MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bon je crois que je vais me tourner vers un combo JVM
ils ont l'air d'apres ce topic polyvalent et avec LE son marshall
j'ai bien dit LE son marshall et pas le son JCM800 ou plexi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
haslar
  • Custom Supra utilisateur
akrobat a écrit :

Ils l'ont.

Et surtout tu peux aller en essayer toi-même en magasin, pour te faire ta propre opinion, ce qui me paraît indispensable.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
akrobat
haslar a écrit :
akrobat a écrit :

Ils l'ont.

Et surtout tu peux aller en essayer toi-même en magasin, pour te faire ta propre opinion, ce qui me paraît indispensable.

j'y manquerais pas

d'ailleur si certain savent ou je peut testé ca vers pigalle
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
AlexDSL
Donc voilà le p'tit nouveau .. reste plus qu'à le tester un peu !

Son (ex-)proprio m'a dit l'avoir acheté neuf vers 1984-85..
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Mady_Roar
Il a l'air super clean
y'a quoi comme gamelle dedans ?
AlexDSL
Il est méga clean, même les petits bouts de métal sur les coins plastiques ne sont quasi pas oxydés !

Dedans, c'est un Celestion G12M-70 en 4 Ohms.

Le serial termine par la lettre "P", j'en déduis donc qu'il a été fabriqué en 1982.

J'ai bon ?
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
ktophe
Attends je comprend pas, tu l'as déjà acheté???
AlexDSL
ktophe a écrit :
Attends je comprend pas, tu l'as déjà acheté???

Ben... vi, cette aprem..

bill bokey a écrit :
82 ça me paraît un peu tôt....

ok mais où je peux vérifier ça ?
ktophe
T'avais pas dit qu'il y avait 300 bornes Remarques, c'est bien, ce genre de truc ça n'attend pas
AlexDSL
Pour être précis, y'avait 2 x 133 km.
akrobat
AlexDSL a écrit :
Donc voilà le p'tit nouveau .. reste plus qu'à le tester un peu !

Son (ex-)proprio m'a dit l'avoir acheté neuf vers 1984-85..

faut nous en dire plus la

j'aimerais bien une petite review avec des samples si possible

si tu pouvais aussi donner tes antécédant ( le matos que tu as eut avant ) ca serais tres sympa

Mady_Roar
J'sais pas si t'as deja pu le tester, mais m'est avis que le G12M70 n'est pas top pour le 800 (mon 4104 en a (bientôt avait) deux, aaaaah)

Prévois un Greenback ou un H30
bill bokey
Mady_Roar a écrit :
J'sais pas si t'as deja pu le tester, mais m'est avis que le G12M70 n'est pas top pour le 800 (mon 4104 en a (bientôt avait) deux, aaaaah)

attention à la puissance !!! les G12M supportent 25W et les G12H 30W.
pour un 50W je recommande le G12-65 qui va très bien aux 800 je trouve. de plus il supporte 65W

pour l'année je ne sais pas mais il me semble que cette série n'est apparue qu'en 84-85, non ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
AlexDSL
bill bokey a écrit :
ben en fait ils sont bien apparus en 82

Ah ?!!

Mady_Roar a écrit :

Encore un peu tôt pour donner un avis. Mais on en rediscutera, je suis ouvert aux conseils et expériences.

akrobat a écrit :
faut nous en dire plus la

j'aimerais bien une petite review avec des samples si possible

si tu pouvais aussi donner tes antécédant ( le matos que tu as eut avant ) ca serais tres sympa

Review et samples des que possible.

Au niveau du matos, c'est un peu compliqué car j'ai commencé la gratte à 16 ans (pdt 2-3 ans), puis arrêté, puis "recommencé" l'année passée, à 28 ans.

En amplification, j'ai commencé avec un Marshall VS15 dans ma jeunesse, vendu pour acheter... une mob.
Puis, quand j'ai repris, j'ai acheté un Line6 SpiderIII 15 watts que j'ai gardé.. 1 mois ! Puis j'ai acheté un PocketPOD (because aussi la naissance de ma fille), et un petit Marshall Valvestate 8020 en attendant un Fender Super Champ XD qui n'arrivait pas.
Il y a 2 mois, et parce que je n'arrivais pas à retrouver les sensations de la disto de mon ex-VS15 (si si !), j'ai voulu tester un préamp Marshall JMP-1 et un mutlieffets JFX-1, en me disant que je complèterai par un ampli et un baffle.
Puis, il y a quelques jours, je suis tombé sur l'annonce pour ce JCM800 4210 et j'ai décidé d'abandonner mon projet de rack pour ce combo sympathique !

Voilà voilà, je précise que je suis assez curieux..
Mais je crois que j'ai (enfin) peut-être trouvé une certaine sérénité avec le petit Fender pour les clean et autres simus, et le Marshall pour un autre clean et une belle disto.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...