MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
@Mady_Roar :

Si tu veux essayer un 1987x, je suis sur Lille

De plus j'ai commande un attenuateur a GimmeShelter, il devrait etre la pour mon retour en France fin Aout.

On peut voir ca par MP si tu veux
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
nabstud a écrit :
haslar a écrit :

Je n'ai aucun problème de souffle avec mon JVM.
Il souffle moins que mon vieux Superlead '70.
Par contre, c'est vrai que je ne l'utilise pas sur canal rouge avec le gain à fond - là, on choppe du souffle, mais vu le niveau de gain complètement démentiel, c'est pas étonnant.

Pour la dynamique, c'est pas évident...
Voici deux samples que j'avais faits, même guitare, mêmes micros, même baffle, même conditions d'enregistrement:
Gibson Les Paul Jr et Marshall JVM205H

Gibson Les Paul Jr et Marshall Superlead de '70, modifié aux specs '67.

C'est pas le jour et la nuit, je trouve...

Disons que tu es peut etre tombé sur une bonne série mais le mien le 410H soufflait vraiment beaucoup, larsens à profusion car il ya trop de gain et en dessous de 3 ca manquait de corps !

Sur ce genre d'ampli fait à la chaine, je ne crois pas trop aux bonnes/mauvaises séries. Je crois que c'est surtout la manière de s'en servir.

Personnellement j'en ai essayé plusieurs, longuement, et j'ai été surpris par le faible souffle. Les Marshalls soufflent peu d'ailleurs en général, comparé aux Boogies par exemple.

Mais je ne vais pas plus loin que le premier mode de l'OD1, gain au milieu, le deuxième à la limite.

Citation:
en dessous de 3 ca manquait de corps

Pas plus que n'importe quel Marshall. Mon 2555 ne présente aucun intérêt si le master est en-dessous de 6. Le JVM est très utilisable à faible volume, je trouve, par rapport à beaucoup d'amplis.

Je te trouve pas très objectif sur ce coup-là
ZePot
J'ai un peu l'impression qu'il y a 2 poids 2 mesures pour juger les amplis vintage et les modernes.

Pour les vieux amplis, on part du principe qu'il faut les mettre très fort pour que ça sonne bien. Mais on ne peut pas s'étonner si un JVM sur 2 au master ne sonne pas comme un plexi sur 8.

Rien n'empêche d'utiliser un JVM comme un vieux plexi. Mettez le master et le volume de canal sur 10, passez sur un mode léger, canal clean mode 1 ou 2, et réglez le volume à partir du gain, comme sur un NMV. Là vous êtes à égalité !

Pareil pour le souffle. Mettez une pédale devant un plexi pour atteindre le niveau de gain des canaux OD du JVM, vous allez voir si ça souffle pas !
nabstud
[/quote]

Sur ce genre d'ampli fait à la chaine, je ne crois pas trop aux bonnes/mauvaises séries. Je crois que c'est surtout la manière de s'en servir.

Personnellement j'en ai essayé plusieurs, longuement, et j'ai été surpris par le faible souffle. Les Marshalls soufflent peu d'ailleurs en général, comparé aux Boogies par exemple.

Mais je ne vais pas plus loin que le premier mode de l'OD1, gain au milieu, le deuxième à la limite.

Citation:
en dessous de 3 ca manquait de corps

Pas plus que n'importe quel Marshall. Mon 2555 ne présente aucun intérêt si le master est en-dessous de 6. Le JVM est très utilisable à faible volume, je trouve, par rapport à beaucoup d'amplis.

Je te trouve pas très objectif sur ce coup-là [/quote]

Je parle de 3 au niveau du gain de l'ampli et non du master!
J'ai eu cet ampli et j'ai eu énormement d'amplis de toutes les marques et plein de boogie et aucun ne souffle comme ce JVM!
Il suffit de voir le nombre de personne qui ont eu ce probleme avec notamment des larsens qui sont ingérables sur le forum qui est dédié à cet ampli!
Et je peux t'affirmer que je ne joue pas à faible volume mes amplis!
ZePot
nabstud a écrit :
Je parle de 3 au niveau du gain de l'ampli et non du master!
J'ai eu cet ampli et j'ai eu énormement d'amplis de toutes les marques et plein de boogie et aucun ne souffle comme ce JVM!
Il suffit de voir le nombre de personne qui ont eu ce probleme avec notamment des larsens qui sont ingérables sur le forum qui est dédié à cet ampli!
Et je peux t'affirmer que je ne joue pas à faible volume mes amplis!

