MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zut_flute_crote
bouly a écrit :
zut_flute_crote a écrit :
pourquoi vouloir mettre des el34!!! passe le en kt66, c'est ampli est fait pour fonctionner avec ca!!

déjà fait et pourquoi je ne pourrais pas le passer en EL34 je vois pas le problème...

non ,va y fait-le mais je trouve domage de mettre des el34 sur un jtm45, ca sera plus le son du jtm45....
faudra surement changer quelques resistances!! pour des el 34, la resistance qui est sur la broche 4 est generalement de 1k 5w
Xavier MTL
Tu sais, les JTM50 qui précédaient les fameux plexi avait des el34 pour ainsi qu'un son plus "crémeux", moins bassman.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Et puis c'est qu'un RI acheter d'occaz, on peut faire quelques expériences, surtout qu'il reste mon 2ème ampli, alors ...
DEDE39
  • Special Total utilisateur
Salut,

J'aimerais savoir à environ combien on trouve les JCM800 4010 et 4104 en ce moment ? D'apres mes recherches, les prix ont pas mal augmentés récemment

Et surtout vive les Marshall's plug and play
VAiHalen
Tele@Fender pour faire crunché le clean , jai plus simple , un clean boost..lol enfin moi je gere ca comme ca.

Oui escuse , un reglage de reverb par canal! la nuance est importante!
bill bokey
DEDE39 a écrit :
Salut,

J'aimerais savoir à environ combien on trouve les JCM800 4010 et 4104 en ce moment ? D'apres mes recherches, les prix ont pas mal augmentés récemment

500-600€
il y a un 4010 à vendre sur le forum il me semble...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
DEDE39
bill bokey a écrit :
DEDE39 a écrit :
Salut,

500-600€
il y a un 4010 à vendre sur le forum il me semble...

Donc ces deux amplis tournent dans les memes prix

Sinon, une question qui commence à me tracasser, le volume, c'est gérable en chambre

Merci pour ta réponse Bill
DEDE39
Mais par exemple, l'ampli poussé a un volume correct, c'est soutenable ou je vais saigner des tympas au bout de trois accords ?
scritch1
j'ai un 4104, je joue dans ma chambre avec un volume pas énorme et ca sonne, pas aussi bien que si c'était à haut volume c'est certain mais de là à dire que ca sonne pourri
caca
DEDE39
Ok donc ça peut quand meme passer en chambre.
Sinon tu l'as eu ou ton ampli (si c'est pas trop indiscret )
bill bokey
DEDE39 a écrit :
Ok donc ça peut quand meme passer en chambre.
Sinon tu l'as eu ou ton ampli (si c'est pas trop indiscret )

ça dépend vraiment de la taille et de l'emplacement de la chambre
pour profiter pleinement de ces amplis il faut de bonnes protections pour tes oreilles
on peut jouer doucement (on peut toujours) mais si tu l'utiliseras toujours en chambre, alors prends un Lead 12

pour le prix, ça dépend du vendeur, de l'état des lampes et des HPs....

en dessous de 500€ ça me parait un rêve et au dessus de 700€ l'ampli a intérêt à être en super état, retubé à neuf et de qualité....
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
VAiHalen a écrit :
Tele@Fender pour faire crunché le clean , jai plus simple , un clean boost..lol enfin moi je gere ca comme ca.

ah mais bien sûr, je parlais seulement de l'ampli seul
Tele@Fender
firesnake a écrit :
non!! tu aura un son pourri sauf si tu lui colle un bon attenuateur.. tu peu aussi le booster avec qques pedales mais pour que ca sonne il faut quand meme ouvrir un peu...

faudrait quand même arrêter les conneries
ce sera un peu moins bien mais "pourri"...
Xavier MTL
Je suis ardent défenseur du jcm800 et de plusieurs marshaux mais je suis aussi le 1er à dire que leurs master volume sont particulièrement moins bon que d'autres. Accusons l'époque de conception, d'accord, mais c'est quand même remarquablement moins bon avec le master à 0,2/10 qu'avec le master à 2/10, et encore là c'est à 6-7/10 qu'on a LE son. Le son à faible volume reste cependant, comme l'a souligné Tele@Fender, honorable.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
LORD RIFF
Franchement, si c'est pour le laisser dans une piaule, prends un truc genre Mg-15 ou park...parceque un 800 à donf avec un atténuateur à - 3000 db, ça ne sonnera quand même pas comme tu l'éspéres...c'est le genre de bestiolle qui envoie, et l'atténuateur sert surtout à ajuster l'éxédant de volume pour te calibrer au volume général de ton groupe...

Mais un 800 dans une chambre même avec un atténuateur, bah c'est un peu comme rouler avec un hot rod à du 20 Km/h dans une patinoire...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...