MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper
Arf

Bon en même temps les lampes sont d'origines, elles datent de ... 1993 . Je crois qu'il était temps de les changer ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
totoleheron
zut_flute_crote a écrit :
je trouve que le site de anje explique tres bien le fonctionnement d'une lampe.
si on commence a parler de sens conventionnel du courant et sens réel , plus personne ne conprendra.
franchement , le sens conventionnel du courant , on en a rien a cirer....le fait est que les electrons vont du - vers le +

j'abandonne
Mady_Roar
Salut,

Pour ceux qui ont pu comparer, 'pensez quoi du 87x comparé a l'original ? (niveau sonorité, toussa)

Y'a t-il mieux que le RI chez les clones Marshall en dessous de 1k € ?
totoleheron
Tu peux acheter un 1987x d'occasion et le modifier pour un prix raisonnable.
Un 1987x sa sonne bien déjà, tu peux jouer sur les lampes, la bright cap, ton cabinet, tes cables enfin avant de t'attaquer à plus sérieux il y a de quoi faire.
Moi je me tate pour en acheter un. (d'occasion bien sur )

Tu peux utiliser une pédale de volume dans la boucle d'effet pour le faire saturer ou installer un master volume PPIMV.(14$)

Faut se dépêcher , peut être à 850 euros tu l'auras. (+25 de frais de port) soit le prix du neuf chez soundslive.
Mady_Roar
Oui, je l'avais repéré sur SL
Sinon pas bête pour le master plus efficace, j'ai fait monter la même chose sur mon 800 par Manu et on sent réellement la différence !

Pour le cab, j'pense opter pour un 1960AHW équipé en G12H30. D'ailleurs, ça à l'air d'être un 2061cx version 4*12, non ?

A l'avenir, l'achat d'un atténuateur n'est p-ê pas non plus à négliger, y'a moyen d'envoyer du bois avec tout ça

Merci !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut les marshalliens

alors voila j'ai un fender hot rod deluxe, que je vais peut etre remplcé si les finance sont trop legeres pour m'achetter en plus un marshall

donc si tout va bien coter pepete, je cherche un ampli pour completer les sons du HR surtout pour avoir des bonnes grosses disto bien rock hard rock ( led zep guns maiden garry moore...)

je joue aussi du rock moderne et pour ce le HR va tres bien meme en disto

je jouerais aussi du gros metal actuel et pour ca j'ajouterais une pedale donc ca rentre pas specialement en compte

donc je me tourne evidemment vers la fammille marshall

faute de place, je pourrais pas me prendre une tete donc ca seras en version combo

je privillegie si possible un HP de 12" en vintage 30 mais je suis open

pour la puissance ba m'en fou je collerais un master ou un attenuateur si ca sonne pas assez bien sans poussé

alors qu'est ce que vous me conseilleriez?

NB: je pense plus a achetté d'okaz que neuf vu que les vieux trucs ont l'air de mieux sonné
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
haslar
  • Custom Supra utilisateur
akrobat a écrit :
alors qu'est ce que vous me conseilleriez?

Dans l'absolu, pour du "led zep guns maiden garry moore", le son idéal serait celui d'une tête JMP50 de '68 - '69, modèle 1987. Mais pas de master volume, et n'existe qu'en tête (y compris en reissue).

Donc: sans hésitation, un combo JVM215C 1x12".

50W, deux master, deux canaux avec 6 voicings différents qui vont du clean genre JTM45 jusqu'à l'ultra-brutal avec sustain infini, un HP Celestion de 12" pour un bon rendu mais un minimum de place.

Quant à dire que vieux = meilleur, c'est aller bien vite en besogne.
Les nouveaux Marshall (JVM et Vintage Modern) sont les meilleurs Marshall produits depuis 25 ans, à mon humble avis, et sont tout à fait à la hauteur des meilleurs amplis de la marque.

sinon, si tu veux absolument du vintage, tu peux essayer de chopper un 2104 (JMP Master Volume Lead, 50W, combo 2x12") qui a été produit de 1976 à 1981. Tu n'auras qu'un seul canal, pas de boucle, 2 HP de 12", mais LE son des premiers Maiden. Par contre, même s'il y a un Master Volume, ces amplis ne sonnent vraiment qu'à fort volume (comme tous les Marshall, cela dit).

Autre possibilité: un combo JCM8000 modèle 4010 (1 HP 12") ou 4104 (2x12"), 50W. C'est aussi la version combo du modèle 2204.
Même remarque que ci-dessus.
Dans ce cas essayer de trouver un ampli de '81 - '83 car ils étaient montés en G12-65 (ceux d'après en G12-70).

Mady_Roar a écrit :
Pour le cab, j'pense opter pour un 1960AHW équipé en G12H30. D'ailleurs, ça à l'air d'être un 2061cx version 4*12, non ?

D'une certaine manière. Mais c'est surtout une réédition du 4x12" "high power" de la fin des 60s, ceux qui étaient adaptés à l'utilisation sur tête 100W (ceux qui étaient montés en G12M25 étaient faits pour les têtes 50W, à moins d'en utiliser deux en même temps).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
akrobat
ok merci
y'as une boucle d'effet?
le vintage modern a l'air pas mal du tout non plus
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
haslar
akrobat a écrit :
ok merci
y'as une boucle d'effet?

