ninigame a écrit :
freerideman a écrit :
buttshaker a écrit :
Anje a écrit :
freerideman a écrit :
Pour confirmer encore ce que disais Plexi le son clair est chaud mais un peu moins rond , moins riche que la 67' mais néanmoins moi qui suis fan de frusciante çà sonne quand même super bien . Une des grosses différences entre les 2 têtes c'est la réponse dans le grave , bas médium :la 67' te fait trembler le slip . J'espère arriver à améliorer mon bas de spectre en changeant les lampes de preamp dans quelques temps.
En tous cas ce que je peux confirmer c'est qu'avec mon petit niveau de guitare la 73' est une tête vraiment sensas surtout depuis que Buttshaker a mis le nez dedans .
pou rapprocher les metal panel debut 70's de la reponse dans les basses des Plexi tu pourrais mettre des condos de filtrage de 32uF au lieu des 50 que tu dois avoir dans ton 72, ca aide deja un peu
mass ou Hotplate, on ne peut pas vraiment se tromper en choisissant un de ces 2 la pour du vieux Marshall
C'est surtout les condos de découplage qui changent et qui influent, ainsi que le shared/ split cathode en V1. Et sans oublier la R de négative feedback qui rajoute du gain.
va falloir que tu me réexpliques tout çà Butt parce que çà m'interresse fortement de pourvoir faire évoluer ma tête pour gagner un peu de basse
Oui mais là vous me faites peur, sur le thd, ya un truc qui booste les basses c'est bien et avec le weber mass, que tu utilises, tu voudrais modifier ta tete pour avoir plus de basses, j'en déduit que le thd est plus simple pour avoir des basses?
Faut il prendre un thd pour avoir de bonnes basses et éviter de modifier sa tete (perso des basses j'en ai à revendre (j'aimerai un coté moins agressif si c'etait possible et moins puissant.
ben en fait il est vrai qu'à volume modéré le boost de bass est agréable à l'oreille avec le THD , et du coup avec le Weber tu as moins cette sensation de puissance du 4X12 . En plus comme dis plus haut, Plexi a déjà une tête avec pas mal de basse et moi, moins, du coup les écarts se creusent à faible volume .Mais le truc c'est de voir si ton son est bon avec un atténuateur quand tu augmentes le volume , si celui -ci garde la même couleur et je peux te dire que pour les 2 çà fonctionne très bien .
Concernant ton Pb d'agréssivité de son je dirai , ponte les 2 entrées si tu ne le fais pas sinon descend encore la valeur de la capa de l'input 1. Après pour plus d'info voir magik butt