MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BriBraMouah
Salut!

Je m'inscris au club Marshall (en fait je ne sais pas si je l'ai déjà fait )

Donc voilà, mon MG 50DFX
Obiwanpat
Shaun a écrit :
Bon bah j'ai reçu ma tête JMP 2203 !!!!

Je ne peux malheuresement pas l'essayer aujourd'hui même, je vais devoir attendre demain ou après demain que mon soliste rentre de vacances, car mon baffle est chez lui

Par contre niveau look ça impose déjà...et le poids ça va, 20kilos

Par contre l'intérieur....bah c'est pas tout jeune
Alors je voudrai laver celui-ci, enfin enlever la crasse un peu, et surtout les petits endroits où y a de l'oxydation... Avec quel produit devrai-je le faire ?

Et sinon pour passer un coup sur du tolex, une éponge humide avec un peu de savon ça ira ?

Merci de vos réponse...tin qu'est-ce que j'ai hate de l'entendre

Poste nous des photos de ton nouveau BB..

Pour l'oxydation je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire, il y a bien la solution tu demontes tout et tu ponces la surface du Chassis mais c'est galere..
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Tout démonter ça me parait chaud, car les composants qui sont au dessus du chassis ben sont reliés au circuit en dessous, et ça voudrai dire désouder/resouder...

Si un produit pouvait me convenir ça serai nikel, car j'ai envie de la bichonner cette tête....

Sinon pour les photos ça va pas tarder, je vais essayer de me chopper le logo à la bonne taille aussi ( car là elle est sans logo ) !
drmool
  • Special Cool utilisateur
fais aussi si tu peux des photos des parties oxydées que tu veux nettoyer qu'on puisse voir à quoi ça ressemble!
Guitariste, niveau moyen mais avec experience musicale cherche groupe rock sur chambéry et ses alentours...
Shaun
drmool a écrit :
fais aussi si tu peux des photos des parties oxydées que tu veux nettoyer qu'on puisse voir à quoi ça ressemble!

J'avais posté une photo à la page d'avant

Vous voyez, y a plein de taches d'oxydation comme ça, et en général la couleur acier n'est plus là, y a une couche de salissure depuis 26 ans quoi

Donc vaut mieux que je laisse l'ampli tel quel ou je ponce un tit coup la surface ou je passe un produit...Bref ?
Tristan
Essaye de passer de la paille de fer assez fine genre 000, mais quel produit passer après avoir enlevé la rouille ça je n'en sais rien.
drmool
moi je ne passerais pas de paille de fer car ça laisse plein de ptits bouts de ferraille ~~> pas terrible avec l'electronique... Pis vu tout ce qu'il y a sur la plaque tu ne pourras au mieux nettoyer qu'entre les composants et ça ne rendra pas terrible! Tu parles de couleur acier... tu es sûr que la plaque est en acier?? enfin sur la photo c'est pas flagrant... enfin la je vois pas trop quoi faire... le mieux c'est que t'y laisse comme ça et que t'y dépoussière de temps en temps et que tu nettoie avec un chiffon et un peu d'alcool... après pour empêcher que ça rouille le mieux c'est de graisser légèrement la plaque (en plus ça capte la poussière) mais il faut y nettoyer plus souvent... enfin moi c'est ce que j'en dis... essaie de demander conseil à des gars qui ont des vieux amplis...
Guitariste, niveau moyen mais avec experience musicale cherche groupe rock sur chambéry et ses alentours...
Shaun
Je pense que je vais frotter bien fort, et tant pis, hop du moment que ça marche on va en profiter, puis c'est pas le chassis qui fait le son
drmool
Tu sais de toute façon l'electronique moins on y touche mieux ça marche... Il suffit d'en prendre soin!
Alors essaie d'y nettoyer le mieux que tu pourras mais sans toucher à l'electronique et en évitant quand même d'agresser la plaque. Sinon a la place de la laine d'acier tu peux essayer du papier de verre de grain au moins 600 (sans le mouiller ca va aussi mais ça s'encrasse beaucoup plus vite et ça ponce moins propre et brillant, mais l'eau n'est pas vraiment recommandée dans un ampli )
zut_flute_crote
laisse comme c'est...c'est beau quand c'est vieux!! au moins ca fait l'ampli qui a vecu....pas un jeune puceau d'a peine 1 an!!
Shaun
Elle va bientôt fêter son 26ème anniversaire

