MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Super merci!!!
Cette modif permets-elle de jouer à plus bas volume avec un bon son saturé?
herydub
rob72 a écrit :
Super merci!!!
Cette modif permets-elle de jouer à plus bas volume avec un bon son saturé?

oui c'est le but....et avec un tel master l'opération est à priori complètement transparente (à savoir que master à fond tu retrouves exactement ton son)

pour être totalement honnête, moi j'ai fait faire la modif trop tôt, c'est à dire dès que j'ai eu la tête, donc du coup je n'avais pas dans l'oreille le son de référence d'avant la modif, puisque je n'avais pas eu vraiment le temps de m'y habituer, et donc je n'étais pas super bon juge, mais ça avait l'air O.K.....mais d'autres qui auront fait les choses plus dans le bon ordre pourront sûrement te le confirmer
bouly
  • Vintage Top utilisateur
J'ai une tête JTM45 ri, je me demandais si une modif pour la passer en EL34 était possible ??
VAiHalen
bon ben voila , je fait partie du club..

Je jouer sur Bogner , que jai preféré vendre pour récupéré de largent et avoir un amp plus tranportable et plus petit pour les bars ,etc..

Jai trouver mon bonheur avec un son franchement convainquant.

UN combo Marshall JTM60 612, je voulais juste dire que cets un exelent combo a lampes, il fait ce que je lui demande avec un son marshallien et un clean plutot pas mal , une reverb par canal.

VOila juste pour dire que je content.
boarf
  • Custom Total utilisateur
VAiHalen a écrit :

Je jouer sur Bogner , que jai preféré vendre pour récupéré de largent et avoir un amp plus tranportable et plus petit pour les bars ,etc..

UN combo Marshall JTM60 612, je voulais juste dire que cets un exelent combo a lampes, il fait ce que je lui demande avec un son marshallien et un clean plutot pas mal , une reverb par canal.

herydub
bouly a écrit :
J'ai une tête JTM45 ri, je me demandais si une modif pour la passer en EL34 était possible ??

je sais que oui, et même que c'est pas grand chose, parce que j'avais failli le faire sur la mienne donc je m'étais renseigné...

(mais comme j'y connait pas grand chose je peux pas t'en dire beaucoup plus :wink
zut_flute_crote
pourquoi vouloir mettre des el34!!! passe le en kt66, c'est ampli est fait pour fonctionner avec ca!!
ninigame
Anje a écrit :
freerideman a écrit :

Pour confirmer encore ce que disais Plexi le son clair est chaud mais un peu moins rond , moins riche que la 67' mais néanmoins moi qui suis fan de frusciante çà sonne quand même super bien . Une des grosses différences entre les 2 têtes c'est la réponse dans le grave , bas médium :la 67' te fait trembler le slip . J'espère arriver à améliorer mon bas de spectre en changeant les lampes de preamp dans quelques temps.
En tous cas ce que je peux confirmer c'est qu'avec mon petit niveau de guitare la 73' est une tête vraiment sensas surtout depuis que Buttshaker a mis le nez dedans .

pou rapprocher les metal panel debut 70's de la reponse dans les basses des Plexi tu pourrais mettre des condos de filtrage de 32uF au lieu des 50 que tu dois avoir dans ton 72, ca aide deja un peu

mass ou Hotplate, on ne peut pas vraiment se tromper en choisissant un de ces 2 la pour du vieux Marshall

Salut Anje,

Et je les mets ou les condos de filtrage ? la dedans..
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
ce sont les 6 gros condos bleus qui sont sur le dessus du chassis
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ninigame
oulah c'est de la grosse modif alors... ça se trouve facilement ces condos là ?

par contre du coup il sera plus d'origine si je fais cette modif.
Xavier MTL
C'est vrai que l'ampli en soi ne sera plus d'origine mais il retrouvera son son d'origine... qu'est-ce qui est le plus important? La réponse ne dépend que de toi.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
ce n'est pas question de son d'origine, puisque ninigame veut il me semble passer aux valeurs de filtrage des plexi

ninigame, le changement de ces condos electrolytique fait partie de la maintenance de l'ampli, pas d'inquietude en ce qui concerne l'aspect "d'origine" pour ces derniers
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
bouly
  • Vintage Top utilisateur
zut_flute_crote a écrit :
pourquoi vouloir mettre des el34!!! passe le en kt66, c'est ampli est fait pour fonctionner avec ca!!

déjà fait et pourquoi je ne pourrais pas le passer en EL34 je vois pas le problème...
Tele@Fender
VAiHalen a écrit :

un réglage de reverb pas canal, pas une reverb par canal

c'est mon ancien ampli, quel clean et quelle reverb, j'adorais...
mais pour cruncher, c'est moins évident, le mieux que j'avais trouvé c'était le clean à fond avec le master à fond et passage dans un hotplate, là, ça le faisait
Tele@Fender
Anje a écrit :
ce n'est pas question de son d'origine il me semble, puisque ninigame veut il me semble passer aux valeurs de filtrage des plexi

ninigame, le changement de ces condos electrolytique fait partie de la maintenance de l'ampli, pas d'inquietude en ce qui concerne l'aspect "d'origine" pour ces derniers

j'allais le dire, en plus, même si c'est moins rapide, ils s'usent et on peut être amené à les changer au bout de quelques années d'utilisation intensive
zut_flute_crote
bouly a écrit :
zut_flute_crote a écrit :

déjà fait et pourquoi je ne pourrais pas le passer en EL34 je vois pas le problème...

non ,va y fait-le mais je trouve domage de mettre des el34 sur un jtm45, ca sera plus le son du jtm45....
faudra surement changer quelques resistances!! pour des el 34, la resistance qui est sur la broche 4 est generalement de 1k 5w

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...