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Anje
  • Anje
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  • #2010
  • Publié par
    Anje
    le 13 Mar 2006, 16:15
effectivement ca serait tete obligatoire vraisemblablement

par contre tu peux avoir un tres bon clean avec ces vieux Marshall

Plexi, oui c'est assez sensible comme ampli, mais il faut bien veiller a faire une bonne revision aussi, toute variation de courant EDF mise a part
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
je suis entiérement d'accord avec toi ange que ce soit les vieux vox ou les vieux marshall les clean sont excellents en baissant le potard de la gratte (encore plus sur vox je trouve...)
Khorram
Khorram a écrit :
Je me permet de poster ici pour parler de mon MArshall VS 100.

Ca fait 7 ou 8 ans que je l'ai. Ok c'est des transistors mais mine de rien, cet ampli m'a valu de très nombreux moments de bonheur...

J'avoue regarder aujourd'hui vers un TSL 60 (dites moi ce que vous en pensez au passage). On verra, pour l'instant je met des sous de côté.
bill bokey
Khorram a écrit :
Khorram a écrit :
Je me permet de poster ici pour parler de mon MArshall VS 100.

Ca fait 7 ou 8 ans que je l'ai. Ok c'est des transistors mais mine de rien, cet ampli m'a valu de très nombreux moments de bonheur...

J'avoue regarder aujourd'hui vers un TSL 60 (dites moi ce que vous en pensez au passage). On verra, pour l'instant je met des sous de côté.


j'ai joué deux fois sur TSL... j'ai trouvé ça aussi bon qu'un valvestate

les goûts et les couleurs....
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
Xavier MTL a écrit :
VAiHalen a écrit :
cest ce genre de son que je cherche cher marshall , je doit chercher quoi en occas ebay ou pas ?

ca existe cette config avec un vrai canal clean ?


Sans vouloir t'insulter: tu ne seras pas satisfait par un marshall. Les marshall à plusieurs cannaux n'ont pas le son que tu recherche. Les marshall monocanaux de la grande époque ne viennent pas en format combo 112. Bonne chance.


les 30th anniversary sont suffisamment proches, je trouve
(pour prendre l'exemple de tout à l'heure avec le plexi, sur le mien c'est très facile d'avoir un son qui donne un crunch sur une grosse attaque et du presque clean en jouant en délicatesse
shaft
  • Custom Méga utilisateur
buttshaker a écrit :
ninigame a écrit :

Je me demandais, y a une grosse difference de son entre une super lead 1959 disons de 1972 par exemple et un plexi ?

Et sinon estce que tous les possesseurs de 4 entrées pontent ?


Ca reste du marshall; mais comme vient de l'expliquer plexi oui, il y a de grosses différences de rendu.
Selon les années, plus tu t'éloignes des premiers plex en EL34 (67 et après), plus le son devient "méchant" et "aigu" (dans le sens aggressif, pas dans le sens "casserole"). Et plus il y a de gain, aussi. J'ai fait l'expérience il y a peu juste en changeant quelques composants, passant en gros d'un 67-68 à un 69. GROSSE différence, trop de gain pour moi !!

De plus, il n'y a pas toujours lieu de ponter. Sur les superleads, bcp de gens le font pour récupérer du corps. Mais sur les tous premiers et les superbass, pas besoin de ponter car le canal 1 a bien assez de rond. Encore une fois plus tu progresses dans les années, plus le canal 1 est méchant et direct, d'où pontage fréquent.


J'ai un Marshall 50w MKII 1987 de 1982, et un JMP 50w de 1975. Je trouve que les sons de ces 2 amplis sont vraiment très proche. Même au niveau de la conception, il n'y a pas trop de différences finalement. Le son du JMP 50w et cependant légèrement plus "Clean" que le 1987.

Par contre, le son de mon 1987 était vraiment hyper agressif au début (beaucoup de gain, et des aigus brouillons), et je n'arrivais pas à savoir de quoi ça venait. En fait, cela venait de la petite Bright Cap qui se trouve sur l'entrée du canal 1. En la retirant, j'avais un son proche d'un SuperBass, et finalement j'ai trouvé une valeur de Bright Cap qui me convient mieux.

