MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
califev a écrit :
Ah... J'ai un Scumback M25 ( les vieux avec le saladier bleu) , et un J65 plus récent et ca sonne encore plus vintage que mes Celestion GB anglais du milieu des années 90 qui sont déjà super.
Les Scumback , faut les roder longtemps , surtout les 65W et 100W. Au départ ca sonne tres carton.

Moi j'avais des noirs de 2012. J'avais un M75 de 25W et un H75 de 30W rodés tous les 2.
Je les ai vendus et j'ai gardé mes Heritage. J'ai des Celestion à cône Pulsonic pour comparer et les Scumbacks étaient vraiment pas terribles. Les Heritage font bien mieux le taf à mon goût.
On en avait déjà parlé dans d'autres topics mais y a eu visiblement une grosse baisse de qualité quand ce n'était plus Weber qui fabriquait les Scumbacks (châssis bleu = fabriqué par Weber). Pas essayé les bleus...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que les HP (et le cab) sont une partie essentielle du son d'un ampli, et que personnellement je trouve qu'investir dans ceux qui vont bien en rapport avec le son que l'on recherche est crucial.

Les vieux G12M/H des 60's / 70's restent les grands classiques pour les vieux Marshall de la même époque effectivement, pas vraiment égalés AMHA si c'est le son que l'on recherche, par contre attention à l'état car ce sont maintenant des HP de 40 ou 50 ans..
Les vieux "greenback" ne sont pas non plus obligatoires si on recherche un son différent, un vieux Marshall ça peut aussi sonner excellent avec d'autres bons HP dans un autre style (EV, JBL, Fane, ou d'autres modèles Celestion de la bonne époque..).
Et on peut aussi des fois être amené à trouver des compromis, par exemple si on souhaite avoir ce son "greenback" mais dans un plus petit cab avec des contraintes/besoin de puissance admissible par HP plus importante.

Enfin, perso je trouve qu'il est aussi souvent très intéressant de mixer plusieurs cabs/amplis avec des HP différents, ça permet de décupler les possibilités et trouver des sons plus "riches" avec des spectres qui se complètent bien.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
califev
djudjubanton a écrit :
califev a écrit :
Ah... J'ai un Scumback M25 ( les vieux avec le saladier bleu) , et un J65 plus récent et ca sonne encore plus vintage que mes Celestion GB anglais du milieu des années 90 qui sont déjà super.
Les Scumback , faut les roder longtemps , surtout les 65W et 100W. Au départ ca sonne tres carton.

Moi j'avais des noirs de 2012. J'avais un M75 de 25W et un H75 de 30W rodés tous les 2.
Je les ai vendus et j'ai gardé mes Heritage. J'ai des Celestion à cône Pulsonic pour comparer et les Scumbacks étaient vraiment pas terribles. Les Heritage font bien mieux le taf à mon goût.
On en avait déjà parlé dans d'autres topics mais y a eu visiblement une grosse baisse de qualité quand ce n'était plus Weber qui fabriquait les Scumbacks (châssis bleu = fabriqué par Weber). Pas essayé les bleus...

Comme quoi ... moi les Celestion Heritage , que ce soit le G12h30 que j'ai eu , ou le G12M25 que j'ai joué , je les ai pas aimés. G12h30 trop sec , et G12M20 trop baveux.
califev
-Tete Marshall JMP1 --> vieux baffle Marshall ouvert 1X12 Scumback bleu M75 25w

- Tete Paul Beuscher ( copie des 70' d'un Wem Westminster --> vieux baffle Marshall ouvert 1X12 Scumback bleu M75 25w

- Tete Groove Tubes Soul o single --> vieux baffle Marshall ouvert 1X12 Scumback bleu M75 25w
--> Tube Town studio pro 1X12 Celestion G12H30 des 90'

- Tete Wem ER15 --> vieux baffle Marshall ouvert 1X12 Scumback bleu M75 25w

- Tete Germino Classic 45 (JTM45) --> Tube Town British oversized ouvert/fermé 1X12 Scumback noir J75 65w

J'ai aussi 2 Celestion GB25w des 90' dont un monté dans un petit baffle , et un fender Deluxe reverb II avec 1 Celestion G12H30 des 90'.
Invité
Moi j'utilise les Celestions qui doivent être les moins appréciés

Mais je les aime bien mes G12M70.
Doc Loco
Et moi, je l'ai déjà dit mais je campe sur mes positions: avec un Marshall, les Celestion V-type 70 sont actuellement mon choix de prédilection. En tout cas en 1x12". Et c'est pas faute d'avoir de quoi comparer (je précise cependant que je n'ai pas d epre-rola hélas). Ce sont vraiment des HP sous-estimés.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
Tant qu'à parler de celestion le neo creamback me chauffe beaucoup. Et tous les samples que j'ai entendu me plaisent beaucoup aussi.
Doc Loco
themidnighter a écrit :
Tant qu'à parler de celestion le neo creamback me chauffe beaucoup. Et tous les samples que j'ai entendu me plaisent beaucoup aussi.

Idem, c'est un de ceux que j'aimerais tester.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djudjubanton
Doc Loco a écrit :
Et moi, je l'ai déjà dit mais je campe sur mes positions: avec un Marshall, les Celestion V-type 70 sont actuellement mon choix de prédilection. En tout cas en 1x12". Et c'est pas faute d'avoir de quoi comparer (je précise cependant que je n'ai pas d epre-rola hélas). Ce sont vraiment des HP sous-estimés.

Ce sont surtout des hp encore peu connus. Ça fait pas longtemps qu'ils sont sortis.
Perso, je trouve que c'est un peu flou de la part de Celestion quant aux qualités de ce hp par rapport à d'autres déjà connus chez eux. Quand on lit la description sur le site, ça fait un peu penser à un hp généraliste dans la veine british. À l'opposé du A-Type qui semble être un hp généraliste dans la veine américaine.
J'ai l'impression que ces 2 hp sont sortis simplement pour concurrencer Eminence avec leurs séries Legend, Red Coat et Patriot.

@califev: Tain, t'as un Germino!
califev
djudjubanton a écrit :

@califev: Tain, t'as un Germino!

J'ai un Tone King Ironman pour le calmer , il est monté en ECC83 Nos et KT66 valve art.
Et encore , le Groove Tubes , c'est une pure tuerie , mon petit Paul Beuscher qui a l'air de rien , il a un son de fou , il fait genre 8 w , à 8 au volume il crunche comme un plexi , bref je suis bien équipé !
nasdak
  • Custom Top utilisateur
djudjubanton a écrit :
nasdak a écrit :
Hors de prix ces pre-rolas
Je serai enterré avec mon 1935 de 1968 et ses 4 pre rolas

C'est un 69 le tien.

Tu te rapelles mieux que moi! Je sais pas faire la différence
Ah oui, 1969!

THE cab

Date
Invité
C'est si bien?

J'avais eu le mien pour 250 fdpin (c'était le rouge en V3), et c'était les tarifs quand j'ai regardé il y a 2 ans de souvenir.
themidnighter
Thrillseeker a écrit :
C'est si bien?

J'avais eu le mien pour 250 fdpin (c'était le rouge en V3), et c'était les tarifs quand j'ai regardé il y a 2 ans de souvenir.

C'est le prix et on doit pouvoir négocier, mais on en voit plus tellement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...