Ah d'accord, mais sur quel canal ?

Perso je trouve que Marshall est allé trop loin sur cet ampli. Je ne connais pas d'ampli qui a autant de gain. Je suis d'accord pour dire que c'est ingérable et inutilisable sur les OD rouges, seulement, on n'est pas obligé de s'en servir... Il y a quand même 12 modes sur cet ampli !
nabstud
Oui pareil il a trop de gain sur les modes verts et orange c'est utilisable effectivement!
Mais en rouge ca part directement en larsen et en condition réelles je trouve ca très difficile à prendre du plaisir dessus et je deteste utiliser un ampli à moitié
ZePot
C'est plus psychologique qu'autre chose, tu crois pas ? Il reste quand même 10 modes qui te permettent de faire à peu près tout !

L'OD1 en vert ou orange est quand même assez exceptionnel je trouve...
nabstud
Non pas forcément je ne vois pas l'interet d'un ampli utilisable à moitié
Et le son manque de coffre, de consistance...
Je l'avais acheté par curiosité mais au final je ne le regrette pas!
haslar
  • Custom Supra utilisateur
ZePot a écrit :
C'est plus psychologique qu'autre chose, tu crois pas ? Il reste quand même 10 modes qui te permettent de faire à peu près tout !

L'OD1 en vert ou orange est quand même assez exceptionnel je trouve...

d'accord avec toi, le mode rouge n'a pas d'intérêt - du moins pour moi. Mais franchement, qui a besoin d'autant de gain?
Je pense que Marshall a atteint les limites de ce qui est possible en termes de gain, au-delà c'est contre-productif.

Cela dit, le JVM couvre en gros toute l'histoire de Marshall, du JTM45 jusqu'au JCM900, en passant par les plexi et les 800, et c'est tout ce qu'on lui demande. C'est déjà beaucoup!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
totoleheron
ktophe a écrit :
totoleheron a écrit :
Tu peux acheter un 1987x d'occasion et le modifier pour un prix raisonnable.
Un 1987x sa sonne bien déjà, tu peux jouer sur les lampes, la bright cap, ton cabinet, tes cables enfin avant de t'attaquer à plus sérieux il y a de quoi faire.
Moi je me tate pour en acheter un. (d'occasion bien sur )

Tu peux utiliser une pédale de volume dans la boucle d'effet pour le faire saturer ou installer un master volume PPIMV.(14$)

Faut se dépêcher , peut être à 850 euros tu l'auras. (+25 de frais de port) soit le prix du neuf chez soundslive.

Pas besoin de se dépêcher, il est moins cher ici, neuf, et pas
d'enchères

C'est là que j'ai acheté le miens (un 1987x et un 1960ax) et ça vaut le coup. Quand au 1987x, c'est vraiment un bon ampli. Pas besoin de le bricoler et de lui foutre un master et de gâcher le son. Un petit attenuateur EPFM pour être tranquil et c'est gagné. Moi j'utilise le miens depuis le début de l'année sans attenuateur et volume high treble à 10. C'est fort , certe, mais il suffit de s'éloigner un peu. Je vais quand même acheter un attenateur EPFM pour baisser un peu le niveau. Mais j'envisage pas du tout de lui coller un master, pas la peine, vaut mieux faire saturer les EL34 (Svetlana d'origine s'il vous plait!)

