MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
midnighter
oldamp a écrit :
midnighter a écrit :

Le seul moyen valable de diminuer la bright cap, c'est de monter le volume à 7.

Mais qui joue un Marshall en dessous de 7 ?

Trop de gens hélas...
Tele@Fender
oldamp a écrit :
midnighter a écrit :

Le seul moyen valable de diminuer la bright cap, c'est de monter le volume à 7.

Mais qui joue un Marshall en dessous de 7 ?

y'a des gens qui jouent (aussi) des 1987 en clean et du coup, c'est pas illogique de vouloir switcher la bright cap à mon sens
djudjubanton
@midnighter:
djudjubanton a écrit :
C'est quelles mods que tu as faites faire exactement?

Je te repose la question. Y a quoi comme mods à part le switch on/off de la bright cap?
The Trout
Tele@Fender a écrit :

y'a des gens qui jouent (aussi) des 1987 en clean et du coup, c'est pas illogique de vouloir switcher la bright cap à mon sens

Ya moyen d'avoir un super clean en pontant les canaux mais oui, sur le canal 1 en clean c'est improbable comme ça pique, même avec une lespaul.

J'ai pas de brightcap dans mon Metroamp et c'est comme ça que je l'aime. Un crunch identique et un super clean
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
midnighter
djudjubanton a écrit :
@midnighter:
djudjubanton a écrit :
C'est quelles mods que tu as faites faire exactement?

Je te repose la question. Y a quoi comme mods à part le switch on/off de la bright cap?

Je ne sais pas, je lui avais demandé d'avoir moins de gain, ce qu'il a fait. Je ne sais plus exactement quoi.
djudjubanton
Ok.
J'ai + de gain sur mon 50w que sur mon 100w mais avec une bright cap de 100pf, je peux mettre le volume à 5-6 sur le 50w sans que ce soit trop piquant dans les aigus. Et ça me permet d'avoir toujours du gain sous le coude si besoin. J'hésite à faire pareil sur le 100w mais comme je le joue quasi toujours à 7-8 car il a moins de gain, ça a moins d'intérêt.
Lao Tseu
Bien qu'ayant un 1987, je suis largué avec ces histoires de bright cap, et ne sais même pas ce qu'il y a sur mon ampli. De mémoire, il y a bien un condo, mais avec une valeur de capacité plus forte (et donc un impact plus faible?) que la normale.

En gros, ça conserve plus de gain à "bas volume" (car en dessous de 7 on entend pas un Plexi c'est connu ), mais surtout en gonflant les fréquences aigues c'est ça? Et autour de 7 au volume ça n'a plus impact?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Doc Loco
manulonch a écrit :
Les valeurs de cette capa ont changé au fil du temps et des re-issues.

Sur mon 1987X, je t'avais demandé de poser un push-pull pour la bright cap (et un autre pour je ne sais plus quel composant).
Au final, je ne les utilise quasiment pas - sauf avec des grattes vraiment bright. Mais avec des Gibby, au-delà de 6 ou 7 sur le volume, y'a vraiment pas besoin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goku song
C'est pas plus flagrant à faible volume justement?
djudjubanton
Si, justement.

Lao Tseu a écrit :
De mémoire, il y a bien un condo, mais avec une valeur de capacité plus forte (et donc un impact plus faible?) que la normale.

Non, capacité supérieure = impact supérieur.

Citation:
En gros, ça conserve plus de gain à "bas volume" (car en dessous de 7 on entend pas un Plexi c'est connu ), mais surtout en gonflant les fréquences aigues c'est ça? Et autour de 7 au volume ça n'a plus impact?

Volume à fond ça n’a plus d’impact. À 7 ça en a moins qu’en dessous. En bref, plus le volume est faible et plus la bright cap a un impact.
manulonch
Doc Loco a écrit :
Sur mon 1987X, je t'avais demandé de poser un push-pull pour la bright cap (et un autre pour je ne sais plus quel composant).

Effectivement, je me souviens avoir mis deux push-pull, mais aucune idée à quoi servait le 2'.
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :

Effectivement, je me souviens avoir mis deux push-pull, mais aucune idée à quoi servait le 2'.

Le contrôle de la température du Soleil ? la vitesse de rotation de la Terre ?
slash2808
je comprends pourquoi ça chauffe entre vous des fois ...

TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
Moi non plus en fait

Oui c'est toujours dans le bon esprit que je vanne (ou pas) Manu ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...