Forum Marshall

MARSHALL Fan & User's Club

Aller à la page:    ... 1499    
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
nasdak
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Oui oui je sais
Il aurait fallu changer les 2 transfos, un transfo d'entrée de 100w sur un 50w ca le fait pas non plus, il aurait pas assez de charge donc des tensions trop élevées
Pour la sortie, outre le fait que y'aurait plus eu de sortie 4ohms, idem le transfo n'aurait jamais saturé...
Donc 100w FTW!
Alerter un moderateur
samlog

J'ai une petite question, je pense que vous êtes les bonnes personnes et que vous saurez me répondre !
Alors voila mon problème: j'ai une tête Marshall 2203 de 1981 et 3 baffles Marshall 4x12 en 16 ohms
Comment faire pour brancher les 3 cab. sur cette tête ? ou éventuellement entre eux ? Bref pour les utiliser tous les 3 ?
Merci infiniment pour votre aide
Alerter un moderateur
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

ça n'existe pas un transfo d'entrée....
Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

samlog a écrit :
J'ai une petite question, je pense que vous êtes les bonnes personnes et que vous saurez me répondre !
Alors voila mon problème: j'ai une tête Marshall 2203 de 1981 et 3 baffles Marshall 4x12 en 16 ohms
Comment faire pour brancher les 3 cab. sur cette tête ? ou éventuellement entre eux ? Bref pour les utiliser tous les 3 ?

Tu pourras pas brancher les 3.
Deux oui. Un dans chaque sortie de ton 2203 et tu règles ce dernier en 8 ohms.
Sinon, tu achètes un 4ème 4x12 et là tu pourras brancher les 4. Au point où tu en es...
Alerter un moderateur
NUFAN
Vintage Ultra utilisateur

un pour chaque oreille...
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

manulonch a écrit :

Heueeee ben si ! Dans les préamplis micro un peu pro, t'as un transfo d'entrée pour brancher ton micro en symétrique

T'1 ! Arrêtez de citer systématiquement le post précédent ! Surtout s'il est plein de photos !

Clone Valco 510-1B : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,clone-du-valco-[...]7760

Les jours sont trop courts pour perdre son temps sur backstage

"quel ampli pour...." et c'est parti pour 20 pages d'avis contradictoire et à 80% inutiles !

"Comment avoir le son de XXX ?" ben t'y arriveras jamais ! Apprends déjà à jouer.
Alerter un moderateur
Tele@Fender
Custom Supra utilisateur

manulonch a écrit :

le "mains" quoi
Alerter un moderateur
Tele@Fender
Custom Supra utilisateur

oldamp a écrit :
manulonch a écrit :

Heueeee ben si ! Dans les préamplis micro un peu pro, t'as un transfo d'entrée pour brancher ton micro en symétrique

putain, c'est vrai en plus
Alerter un moderateur
Tele@Fender
Custom Supra utilisateur

djudjubanton a écrit :
samlog a écrit :

Tu pourras pas brancher les 3.
Deux oui. Un dans chaque sortie de ton 2203 et tu règles ce dernier en 8 ohms.
Sinon, tu achètes un 4ème 4x12 et là tu pourras brancher les 4. Au point où tu en es...

en fait, si y'a moyen avec un z-matcher + deux adaptateurs palmer mais à la fin, ça revient presque aussi cher que d'acheter un cab 16ohm

https://www.tedweber.com/z-matcher-100
https://www.adamhall.com/shop/fr-fr/detail/index/sArticle/5088
Alerter un moderateur
Tele@Fender
Custom Supra utilisateur

sinon, une résistance de 16Ohm 50W avec son radiateur si ça te gêne pas de perdre un quart de la puissance dans le vent...
Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

Oui y a les Z matcher et les boitiers serie/parallèle mais bon, je vais au plus simple moi hein oh.
T'façon aucun intérêt à brancher trois 4x12.. (quatre, encore moins.. )
Deux à la limite selon les hp pour encaisser la puissance d'un 2203 poussé (mais qui joue assez fort au point de pousser un 2203, bordel!?), ou pour se faire un délire avec un full stack ou encore un 4x12 de chaque côté d'une pièce. Mais plus, non, ça sert vraiment à rien.

Y aurait éventuellement un intérêt pour du wet/dry/wet mais pour ça faudrait qu'un des trois 4x12 soit en 8 ohms ou... avec un Zmatcher...
Alerter un moderateur
Marshall

Top 3 des sujets Marshall :

Recherche achat Marshall :

Recherche Marshall sur Thomann Recherche Marshall sur Euroguitar Recherche Marshall sur Music Store Recherche Marshall sur Star's Music Recherche Marshall sur Pourlesmusiciens
Page 1499 sur 1503 MARSHALL Fan & User's Club › début du sujet
Aller à la page:    ... 1499