Bon alors...
Le week end est passé, et j'ai finis mon test de ma tête JMP 2203...
Alors où commencer ?
Rapide explication de la situation : Je suis passé d'un 5150 à cette tête...donc j'étais plutôt axé gros son et métal bien lourd, mais ça me lassait.
Bon déjà, on branche, hop je tente avec la Gibson X-Plorer Pro qui est équipée de micros EMG...et le tout dans l'input "High Sensitivity" .
Je fais une équalisation assez neutre, et après je me décide à monter le potard "Master"... Paf d'un coup le son est là
Ouah la claque, le potard "Préamp" était à 3/10, déjà j'adore le son !
Vous savez ce son clair un poil sale, où on sent vraiment l'attaque du médiateur, de la dynamique quoi, c'est chantant...Bref magnifique, un tit Sultan of Swing pour se mettre dedans.... !
Après on tourne ce fameux potard "Préamp", je suis sur 9/10, puis je monte à 10/10...et là ça y est hein, on l'a ce crunch de folie !
Un petit AC/DC pour le fun, excellent...tout simplement !
Et petit test, hop je passe sur le micro manche, je baisse le volume et Oh ! Magie, j'ai un son clair qui est tout simplement parfait pour un petit coup de Bossa Nova !
J'enchaine ensuite en trifouillant l'équalisation sur quelques compos, et vraiment cet ampli pour moi à vraiment une dynamique magique !
On peut faire sonner le crunch comme un gros crunch aggressif à souhait en attaquant fermement les cordes, pour ensuite y aller doucement pour avoir un son saturé "de fond" ...
Bon certes, métal exclu hein, on arrive à faire du Metallica des 1er albums, mais même avec les EMG, il manque un petit quelque chose pour les palms mutes ( pas grand chose hein...mais un poil ) .
A savoir que je n'ai pas de pédale d'overdrive hein, je vais l'acheter d'ici un mois ou deux ( la MXR de Zakk Wylde ) .
Et pour finir, le point le plus important :
J'avais toujours "fuis" Marshall...je testais toujours les gros amplis Hi Gain, j'en ai possedé 4, mais à chaque fois on test : "Mmmh c'est terrible ça envoie la sauce, ça sera niquel pour mes riffs bourrin" ...
Mais là c'est un peu comme si l'ampli m'avais choisi lui...y a une telle interaction entre l'instrument et l'ampli, vraiment je suis scotché...
Voilà, après un voyage au travers des styles je sens que là j'ai renoué avec mes 1er amours...et vive Marshall
Au passage j'ai essayé aussi l'ampli avec ma Cort M520...c'étais super aussi, car y a possibilité de splitter les micros...Mais vraiment les EMG m'ont surpris, ils sont excellent en clair comme pour le rock, et contribuent magnifiquement à cette dynamique impressionante du couple...
Bref j'suis heureux, et d'une façon vraiment différente des fois précédantes, c'est pas juste le fait d'avoir son nouveau joujou et que le son est cool, mais là c'est vraiment d'avoir fais : "tilt" et de sentir qu'on peut le suivre ce son, "the son" ...On verra bien ce que ça donnera dans le futur, mais pour le moment ça s'annonce bien