akrobat a écrit :
alors qu'est ce que vous me conseilleriez?
Dans l'absolu, pour du "led zep guns maiden garry moore", le son idéal serait celui d'une tête JMP50 de '68 - '69, modèle 1987. Mais pas de master volume, et n'existe qu'en tête (y compris en reissue).
Donc: sans hésitation, un combo JVM215C 1x12".
50W, deux master, deux canaux avec 6 voicings différents qui vont du clean genre JTM45 jusqu'à l'ultra-brutal avec sustain infini, un HP Celestion de 12" pour un bon rendu mais un minimum de place.
Quant à dire que vieux = meilleur, c'est aller bien vite en besogne.
Les nouveaux Marshall (JVM et Vintage Modern) sont les meilleurs Marshall produits depuis 25 ans, à mon humble avis, et sont tout à fait à la hauteur des meilleurs amplis de la marque.
sinon, si tu veux absolument du vintage, tu peux essayer de chopper un 2104 (JMP Master Volume Lead, 50W, combo 2x12") qui a été produit de 1976 à 1981. Tu n'auras qu'un seul canal, pas de boucle, 2 HP de 12", mais LE son des premiers Maiden. Par contre, même s'il y a un Master Volume, ces amplis ne sonnent vraiment qu'à fort volume (comme tous les Marshall, cela dit).
Autre possibilité: un combo JCM8000 modèle 4010 (1 HP 12") ou 4104 (2x12"), 50W. C'est aussi la version combo du modèle 2204.
Même remarque que ci-dessus.
Dans ce cas essayer de trouver un ampli de '81 - '83 car ils étaient montés en G12-65 (ceux d'après en G12-70).
Mady_Roar a écrit :
Pour le cab, j'pense opter pour un 1960AHW équipé en G12H30. D'ailleurs, ça à l'air d'être un 2061cx version 4*12, non ?
D'une certaine manière. Mais c'est surtout une réédition du 4x12" "high power" de la fin des 60s, ceux qui étaient adaptés à l'utilisation sur tête 100W (ceux qui étaient montés en G12M25 étaient faits pour les têtes 50W, à moins d'en utiliser deux en même temps).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.