MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
firesnake a écrit :
ca a l'air bien mais po donné!! je dois en changer 6! bon ben je vais prendre des 12ax7eh vu que ca se bouscule pas, en plus tout en dit du bien....

sur mes amplis c est:
12AX7 EH pour la disto
Sovtek 5751 pour les cleans
pour la puissance, ca depend, j vadrouille de gauche a droite encore en attendant de trouver une reference qui me fidelise
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Doc Loco
bouly a écrit :
Me voilà officiellement membre du Marshall User Club et j'en suis très heureux !

Bienvenue au club (je la regrette ma JTM45 mais faut être réaliste, en Marshall je suis bien garni et fallait financer le Vox AC30 - si en plus ça peut faire un heureux, ça évacue tout regret ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LORD RIFF
firesnake a écrit :
ca a l'air bien mais po donné!! je dois en changer 6! bon ben je vais prendre des 12ax7eh vu que ca se bouscule pas, en plus tout en dit du bien....

C'est toujours mieux de mélangé un maximum de tubes, si tu allignes 6 tubes de carractéristiques identiques, tu vas carricaturer le rendu général et c'est un peu dommage , en fait.

Renseignes toi un max sur les différentes tendances de chaque tube, notes bien que le tube que tu vas placer en position V1 est celui qui sera prédominant dans le rendu sonore...et TEST & PLAY...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
bouly a écrit :
Me voilà officiellement membre du Marshall User Club et j'en suis très heureux !

Bienvenue au club (je la regrette ma JTM45 mais faut être réaliste, en Marshall je suis bien garni et fallait financer le Vox AC30 - si en plus ça peut faire un heureux, ça évacue tout regret ).

Je suis heureux ! Alors tout va bien ! Et puis le jour où tu as besoin de vendre une de tes Junior et bien je serai encore plus heureux .

Pendant que j'y pense, Doc Loco, en première page on voit ton ex JTM45 posé sur un cab, c'est bien le 2061CX ? Il m'intéresse énormément celui la, je pense que c'est le genre de cab qui viendra s'associer à ma JTM45.
Doc Loco
bouly a écrit :

Pendant que j'y pense, Doc Loco, en première page on voit ton ex JTM45 posé sur un cab, c'est bien le 2061CX ? Il m'intéresse énormément celui la, je pense que c'est le genre de cab qui viendra s'associer à ma JTM45.

C'est bien lui - un très bon cab, très couillu pour un 2x12", un poil agressif (G12H30 oblige) mais rien de rédhibitoire ni de désagréable, ça sonne! Et facile à transporter ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
freerideman
bouly a écrit :
Doc Loco a écrit :
bouly a écrit :

Je suis heureux ! Alors tout va bien ! Et puis le jour où tu as besoin de vendre une de tes Junior et bien je serai encore plus heureux .

bienvenu dans le marshall user club bouly !!!
Tele@Fender
Qu'est-ce que ça déstocke en JCM900 sur ha-vente en ce moment, j'en ai jamais vu autant en vente qu'en ce moment

sinon, j'ai une question, où est-ce qu'on peut vérifier qu'un transfo de sortie d'un marshall est dimensionné juste ou large ? (histoire de savoir si de la pousser fort et longtemps peut rapidement le griller ou pas)
Tele@Fender
j'ai trouvé un pote à doc loco Dan Hawkins (The Darkness)

Citation:
Although the band draws inspiration from the ’70s and ’80s, effects aren’t a big part of your guitar sound.
If you can’t get a Marshall sounding good all by itself, then there’s something seriously wrong.

You’re also a proponent of multi-amp rigs, rather than using one amp with multiple channels.
Everything these days seems to be about efficiency and downscaling. I like a bunch of Marshalls putting out a lot of sound. I think it’s exciting when everyone in the band is cranked up and going for it—you just turn everything all the way up and have a big fight! And I like that element of doubt, when you’ve got this big guitar sound and you don’t know exactly when or where feedback is going to happen. It’s about flying by the seat of your pants, rather than having everything all turned down and overly processed. Too many kids learn to play through these effects boxes that have “metal sound” programs, and then they can’t whack the crap out of their guitars when they play through an amp.

That kind of aggression is what’s so cool about your record. It sounds as if you guys want to take over the world.

It’s quite unapologetic and noisy—which is good. You tend to hear a lot of the same guitar sounds these days—the whole over-produced, nu-metal rock rap PRS-through-a-Boogie combo thing. There’s no life in those sounds.

sinon, son équipement en amp :
Amps: Marshall 1959 Super Lead 100 reissue, Marshall Mk II reissue, Mesa/ Boogie V-Twin,’60s Marshall 2x12 cabinet, Marshall 4x12 cabinets.

(comme certains d'entre vous, mais faut avoir les moyens, il dit que les amplis avec plusieurs canaux et plein de pédales, ça le fait chier, qu'il préfère avoir un tas d'amplis tous réglés différemment et de passer d'un ampli à un autre sur scène )
Tele@Fender
sinon, je reviens à ma question de transfo :
un C3070 pour un 100W tout lampes, c'est juste ou ça va bien ?
agathezebluz
Pour les fêtes, je me suis offert un Marshall 1974X et son cab d'extention, les 1974CX.
Son fabuleux, rien à redire.
Le son british bues marshall par excellence (Bluesbreakers, Gary Moore, Cream, Fleetwood Mac, etc etc).
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
cool

des petits samples ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Loco
agathezebluz a écrit :
Pour les fêtes, je me suis offert un Marshall 1974X et son cab d'extention, les 1974CX.
-VeeGee-
rémi38 a écrit :
Salut

Je m'inscrit !!!!

Et mon "main one", un Super Lead de 1969 (pas Plexi) et un 4 x 12 basketweave de 1969 aussi.

Rémi

WOW !!! il est beau
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
agathezebluz a écrit :
Son fabuleux, rien à redire.
Le son british bues marshall par excellence (Bluesbreakers, Gary Moore, Cream, Fleetwood Mac, etc etc).

félicitations, là je dois dire que voilà
Droopy22©®
quoi ? on m aurait menti ? c est deja passé noel ?
y en a qui se font plaisir avant l heure on dirait
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
firesnake
ca y est, anniversary retubé!!

JJ el 34 en puissance, et sovtek lps en clean, tout le reste en 12ax7eh..
resultat: beaucoup moins de souffle et de parasites, plus de gain et un son general plus équilibré et plus propre tout en restant un gros son marshall!! a oui, le clean est d'enfer!

PS: je cherche un footswitch pour anniversary, si savez ou en trouver..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...