MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
si tu compte le 1987 comme un plexi, je l'utilise sur un 4x12 en v30 et j'en suis tres satisfait
totoleheron
Oui le 1987 en fait parti bien sur.
J'ai un V30 dans un 2x12 et heureusement qu'il est marié avec un G12T100, qui a un clean plus doux et musical et des saturations plus brillantes et vintages.
En fait je trouve le V30 vraiment "sec" et certains jours je me demande si ca réputation n'est pas surfaite.
Bien sur en fonction du son recherché, pour quelqu'un qui fait du métal avec un Engl c'est peut être la panacée, mais qu'est ce que c'est froid comme son!
Est ce que je suis le seul à penser ca?
whitelion
Oui pour le V30 je partage ton avis.
J'ai viré tous les miens car je trouve qu'avec marshall les V30 ne sonnent pas brillant et roots.
On perd la chaleur de l'ampli et le son devient finalement assez terne.
J'ai remplacé par des G12T75 et des G12M (Greenback).

Rassure-toi, nous ne sommes pas les seul à penser ça
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Moi perso je ne suis pas fan non plus des V30 sur du Marshall. Pour moi Marshall c'est G12M25. C'est qui va le mieux à mon humble avis.
whitelion
Oui c'est mon préféré aussi mais le problème est qu'il ne supporte que 25W.
Mais en greenback c'est un des moins cher.

Le V30 s'est forgé une réputation avec les sons métal. Pour ce style, il fonctionne pas mal et comme il y a beaucoup de gratteux débutant qui font du métal les premières années, le V30 a vu ses ventes augmenter beaucoup ces dernières années, à tel point qu'en lisant les forums, qu'on pourrait imaginer que ce fameux V30 était le HP "ultime".
Oui peut-être, mais essentiellement pour du métal.
Pour le rock classique, sur du marshall >>> non!

Il n'y a pas que chez Marshall.
Je l'ai testé avec du Bogner et je n'aimais pas trop.
maintenant les goûts ....
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
totoleheron
Il sort de mon super sonic...vais pas tarder à le vendre je sens.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Je fais partie du club, avec un Valvestate 8080 (que j'apprecie !).
J'ai lu beaucoup de mal sur le TSL601, est-il suffisament puissant pour jouer en groupe (style rock) ?
merci !
haslar
Narci a écrit :
J'ai lu beaucoup de mal sur le TSL601, est-il suffisament puissant pour jouer en groupe (style rock) ?

C'est le combo 60W, 1x12" je crois. Aucun problème pour jouer en groupe.
Quant aux critiques, elle viennent souvent de gens qui ne l'ont jamais essayés eux-mêmes, ou jamais essayé en conditions live.
Dans mon ancien groupe, l'autre gratteux avait un JCM2000, et il n'avait pas un son moins bon que le mien avec mon Soldano ou mon vieux Superlead.
Le clean est hyper tranchant, super efficace, et le saturé est très agressif.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bill bokey
perso je trouve les JCM2000 mauvais...
j'ai essayé (en concert) un combo et un half stack et je n'ai vraiment pas aimé. mon combo 4104 était dans le coffre les deux fois mais j'avais la flemme de le sortir et voyant un marshall je me disais que ça serait proche...ben non !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
haslar
Je vois ce que tu veux dire...
La série JCM2000 n'a pas ce côté "organique" des Marshall jusqu'aux 800: Ca sonne droit, raide, sec.
Mais c'est un son que je trouve intéressant aussi - quoique bien plus moderne.
Cela dit, je parlais de la série DSL et pas TSL (je m'a gourré!), donc il est possible que ça soit un peu différent.
Par contre avec le DSL, un truc est très chiant: la latence au changement de canal.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est la première fois que j'entends parler de ce problème !?
Cool..Spot
Rah le jcm2000 ! quelle horreur !

