MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Mady_Roar a écrit :
La classe ces baffles au look de "4*12" !
Ca pèse dans les combien ?

Sinon je comptais me prendre une G12h héritage ainsi que le greenback héritage également.
La différence de dB est gênante ?
C'est pour les marier avec un 50w.

merci !

Aproximativement 18-20 kgs par cab (ça dépend des HP que tu mets dedans).
La différence de dB est quand même grande entre le greenback et le G12H heritages - j'ai bien peur qu'on entende très peu les greenbacks (j'avais considéré cette association, et je l'avais abandonné pour cette raison).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Mady_Roar
Mince.
J'pense que mon choix va se porter sur deux G12H donc.
Les Greenback ne feront que 40w & j'ai pas tellement envie de jouer avec le feu, surtout que l'ampli n'est pas joué à bas volume ~~

Pour les baffles ça à l'air effectivement d'être une tuerie, et le fait qu'ils soient transportables sans avoir à demander de l'aide est génial.
Par contre, au niveau des dimensions j'ai bien peur qu'une tête "standard" dépasse légèrement sur les côtés (c'qui en soit est pas forcément gênant)
Doc Loco
61 cms de largeur - ça va avec une "small head" (JTM45/1987) qui fait 66 cms mais avec une tête "normale" ça dépasse quand même beaucoup.
In rod we truss.

lifeisshort
bonjour c'est encore moi bon j'ai changer les condos malades , remis les nouvelles lampes , fait briller le tolex , remis une prise de courant de type pig nose, acheter la pédale pour boosté l'ampli si necéssaire (blackstar ht dual) de mon jmp, le soucis c'est un peu aigue à mon gout si on le pousse pas a 8!!!!(et c'est très fort 8 )
bref je voudrait virer le brightcap , est ce qu'il suffit de couper les 2 pates du condo et le boulot et fini ou est ce qu'il faut faire autre chose?
haslar
  • Custom Supra utilisateur
oui, tu peux même dessouder une seule patte, ça suffit.

Sinon pour "régler" la brillance, tu peux utiliser la bonne vieille méthode du pontage des canaux 1 et 2: tu entres la guitare dans le vol I haut, tu mets un petit jack entre vol I bas et vol II haut, et zou: tu règles le niveau de crunch (et de volume donc) avec le vol II, et tu rajoutes du vol I à la demande jusqu'à ce que tu sois satisfait de la brillance générale.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
lifeisshort
merçi beaucoup !!!

j'ai essayer avec les 2 canaux et purée y a moyen d'avoir du gain comme ça!! mais je v virer le brightcap ...donc je peut l'enlever completement ou virer une pate , si je vire une pat c n'import laquel?
ktophe
Je reviens de Disney studio, et bein dans l'atraction "Aerosmith", pendant la file d'attente, il y a derrière une vitre la reconstitution d'un studio d'enregistrement, dans lequel j'ai vu deux Marshall JTM 45, mais pas n'importe lesquels, le tout premier, avec le chassis à droite. Avec le vieux baffle qui va avec. C'est la première fois que j'en vois pour de vrai. C'est dommage de les laisser là sans les utiliser....
thomas31
Bonjour à tous,

j'ai un combo JCM800 4010 (50W) avec un HP 12" G12M70 et un baffle additionel JCM800 avec un HP 12" G12T-75.

J'aimerais remplacer le G12M70 par un V30 ou un G12H30,cela peut-il poser un pb au niveau de l'écart des décibels ?
haslar
Le G12H30 n'ensaissera qu'une trentaine de watts.
Ton ampli peut en produire bien plus de 50.

Tu peux te commander un Scumback H75-8HP (ou 16HP) sur www.southbayampworks.com, ce gars fait les meilleures repros de Celestion pre-Rola.
La version que je te recommande encaisse 65W donc ça devrait le faire, et tu obtiens le son d'un G12H30 pre-rola.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
thomas31
Merci pour vos réponses,

que pensez-vous de l'écart de db entre le V30 et le G12T-75 ?

Est-ce audible ?
Doc Loco
thomas31 a écrit :
Merci pour vos réponses,

Est-ce audible ?

Très. Quasi du simple au double.
In rod we truss.

thomas31
Doc Loco a écrit :
thomas31 a écrit :
Merci pour vos réponses,

Est-ce audible ?

Donc,si je mets le V30 sur mon combo,le baffle additionel ne servira pas à grand chose ?

Dans ce cas,que mettre comme HP dans ce baffle ?
Doc Loco
thomas31 a écrit :
Doc Loco a écrit :
thomas31 a écrit :
Merci pour vos réponses,

Est-ce audible ?

Donc,si je mets le V30 sur mon combo,le baffle additionel ne servira pas à grand chose ?

Dans ce cas,que mettre comme HP dans ce baffle ?

Du vide, pour jouer de l'air guitar .

Blague à part, le V30 devrait effectivement te suffir largement.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...