Je me suis offert d’occasion un sympathique clone plexi 50w fabriqué par Adam Wolfaardt.
Bonne surprise au déballage, les 2 el34 sont des Svetlana winged C logo doré, testées à 92 et 87 mA sur mon Duovac, les 3 12ax7 étaient des sovtek lps remplacées par de bons tubes old stock testés dont une Rca black plate en V1.
J’ai installé avant tout 2 résistances 1 ohm sur les pins 1et 8 des el34 pour régler le bias à 65% de dissipation, j’ai 430 V à l’anode, chauffage à 5,9V.
Premier branchement, ça crachouille, les entrées jack guitare devaient être oxydées, ça fonctionne nickel après nettoyage.
Mais, ça manque de graou et c’est assez chargé en basses, après vérification, la bright cap sur le volume est de 47pf. Installation de pinces crocodiles et test de capas de différentes valeurs pour au final souder une Styroflex de 470pf.
Maintenant ça sonne ! Le canal 1 est proche de mon 1987, le deuxième fonctionne avec une seule triode V1, très bien pour des rythmiques à la Malcom Young.
Le potard master est un no load, il est donc à fond, je rentre dans le torpedo Reload et sors sur un ppc112 avec un greenback g12m25 Rola 1969 cône pulsonic.
![]()
Plexi Wolfaardt
![]()
Plexi Wolfaardt