ktophe a écrit :
totoleheron a écrit :
Tu peux acheter un 1987x d'occasion et le modifier pour un prix raisonnable.
Un 1987x sa sonne bien déjà, tu peux jouer sur les lampes, la bright cap, ton cabinet, tes cables enfin avant de t'attaquer à plus sérieux il y a de quoi faire.
Moi je me tate pour en acheter un. (d'occasion bien sur
)
Tu peux utiliser une pédale de volume dans la boucle d'effet pour le faire saturer ou installer un master volume PPIMV.(14$)
Faut se dépêcher , peut être à 850 euros tu l'auras. (+25 de frais de port) soit le prix du neuf chez soundslive.
Pas besoin de se dépêcher, il est moins cher ici, neuf, et pas
d'enchères
C'est là que j'ai acheté le miens (un 1987x et un 1960ax) et ça vaut le coup. Quand au 1987x, c'est vraiment un bon ampli. Pas besoin de le bricoler et de lui foutre un master et de gâcher le son. Un petit attenuateur EPFM pour être tranquil et c'est gagné. Moi j'utilise le miens depuis le début de l'année sans attenuateur et volume high treble à 10. C'est fort , certe, mais il suffit de s'éloigner un peu. Je vais quand même acheter un attenateur EPFM pour baisser un peu le niveau. Mais j'envisage pas du tout de lui coller un master, pas la peine, vaut mieux faire saturer les EL34 (Svetlana d'origine s'il vous plait!)
Heu, pour soundslive c'est ce que j'ai dit il me semble.
En ce qui concerne gacher le son avec un master, il y a à prendre et à laisser. Certes on perd la saturation du poweramp mais ca n'est pas l'essentiel de la saturation. La première saturation viens du préampli, ensuite même avec un master il faut un certain volume sonore pour que les speakers commencent à travailler normalement, enfin sans master on rajoute la saturation du poweramp qui rajoutera certe quelque chose mais ca ne changera pas la face de la lune non plus. Enfin c'est mon avis.
Un master ppimv ca ne coute que 14$ si tu l'installes toi même (de mémoire la tarif du kit metropoulos). Donc beaucoup moins cher qu'un atténuateur, ceci dit pour celui qui a les moyens.
Le plexi que j'ai actuellement fournit rien qu'au master déjà quelque chose de bien agressif. De plus il est possible juste en changeant de speakers de transformer ce son. Ne pas négliger l'importance des HPs sur le rendu sonore.
Avec un 2x12 weber blue dog ceramic + celestion blue alnico, on a des saturations riches, un crunch très musical une agressivité contenue mais bien présente.
Avec un 2x12 eminence legend V12 + celestion v30 le même ampli se transforme en monstre beaucoup moins musical (très rauque) beaucoup plus agressif (trop même). Très bien pour s'amuser à tester les fondations de sa maison mais je n'en vois pas l'intérêt dans un groupe ou même dans un mix (inutilisable).
Tous ca avec un master ppimv alors franchement je ne vois pas l'utilité pour moi d'un atténuateur avec les résultats que j'ai.
Mais bon, il y a beaucoup de chose à faire ""autour d'un plexi pour en "améliorer" le son avant de penser direct atténuateur et on peut commencer par un master à mon avis qui contrairement à la légende ne vas pas démolir le son au point de ne plus reconnaitre son plexi.