MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Merci beaucoup pour ces avis ! En fait je suis satisfait du son de mon valvestate (et oui...) mais j'ai peur qu'il ne suive pas à fort volume, c'est pourquoi je pensais au TSL ou DSL.
totoleheron
Pour moi difficile de comparer, ce ne sont pas les mêmes saturations tout simplement.
Certes ils ont moins de dynamique et alors rien de rhédibitoire, par contre trop de dynamique devient ingérable dans un mix.
Ce sont des saturations modernes rien à voir avec un plexi, mais si un DSL ou TSL ne fera pas ce que fait un plexi ca marche aussi dans l'autre sens et pour certain enregistrements j'avoue qu'en rythmique je préfère ma TSL.
Pour le reste ce qui a déjà été dit est très juste sans compter la facon dont l'ampli est équipé (lampes) qui peut dramatiquement changer le son, malheureusement pour nos porte monnaie.(il faut un s quelque part??)
(canal clean médiocre?? ils avaient un problème alors ou les lampes étaient pourries, c'est un des cleans marshall les plus fins)
IMO
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Outmax a écrit :
J'ai joué sur le dsl combo et sur une tête TSL, et franchement par rapport à l'anniversary ça fait ampli transistor !
A vrai dire, ce que je leurs reproche c'est un canal clean médiocre et des sons crunchs agressifs et sans dynamique ( on a l' impression d'entendre plutôt un son clair avec plus ou moins de grésillement par dessus selon le gain que un crunch ).

Euh tu as comparé ces amplis dans des conditions équivalentes ? Sur le même baffle ?

Le combo DSL ça compte pas le HP est une daube.

Et le clean de l'Anniversary, y a pas de quoi sauter au plafond. Je préfère largement mon Slash (et pas qu'en clean d'ailleurs).
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai testé le combo sur...son hp et la tsl avec un 4X12 marshall.
Malgré les différences de baffles, le crunch avait toujours ce côté superficiel qui me déplait. Et pour ce qui est du clean, je trouve qu'il est mois dynamique, moins rond et moins chaud que l'anniversary ( monté en 6L6 je précise ).

Après ca reste une question de goûts, et peut être qu'avec de bons tubes, de meilleurs réglages et les HP qui vont bien ça leur fait beaucoup de bien mais je ne pense franchement pas qu'on puisse obtenir un bon crunch typé plexi avec ces amplis ( sans parler de pédales ben sûr ).
You can kiss my axe !
lifeisshort
salut je doit changer trois condos dans mon 1959slp, il y' en a un de valeur 47pf1pf (le 1pf c'est surement le pourcentage d'erreur admis?) et deux de 500pf5%
ce sont des condos rectangulaire de couleur vieux brun mais voila je ne sais pas quel voltage c'est, je suppose que c'est soit des 500V soit des 630V, et aussi, si ce sont des céramique ou des silver-mica et une dernière question peut-on acheter ça dans un simple magasin d' électronique ?

merci beaucoup d' avance
Salut !

Voila j'ai commencé la guitare ya 4 mois je suis un newbie ^^) j'ai une Cort et un ampli Masrshal Series 15DFX (d'après ce qu'on m'a dit c'est du matériel d'assez bonne qualité pour débuter ^^)

Bref ma question c'est :est ce qu'il ya un site qui puisse me donner les différentes combinaisons de sons avec l'ampli histoire de voir d'avoir un bon panel de sons ,ou alors est ce qu'on est limité au 6 combinaisons que le manuel Marshall nous montre parce que je trouve que ça fait peu mais bon...Et j'ai chercher sur différents forum et je trouve rien (je cherche surrement mal^^)

Merci d'avance =D
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Pegallus a écrit :
est ce qu'on est limité au 6 combinaisons que le manuel Marshall nous montre parce que je trouve que ça fait peu mais bon...

Bah, 6 sons (sans parler des effets) c'est bien plus que ce dont on a besoin la plupart du temps.
Beaucoup de guitaristes se satisfont de trois sons: un clean, un crunch (rythmique et solos bluesy) et un lead (ou grosse satu).

Et de nombreux autres se satisfont de deux, voire d'un seul son.
Les vieux Marshall mythiques n'ont d'ailleurs qu'un seul son, en gros, et ça suffit pour ceux qui les utilisent.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Doc Loco
Ah, enfin de nouveau un full stack

Je viens de racheter le 1965B (en-dessous - 4x10" G10L-35) de 20 century boy, ce qui me permet de compléter mon 1966A (au-dessus, que j'ai monté avec 2x12" Heritage greenbacks). J'adore ces baffles, ils sont tellement plus pratiques que les 4x12"!
J'ai déjà essayé le 1965B seul, il sonne super bien, tantôt essai du tout avec la tête 2061X .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Plentyofsoul
un jour la dalle de ton appart va péter Doc et je t'aurais prévenu
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
Doc Loco a écrit :
C'est une maison, et ça ne pèse justement pas la mort ces baffles .

scouzi une maison
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ktophe
Avec ces baffles, la tête 2061x est avantagée par rapport au baffle 2061cx? C'est mieux?
haslar
Super config, le Doc !!

J'adorerais essayer un mini-stack comme ça.
Ca fait un moment que j'ai envie de tester les 4x10" Marshall, je n'en ai lu que du bien.
Et je suis un gros fan des Bassman, Vibrolux et Super Reverb.

4x10" + 2x12", sur le papier, ça le fait: les 10" pour le claquant et la réponse en transitoire, et les 12" pour le ooooomph.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Doc Loco
ktophe a écrit :
Avec ces baffles, la tête 2061x est avantagée par rapport au baffle 2061cx? C'est mieux?

Non, c'est différent . Déjà, le baffle 2061CX est monté en G12H30, donc rendement 100 dB - ça dépote . Tandis qu'avec les Greenbacks Heritage (96 dB) et les G10L-35 (à vue de nez, 95 dB), c'ets nettement plus gérable en intérieur et sans doute dans des clubs. De plus, le son Greenback est assez unique dans son genre, et fonctionne à merveille sur ce genre de tête. Bref, les deux config' sonnent différemment, mais superbement chacune .

haslar a écrit :

4x10" + 2x12", sur le papier, ça le fait: les 10" pour le claquant et la réponse en transitoire, et les 12" pour le ooooomph.

C'est exactement ça (le caractère un peu brouillon des greenbacks en basses est compensé par la précision des 10", et le côté un peu "creusé" des 10" largement compensé par les mids incomparables des Greenbacks). Et puis, sont faciles à transporter ces baffles .
In rod we truss.

Mady_Roar
La classe ces baffles au look de "4*12" !
Ca pèse dans les combien ?

Sinon je comptais me prendre un G12h héritage ainsi que le greenback, héritage également.
La différence de dB est gênante ?
C'est pour les marier avec un 50w.

merci !
Doc Loco
Mady_Roar a écrit :
La classe ces baffles au look de "4*12" !
Ca pèse dans les combien ?

Sinon je comptais me prendre une G12h héritage ainsi que le greenback héritage également.
La différence de dB est gênante ?
C'est pour les marier avec un 50w.

merci !

Aproximativement 18-20 kgs par cab (ça dépend des HP que tu mets dedans).
La différence de dB est quand même grande entre le greenback et le G12H heritages - j'ai bien peur qu'on entende très peu les greenbacks (j'avais considéré cette association, et je l'avais abandonné pour cette raison).
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...