoir un meilleur son.

Les vieux marshall et tout ampli ayant MV ou avec un MV inefficace oui!!!
Mais les amplis modernes ont la plupart un bon MV et un son qui repose essentiellement sur la partie préampli.

J'ai déjà essayé d'enregistrer mon ampli sur 2 puis sur 6. Et il y'avait une différence, pas que de volume mais au niveau de la densité du son, plus de chaleur.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fend
    le 14 Jan 08, 12:11
C'est un combo n'est-ce pas ?

Moi je l'ai eu en combo et je peux témoigner que l'ampli n'est pas si mal mais le HP du combo est vraiment naze !
Je l'avais remplacé par un Celestion G12T, ça avait transformé le combo ! Une modif à faire là-dessus !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Laughincow
Fend a écrit :
C'est un combo n'est-ce pas ?

Moi je l'ai eu en combo et je peux témoigner que l'ampli n'est pas si mal mais le HP du combo est vraiment naze !
Je l'avais remplacé par un Celestion G12T, ça avait transformé le combo ! Une modif à faire là-dessus !


et les lampes? bas de gamme? un upgrade change quelque chose à la sonorité?
Invité
esoj34 a écrit :
Bonsoir
Comment améliorer le son sur mon Marshall DSL 401 en qualité et en puissance. D'origine 40w - 4x ECC83/12AX7 et 4 EL84.
Par avance merci
José


Salut, mets des Mesa Boogie!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Fend
    le 14 Jan 08, 18:36
Laughincow a écrit :
Fend a écrit :
C'est un combo n'est-ce pas ?

Moi je l'ai eu en combo et je peux témoigner que l'ampli n'est pas si mal mais le HP du combo est vraiment naze !
Je l'avais remplacé par un Celestion G12T, ça avait transformé le combo ! Une modif à faire là-dessus !


et les lampes? bas de gamme? un upgrade change quelque chose à la sonorité?

Ben les lampes viennent après. Le plus important c'est le HP !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sixfour
Bonjour à tous !!!

J'ai un DSL401 et je le trouve effectivement un peu limite en puissance.
Plus que la puissance c'est la qualité à un niveau élevé de volume qui se dégrade : c'est brouillon et criard. Le remplacement du HP améliore-t-il vraiment la tenue en puissance du combo ?

Merci d'avance.
Grouic
Si tu mets un hp à plus fort rendement que celui d'origine, oui un peu.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...