Dans la salle où je taff on a 2 têtes jcm2000 sur des cab 4*12 1960lead

Le son clair a des médiums étrange, et la disto est super poussive, on trouve pas trop ce qu'il nous faut enfait, toujours à retoucher.

Et ouais le changment de canal est long ! on attend que la garantie finisse pour que je commence à y toucher un peu !

Sinon j'ai un JCM900 DR modifié comme pas permis et je l'aime
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
J'ai eu un DSL et franchement je ne vois pas de quoi vous parlez pour le changement de canal.
Il est direct.
C'est pas un rectifier

La mauvaise réputation des JCM 900 à une époque et des 2000 aujourd'hui et que ce sont généralement les amplis lampes que l'on retrouve le plus dans les salles de répét.
Donc vu ce qu'ils se sont pris dans la tête depuis des années,c'est peut être un peu normal qu'il sonnent bizarrement.
Temps de chauffe et d'extinction non respectés,maltraités,potards forcés,prises branlantes à cause d'un mec qui ne sait pas comment mettre un jack dans une entrée,....Et j'en passe.

Pour moi un DSL fais bien le boulot si l'on veut le son Marshall à moinde coût.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
satoza a écrit :
La mauvaise réputation des JCM 900 à une époque et des 2000 aujourd'hui et que ce sont généralement les amplis lampes que l'on retrouve le plus dans les salles de répét.
Donc vu ce qu'ils se sont pris dans la tête depuis des années,c'est peut être un peu normal qu'il sonnent bizarrement.
Temps de chauffe et d'extinction non respectés,maltraités,potards forcés,prises branlantes à cause d'un mec qui ne sait pas comment mettre un jack dans une entrée,....Et j'en passe.

Pour moi un DSL fais bien le boulot si l'on veut le son Marshall à moinde coût.

...et à moindre volume.

Tout à fait d'accord. Ca me fait halluciner à quel point les zicos sont des sagouins avec le matos mis à leur disposition en salle de répet. Dès que c'est pas moi qui paye, rien à battre...

Ensuite, l'acoustique dans la plupart de ces salles est une horreur. Sur les forums, je vois des amplis portés au nues (ENGL, Laney... ce qu'ils ont ici) alors que je les ai maudits bien des fois en répet. D'ailleurs les fois où j'ai amené mon Marshall fétiche pour répéter, le son était loin d'être terrible.

Bref, tout ça pour dire que les DSL ne sont pas de mauvais amplis. C'est un design moderne fait pour simuler à l'aide du préampli la disto qu'on ne pouvait jusque là obtenir qu'à volume de stade, alors ça n'a pas la même pêche forcément, mais c'est bien pratique. Je les trouve meilleurs que des amplis plus appréciés et plus chers (l'Anniversary par exemple).

Je n'aurais qu'un DSL pour enregistrer en studio par exemple, je ne plaindrais pas.

PS: beaucoup d'utilisateurs obtiennent de très bons résultats en boostant le canal clean/crunch avec un overdrive.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai joué sur le dsl combo et sur une tête TSL, et franchement par rapport à l'anniversary ça fait ampli transistor !
A vrai dire, ce que je leurs reproche c'est un canal clean médiocre et des sons crunchs agressifs et sans dynamique ( on a l' impression d'entendre plutôt un son clair avec plus ou moins de grésillement par dessus selon le gain que un crunch ).

Pour moi c'est clairement un ampli fait pour les distos froides et compressées, si on recherche un bon crunch, bien couillu et bien dynamique il faut aller voir ailleurs.
Par contre je ne l'ai jamais testé avec des pédales.

Enfin, tout dépends de ce que l'on recherche mais si on veut des crunchs à la plexi c'est loin d'être le cas.
You can kiss my axe !
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Merci beaucoup pour ces avis ! En fait je suis satisfait du son de mon valvestate (et oui...) mais j'ai peur qu'il ne suive pas à fort volume, c'est pourquoi je pensais au TSL ou DSL.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...