bill bokey a écrit :
SuckMyKiss a écrit :
Hello !
Je voulais pas ouvrir un nouveau topic pour rien alors je poste ici...
J'ai enfin le budget pour passer à une config tout lampes!
Mais (parce qu'il y a un mais...) j'hésite trop entre Orange et Marshall (disons que le plus simple serait d'avoir les deux
).
J'aime les deux grains mais avec un penchant pour Marshall.
Alors je suis allée essayer en magasin le Rocker 30 et le JCM 800 reissue.
J'ai vraiment beaucoup aimé le Orange qui en plus sonne super bien à bas volume! Le seul truc qui me dérange c'est que j'ai du mal à obtenir des sons clairs funky à la Red Hot comme j'ai déjà pu entendre sur des Marshall. Deuxièment le canal dirty je le trouve très bon mais il a un côté fuzzy qui ne passe pas partout je trouve (notamment sur du hard rock).
J'ai ensuite essayé le JCM et là... déçue
Je sais pas si c'est moi qui n'ai pas su le régler mais alors le son était super criard (pourtant les bass étaient quasi à fond et les treble au 1/3).
Puis il sonne vraiment pas top à bas volume (mais bon ça c'est pas une nouvelle concernant Marshall).
En tout cas ce qui est sûr c'est que il faudrait que je lui colle une pédale pour aller plus loin en gain à mon goût.
Bon voilà pour vous donner une idée le son que je recherche c'est ce qu'on peut obtenir avec le Vox Amplug Classic Rock (je l'ai acheté hier et ouaw ça dépote
).
Thanx à ceux qui pourront m'aiguiller !
perso je n'ai jamais joué de 800 RI mais on ne m'en a dit que du mal !!
le rocker 30 est un très bon ampli je trouve, s'il te plaît alors vas-y
concernant le 800, qu'il soit RI ou pas c'est en effet quasi impossible d'avoir un bon son à bas volume, à moins de faire installer un PPIMV. un bon tech te fera ça pour pas grand-chose et ça permet d'obtenir des sons intéressants sans se perforer les oreilles à,chaque fois !!
ensuite le 800 pour les sons clairs, c'est pas çà !! l'entrée "low" est très clean mais vraiment essouflée je trouve...il faut lui mettre beaucoup de volume pour que ça devienne intéressant. et l'entrée "high" est vraiment faite pour cruncher.
sinon les 800 deuxième génération aviaent 2 canaux. on dit qu'ils ne sonnent pas aussi bien que les premiers mais je n'ai jamais essayé...
regarde peut-être du côté des nouveaux Marshaux, le VM ou le JVM. il paraît qu'ils sont pas mal...