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  • Publié dans ampli et préampli guitare
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sonicblue
Special Méga utilisateur


Inscrit le: 15 Dec 03
Localisation: Grenoble (38, France)

Répétition du dernier message de la page précédente :
C’est le jour et la nuit entre le potard du jcm 2000 et celui de mon jcm 800. Je ne t’aurais pas fait la meme reponse avec le jcm800 en terme de possibilité d’exploiter ce monstre à la maison.

D’ailleurs je suis passé d’un dsl 401 à un jcm 800 et j’ai été surpris par cette difference de progressivité du master. Du coup j’exploite le Jcm800 avec un simulateur de cab torpedo live, sinon la pour le coup c’est les murs de la maison qui s’ecroulent.

Je precise que c’est un Jcm800 de 1982. J’ai l’impression que Les master des nouveaux marshall sont bien plus efficace.
J’ai un vintage modern et c’est pareil, le master est bien plus gérable.
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manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Inscrit le: 04 Nov 03
Localisation: Mons (7000, Belgique)

c'est juste une question de courbe de potentiomère...

_________________
" Vous vous faites chier pour rien, le son c'est les doigts !! "

Ne clique surtout pas sur ce lien, ce que tu pourrais voir risquerais de changer ta vie

Hahahahaha putain...

" Militer sur Backstage c'est comme être riche au Monopoly "
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Maxcreed
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 29 Dec 02
Localisation: 59, Lille

manulonch a écrit :
c'est juste une question de courbe de potentiomère...


T'aime ça les courbes hein ?

Keukin va !

_________________
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hp inside :

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,haut-parleur-emi[...]9129
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oldamp
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 30 Mar 09
Localisation: Je suis ukrainien

manulonch a écrit :
c'est juste une question de courbe de potentiomère...


Pourtant les deux schémas (800 et 2000) indiquent A1M... Donc log !



_________________
Poutine, dégage !

Vaccinez-vous bordail !

ATTENTION ! Google vous surveille !
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djudjubanton
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 26 Jan 09
Localisation: Provence

Ahlala ces Bretons... Toujours de bonnes idées pour boire des coups...



https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2155059485.htm
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nasdak
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 10 Apr 09
Localisation: Lyon

J'ai fini un clone de plexi à ma sauce, 18W
le mec me dit "je commence avec ça et puis plus tard je me prendrais un 50w"
après l'avoir essayé chez lui
"ah bordel ça pousse 18w" !

tant qu'on cherche pas du clean, y'a suffisament de volume sur un marsh 18W pour devenir sourd ou couvrir un batteur !
et si on cherche du clean on prend un twin
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themidnighter
Vintage Total utilisateur

Inscrit le: 21 Jul 10
Localisation: -

nasdak a écrit :
le mec me dit "je commence avec ça et puis plus tard je me prendrais un 50w"
après l'avoir essayé chez lui
"ah bordel ça pousse 18w" !




nasdak a écrit :
tant qu'on cherche pas du clean, y'a suffisament de volume sur un marsh 18W pour devenir sourd ou couvrir un batteur !
et si on cherche du clean on prend un twin


Avec les plexis il ne faut pas trop chercher du "clean". Ou alors il faut virer la bright cap et rester à 3 ou 4 max au volume, et encore on reste sur du clean crados.

La puissance ne veut pas dire grand chose en terme de volume. Je m'explique :
Selon la sensibilité (sensitivity) du HP on aura pas du tout la même sensation de volume.

Un G12M qui fait 96db et un G12H qui fait 100db avec le même nombre de watts ne donne pas du tout le même rendu.

Enfin, moins il y a de watts, moins il y a de basses. L'intérêt d'avoir un 50 ou 100w c'est aussi d'avoir des basses plus tendues.

Enfin, je vais ajouter à cela 2 autres éléments à prendre en compte :
La force de frappe du batteur : plus ton batteur frappe fort, plus tu as besoin de watts pour rivaliser.
La taille de la pièce à sonoriser : plus la pièce est grande, plus tu as besoin de watts pour occuper l'espace. Un 18 watts dans une petite pièce ca ira très bien. Un 18 watts dans une salle de concert sans repique, c'est mort.
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Shampoo1
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 21
Localisation: France

Ca dépend aussi de la taille du public.

J'ai joué qu'une fois en public, c'était en extérieur, avec un 18W TMB d'Oldamp. Ben pour 5 pelés (ma mène n'était pas présente, je précise ) ça va très bien.
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shaolintao
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 14 Apr 09
Localisation: Bugey libre

themidnighter a écrit :
nasdak a écrit :
le mec me dit "je commence avec ça et puis plus tard je me prendrais un 50w"
après l'avoir essayé chez lui
"ah bordel ça pousse 18w" !




nasdak a écrit :
tant qu'on cherche pas du clean, y'a suffisament de volume sur un marsh 18W pour devenir sourd ou couvrir un batteur !
et si on cherche du clean on prend un twin


Avec les plexis il ne faut pas trop chercher du "clean". Ou alors il faut virer la bright cap et rester à 3 ou 4 max au volume, et encore on reste sur du clean crados.

La puissance ne veut pas dire grand chose en terme de volume. Je m'explique :
Selon la sensibilité (sensitivity) du HP on aura pas du tout la même sensation de volume.

Un G12M qui fait 96db et un G12H qui fait 100db avec le même nombre de watts ne donne pas du tout le même rendu.

Enfin, moins il y a de watts, moins il y a de basses. L'intérêt d'avoir un 50 ou 100w c'est aussi d'avoir des basses plus tendues.

Enfin, je vais ajouter à cela 2 autres éléments à prendre en compte :
La force de frappe du batteur : plus ton batteur frappe fort, plus tu as besoin de watts pour rivaliser.
La taille de la pièce à sonoriser : plus la pièce est grande, plus tu as besoin de watts pour occuper l'espace. Un 18 watts dans une petite pièce ca ira très bien. Un 18 watts dans une salle de concert sans repique, c'est mort.


+1000

_________________
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,fabrication-4x12-marsh[...]html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,marshall-jmp-2204-diy,[...]html
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JackNitro
Special Top utilisateur


Inscrit le: 22 Jan 18
Localisation: Occitanie

I plussoie moi aussi !
En extérieur ou grande salle (c'est rare), j'utilise le stack 50W. Ca fait tellement de bien de sentir la vibration du son dans les pattes
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Hippocampe10
Special Top utilisateur

Inscrit le: 10 Aug 20
Localisation: France

Dîtes, ça changerait beaucoup le son de mon Origin de passer du 2x12 Celestion annversary à un 2x12 Greenback ?
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