satoza a écrit :
La mauvaise réputation des JCM 900 à une époque et des 2000 aujourd'hui et que ce sont généralement les amplis lampes que l'on retrouve le plus dans les salles de répét.
Donc vu ce qu'ils se sont pris dans la tête depuis des années,c'est peut être un peu normal qu'il sonnent bizarrement.
Temps de chauffe et d'extinction non respectés,maltraités,potards forcés,prises branlantes à cause d'un mec qui ne sait pas comment mettre un jack dans une entrée,....Et j'en passe.
Pour moi un DSL fais bien le boulot si l'on veut le son Marshall à moinde coût.
...et à moindre volume.
Tout à fait d'accord. Ca me fait halluciner à quel point les zicos sont des sagouins avec le matos mis à leur disposition en salle de répet. Dès que c'est pas moi qui paye, rien à battre...
Ensuite, l'acoustique dans la plupart de ces salles est une horreur. Sur les forums, je vois des amplis portés au nues (ENGL, Laney... ce qu'ils ont ici) alors que je les ai maudits bien des fois en répet. D'ailleurs les fois où j'ai amené mon Marshall fétiche pour répéter, le son était loin d'être terrible.
Bref, tout ça pour dire que les DSL ne sont pas de mauvais amplis. C'est un design moderne fait pour simuler à l'aide du préampli la disto qu'on ne pouvait jusque là obtenir qu'à volume de stade, alors ça n'a pas la même pêche forcément, mais c'est bien pratique. Je les trouve meilleurs que des amplis plus appréciés et plus chers (l'Anniversary par exemple).
Je n'aurais qu'un DSL pour enregistrer en studio par exemple, je ne plaindrais pas.
PS: beaucoup d'utilisateurs obtiennent de très bons résultats en boostant le canal clean/crunch avec un overdrive.