Cependant, j'aimerais bien savoir qu'elle valeur de Bright Cap était utilisée sur les Plexi d'époque.
buttshaker
Au début y en avait pas, puis 100pf, puis 500, puis 5000.

edit pour le 100 je ne suis plus très sûr, c'était ptêt 200 ou 250pf.
AMP PORN ADDICT
shaft
  • Custom Méga utilisateur
buttshaker a écrit :
Au début y en avait pas, puis 100pf, puis 500, puis 5000.

edit pour le 100 je ne suis plus très sûr, c'était ptêt 200 ou 250pf.


Sur mon 1987, il y avait une Bright Cap de 4700pf ... c'était surement pour avoir le son métal des années 80.
Pour l'instant j'ai mis une Capa de 750pf, mais j'aimerais bien en trouver une de 500pf pour essayer.
Quand je ne mets pas de Bright Cap, je trouve que le son est bon, mais trop sourd. Je suis obligé de mettre la Presence et le Treble à fond.
freerideman
plexi a écrit :
ça tombe bien on a pu faire un test complet avec freerideman qui a une tete de 1973 et ma tete de 1967, l'une n'est pas moins bien que l'autre simplement différente :
-ma plexi excelle dans le domaine du crunch (potard volume entre 4 et 6) , le son est plus doux mais plus massif (en fait plus plein je trouve), je me branche toujours sur le canal haut aigu et ne ressens pas le besoin de me ponter avec les entrées normale cette manip ayant tendance a rendre le son plus brouillon. Contrairement a ce que j'ai pu lire je ne règle jamais l'égalisation a fond sauf si j'utilise ma strat avec une fuzz (cf son hendrix a woodstock).
-le dommaine de prédilection de la 73 est le gros rock voir le hard, le clean est toujour aussi chaud mais aussi moins plein, le crunch moins sensible par contre les distortions sont bien la, très flutante la tete accepte mieux les sons plus extremes (volume plus haut)le pontage est a mon avis indispensable car le canal aigu seul est un peu agressif et en pontant on récupère beaucoup de rondeur
bon aprés ça varie d'une tete à l'autre


je confirme: le pontage est indispensable si tu démarres avec une strat sur la canal aigu . Mais il y a d'autres possibilités notemment avec une les paul dans le seul canal grave ou tu peux même inverser les pontages input dans le grave ponté ensuite dans l'aigu ......çà donne d'autres couleurs.
Pour confirmer encore ce que disais Plexi le son clair est chaud mais un peu moins rond , moins riche que la 67' mais néanmoins moi qui suis fan de frusciante çà sonne quand même super bien . Une des grosses différences entre les 2 têtes c'est la réponse dans le grave , bas médium :la 67' te fait trembler le slip . J'espère arriver à améliorer mon bas de spectre en changeant les lampes de preamp dans quelques temps.
En tous cas ce que je peux confirmer c'est qu'avec mon petit niveau de guitare la 73' est une tête vraiment sensas surtout depuis que Buttshaker a mis le nez dedans .
ninigame
plus j'y pense plus je me dis qu'un attenuateur serait l'idéal...

et le Marshall powerbrake il est transparent en attenuant pas trop ? yen a qu'on testé ?
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
le power barke est dégeulasse le son au final est boueux pour l'atténuation prends un hotplate ou un weber mass tout deux très bons!
freerideman
ninigame a écrit :
plus j'y pense plus je me dis qu'un attenuateur serait l'idéal...

et le Marshall powerbrake il est transparent en attenuant pas trop ? yen a qu'on testé ?



moi j'ai weber mass 100 full option est c'est très bien . pour moi les power brake de chez marshall ont très mauvaise réputation mais j'ai jamais testé . Je crois que plexi en eu 1 dans son jeune temps .....
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
yo free, je confirme le son était boueux!
ninigame
plexi a écrit :
le power barke est dégeulasse le son au final est boueux pour l'atténuation prends un hotplate ou un weber mass tout deux très bons!


Tu utilises un thd toi ? en permanence ou seulement parfois ?

Tu l'as depuis longtemps ?
shaft
  • Custom Méga utilisateur
J'ai aussi un Weber Mass 100 watts. C'est vraiment du bon matos, et moins cher que le Hotplate ...
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
j'utilise le hotplate pour le plexi et le vox ac30, au début je jouais sans mais cela est très dangereux pour l'audition et aussi pour les hp qui sont d'origine et de faible puissance sur ces 2 amp(greenback et blue pour le vox) c'est INDISPENSABLE! ce que j'aime plus que tout sur le hotplate c'est le boost de bass qui permet de redonner du corps aux atténuations les plus fortes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...