Heu, pour soundslive c'est ce que j'ai dit il me semble.
En ce qui concerne gacher le son avec un master, il y a à prendre et à laisser. Certes on perd la saturation du poweramp mais ca n'est pas l'essentiel de la saturation. La première saturation viens du préampli, ensuite même avec un master il faut un certain volume sonore pour que les speakers commencent à travailler normalement, enfin sans master on rajoute la saturation du poweramp qui rajoutera certe quelque chose mais ca ne changera pas la face de la lune non plus. Enfin c'est mon avis.
Un master ppimv ca ne coute que 14$ si tu l'installes toi même (de mémoire la tarif du kit metropoulos). Donc beaucoup moins cher qu'un atténuateur, ceci dit pour celui qui a les moyens.
Le plexi que j'ai actuellement fournit rien qu'au master déjà quelque chose de bien agressif. De plus il est possible juste en changeant de speakers de transformer ce son. Ne pas négliger l'importance des HPs sur le rendu sonore.
Avec un 2x12 weber blue dog ceramic + celestion blue alnico, on a des saturations riches, un crunch très musical une agressivité contenue mais bien présente.
Avec un 2x12 eminence legend V12 + celestion v30 le même ampli se transforme en monstre beaucoup moins musical (très rauque) beaucoup plus agressif (trop même). Très bien pour s'amuser à tester les fondations de sa maison mais je n'en vois pas l'intérêt dans un groupe ou même dans un mix (inutilisable).
Tous ca avec un master ppimv alors franchement je ne vois pas l'utilité pour moi d'un atténuateur avec les résultats que j'ai.
Mais bon, il y a beaucoup de chose à faire ""autour d'un plexi pour en "améliorer" le son avant de penser direct atténuateur et on peut commencer par un master à mon avis qui contrairement à la légende ne vas pas démolir le son au point de ne plus reconnaitre son plexi.
Les Regis
Pas d'experts PTP pour l'avis de l'intérieur de ce clone de JTM45 ? :
akrobat
salut les gens

bon le JVM 215 me tente bien mais j'ai peur que le son soin un peu trop moderne en fait, a voir ou plutot a ecouter

sinon j'ai vu un JCM800 4010 a 750€ vous en pensez?
cette serie est de quel année?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Bin le premier truc à faire, c'est sûrement d'aller essayer toi-même le JVM dans un magasin...

sinon un 4010 à 750€, c'est a priori intéressant, mais faut que tu regardes si les lampes sont en bon état.
Le 4010 c'est un combo du tout début des années 80.

Tiens voici le manuel d'utilisation du 4010:
http://www.drtube.com/schemati(...)l.pdf
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
zut_flute_crote
Les Regis a écrit :
Pas d'experts PTP pour l'avis de l'intérieur de ce clone de JTM45 ? :

qu'est-ce que tu veux savoir exactement? je ne suis pas un expert mais je vais te donner mon avis.....
composants : moyen ......y'a mieux mais ca va quand meme....les resistances sont des carbon comp (bonnes resistances) les condos ( ca ressemble a des mallory ) c'est pas ce qu'il y'a de mieux mais ca va quand meme
j'ai pas vu les transfo !!!
le fil de cablage utilisé a l'air d'etre le fil du mag d'electronique du coin....y'a vraiment beaucoup mieux!!!
sinon la realisation est assez bonne ...
regarde la : http://www.joepopp.net/jcm8002.htm c'est un ampli super bien realisé avec le top du top en composants !!!
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
akrobat a écrit :
salut les gens

bon le JVM 215 me tente bien mais j'ai peur que le son soin un peu trop moderne en fait, a voir ou plutot a ecouter

sinon j'ai vu un JCM800 4010 a 750€ vous en pensez?
cette serie est de quel année?

Un 4010 à ce prix je trouve ça cher! 550€ c'est déja pas mal pour un combo de ce genre!

Sinon pour en revenir aux Marshaux: le jugement des derniers amplis de chez Marshall (JVM et VM) est bien souvent faussé par le jugement de personnes qui possèdent des vieux plexi qui coutent un rein. Ces personnes jugent ces amplis sans forcément les avoir essayé et si peu qu'ils les aient essayer ils ce sont auto persuadé que les leurs étaient mieux bien avant avant de faire l'essai. Pour faire plus bref: l'objectivité des "collectionneurs" marshall est dans ce cas proche de zéro.
Ce qui est marrant c'est que ce phénomène est très Francais, j'entends par là que sur les forums ricains pas mal de personnes possèdent amplis vintage et moderne, leur trouvant une complémentarité, n'hésitant pas à venter les meilleurs performances du dernier arrivé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...