Et j'ai tout remonté de toute façon, elle va rester telle qu'elle...
zut_flute_crote
c'est quoi comme condos que tu as a l'interieur ? c'est des mustards ou des petits rouges ?
MalcolmITG
Hello a vous ! Alors moi j'utilise un Mg 100dfx, j'ai entendu pas mal de mauvaises chsoes dessus je trouve que c'est un ampli sympa intermediaire ^^ alors bon je pense que c'est pas la peine de poster une photo ^^ sinon j'utilise une MT-2 pour la disto et je dois dire que le son est super propre pour la MT-2 (assez bonne surprise ^^)
Donc voila longue vie a Marshall je suis deja en train de regarder pour un prochain ^^
Shaun
Bon alors...

Le week end est passé, et j'ai finis mon test de ma tête JMP 2203...

Alors où commencer ?

Rapide explication de la situation : Je suis passé d'un 5150 à cette tête...donc j'étais plutôt axé gros son et métal bien lourd, mais ça me lassait.

Bon déjà, on branche, hop je tente avec la Gibson X-Plorer Pro qui est équipée de micros EMG...et le tout dans l'input "High Sensitivity" .
Je fais une équalisation assez neutre, et après je me décide à monter le potard "Master"... Paf d'un coup le son est là

Ouah la claque, le potard "Préamp" était à 3/10, déjà j'adore le son !
Vous savez ce son clair un poil sale, où on sent vraiment l'attaque du médiateur, de la dynamique quoi, c'est chantant...Bref magnifique, un tit Sultan of Swing pour se mettre dedans.... !

Après on tourne ce fameux potard "Préamp", je suis sur 9/10, puis je monte à 10/10...et là ça y est hein, on l'a ce crunch de folie !
Un petit AC/DC pour le fun, excellent...tout simplement !
Et petit test, hop je passe sur le micro manche, je baisse le volume et Oh ! Magie, j'ai un son clair qui est tout simplement parfait pour un petit coup de Bossa Nova !
J'enchaine ensuite en trifouillant l'équalisation sur quelques compos, et vraiment cet ampli pour moi à vraiment une dynamique magique !
On peut faire sonner le crunch comme un gros crunch aggressif à souhait en attaquant fermement les cordes, pour ensuite y aller doucement pour avoir un son saturé "de fond" ...

Bon certes, métal exclu hein, on arrive à faire du Metallica des 1er albums, mais même avec les EMG, il manque un petit quelque chose pour les palms mutes ( pas grand chose hein...mais un poil ) .
A savoir que je n'ai pas de pédale d'overdrive hein, je vais l'acheter d'ici un mois ou deux ( la MXR de Zakk Wylde ) .

Et pour finir, le point le plus important :

J'avais toujours "fuis" Marshall...je testais toujours les gros amplis Hi Gain, j'en ai possedé 4, mais à chaque fois on test : "Mmmh c'est terrible ça envoie la sauce, ça sera niquel pour mes riffs bourrin" ...
Mais là c'est un peu comme si l'ampli m'avais choisi lui...y a une telle interaction entre l'instrument et l'ampli, vraiment je suis scotché...

Voilà, après un voyage au travers des styles je sens que là j'ai renoué avec mes 1er amours...et vive Marshall

Au passage j'ai essayé aussi l'ampli avec ma Cort M520...c'étais super aussi, car y a possibilité de splitter les micros...Mais vraiment les EMG m'ont surpris, ils sont excellent en clair comme pour le rock, et contribuent magnifiquement à cette dynamique impressionante du couple...

Bref j'suis heureux, et d'une façon vraiment différente des fois précédantes, c'est pas juste le fait d'avoir son nouveau joujou et que le son est cool, mais là c'est vraiment d'avoir fais : "tilt" et de sentir qu'on peut le suivre ce son, "the son" ...On verra bien ce que ça donnera dans le futur, mais pour le moment ça s'annonce bien
max111
  • Special Top utilisateur
Salut

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre JCM et JMP ? J'ai cru comprendre qu'on trouvait certaines têtes soit en JMP soit en JCM 800... ex : 2203 et 2204.

J'ai pas tout compris.

merci
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
les JMP on precede les JCM historiquement

cf ma signature pour plus de details
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...