Sur le JVM, oui, il y a une boucle, switchable série / parallèle.
Il y a une reverb numérique excellente aussi.

Le Vintage Modern est une superbe machine aussi, c'est un peu l'héritier du JTM45-100 de Jimi Hendrix.
Mais c'est un ampli pas du tout adapté au débutant: monocanal, il est conçu pour tout gérer à la dynamique (les doigts!) et au potard de volume. En gros: tu veux du clean, tu baisses le volume de ta gratte. Tu veux du crunch, tu montes le volume.
Il sonne très bien, mais là aussi faut vraiment le pousser. Pas du tout un ampli d'appartement!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
akrobat
haslar a écrit :
akrobat a écrit :
ok merci
y'as une boucle d'effet?

Sur le JVM, oui, il y a une boucle, switchable série / parallèle.
Il y a une reverb numérique excellente aussi.

Le Vintage Modern est une superbe machine aussi, c'est un peu l'héritier du JTM45-100 de Jimi Hendrix.
Mais c'est un ampli pas du tout adapté au débutant: monocanal, il est conçu pour tout gérer à la dynamique (les doigts!) et au potard de volume. En gros: tu veux du clean, tu baisses le volume de ta gratte. Tu veux du crunch, tu montes le volume.
Il sonne très bien, mais là aussi faut vraiment le pousser. Pas du tout un ampli d'appartement!

justement depuis quelque temps je m'amuse de plus en plus a gerer la disto crunch avec les potard de la gratte et l'attaque du mediator

nabstud
Il faut quand meme preciser que au niveau de la dynamique le JVM est loin des vieux marshall!
Et que ce souffle horrible rend l'ampli très difficile à exploiter!
C'est un super rapport qualité /prix par contre!
haslar

Je n'ai aucun problème de souffle avec mon JVM.
Il souffle moins que mon vieux Superlead '70.
Par contre, c'est vrai que je ne l'utilise pas sur canal rouge avec le gain à fond - là, on choppe du souffle, mais vu le niveau de gain complètement démentiel, c'est pas étonnant.

Pour la dynamique, c'est pas évident...
Voici deux samples que j'avais faits, même guitare, mêmes micros, même baffle, même conditions d'enregistrement:
Gibson Les Paul Jr et Marshall JVM205H

Gibson Les Paul Jr et Marshall Superlead de '70, modifié aux specs '67.

C'est pas le jour et la nuit, je trouve...
ktophe
totoleheron a écrit :
Tu peux acheter un 1987x d'occasion et le modifier pour un prix raisonnable.
Un 1987x sa sonne bien déjà, tu peux jouer sur les lampes, la bright cap, ton cabinet, tes cables enfin avant de t'attaquer à plus sérieux il y a de quoi faire.
Moi je me tate pour en acheter un. (d'occasion bien sur )

Tu peux utiliser une pédale de volume dans la boucle d'effet pour le faire saturer ou installer un master volume PPIMV.(14$)

Faut se dépêcher , peut être à 850 euros tu l'auras. (+25 de frais de port) soit le prix du neuf chez soundslive.

Pas besoin de se dépêcher, il est moins cher ici, neuf, et pas
d'enchères

C'est là que j'ai acheté le miens (un 1987x et un 1960ax) et ça vaut le coup. Quand au 1987x, c'est vraiment un bon ampli. Pas besoin de le bricoler et de lui foutre un master et de gâcher le son. Un petit attenuateur EPFM pour être tranquil et c'est gagné. Moi j'utilise le miens depuis le début de l'année sans attenuateur et volume high treble à 10. C'est fort , certe, mais il suffit de s'éloigner un peu. Je vais quand même acheter un attenateur EPFM pour baisser un peu le niveau. Mais j'envisage pas du tout de lui coller un master, pas la peine, vaut mieux faire saturer les EL34 (Svetlana d'origine s'il vous plait!)
nabstud
haslar a écrit :

Je n'ai aucun problème de souffle avec mon JVM.
Il souffle moins que mon vieux Superlead '70.
Par contre, c'est vrai que je ne l'utilise pas sur canal rouge avec le gain à fond - là, on choppe du souffle, mais vu le niveau de gain complètement démentiel, c'est pas étonnant.

Pour la dynamique, c'est pas évident...
Voici deux samples que j'avais faits, même guitare, mêmes micros, même baffle, même conditions d'enregistrement:
Gibson Les Paul Jr et Marshall JVM205H

Gibson Les Paul Jr et Marshall Superlead de '70, modifié aux specs '67.

C'est pas le jour et la nuit, je trouve...

Disons que tu es peut etre tombé sur une bonne série mais le mien le 410H soufflait vraiment beaucoup, larsens à profusion car il ya trop de gain et en dessous de 3 ca manquait de corps !
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
@Mady_Roar :

Si tu veux essayer un 1987x, je suis sur Lille

De plus j'ai commande un attenuateur a GimmeShelter, il devrait etre la pour mon retour en France fin Aout.

On peut voir ca par MP si tu veux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...