MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
Salut,

j'ai effectué qqls recherches sur le 2061 actuel, & il ne semble pas être pourvu de boucle d'effets..
'pouvez confirmer ?
Doc Loco
Mady_Roar a écrit :
Salut,

j'ai effectué qqls recherches sur le 2061 actuel, & il ne semble pas être pourvu de boucle d'effets..
'pouvez confirmer ?

Ben oui, l'original n'en avait pas non plus (j'ai eu l'original et j'ai le reissue). Ceci dit il s'en passe très bien (bon, je ne dis pas, pour les delay c'est gênant, mais par ailleurs il n'a pas besoin d'une reverb pour sonner ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Mady_Roar
Aaaaah, merci Doc !

& en mini vrac ordonné, tu penses quoi du RI comparé à l'original ?

Aurait il tendance à se comporter comme un 1987 ? (une sorte de "mini plexi" en fait)

EDIT: j'ai actuellement un 800 (qui me satisfait pleinement), mais je cherche une tête dans la veine des plexi avec une boucle d'effets (notamment pour lui coller une DMM ! ! )
le 87x en est pourvu, il me plait bien, mais j'avais aussi repéré le 2061 & ses 20w qui aurait pu bien le faire avec une boucle !
AlexDSL
Salut à les Marshalliens,

Je voudrais brancher un multieffet JFX-1 sur mon combo JCM 800.

- Est-ce que le son sera correct (j'imagine que oui puisque le combo possède une boucle d'effet..)
- Surtout, comment dois-je procéder pour les branchements ?

Merci d'avance !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mady_Roar a écrit :
je cherche une tête dans la veine des plexi avec une boucle d'effets (notamment pour lui coller une DMM ! ! )

Le DMM n'est pas prévu pour aller dans une boucle d'effet. Le niveau est trop élevé. Il faudra utiliser un mixer, baisser le niveau d'entrée (et évt booster le niveau de sortie), mettre le DMM en parallèle en mettant le mix de la pédale au max. Ca donne pas mal de souffle.

C'est faisable quand même, c'est juste pour te prévenir.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Bah surtout qu'un délai dans l'input ça marche très bien aussi
AlexDSL
Personne pour m'aider ?

En fait, voici ce que Marshall préconise pour un ampli stéréo

Alors je sais, il est marqué, mais je ne comprends pas bien ce qu'ils veulent dire..

Dois-je utiliser un câble en "Y" pour relier le return "mono" du combo aux output right & left du JFX, ou je prends plus simplement soit le right, soit le left du JFX vers le Effect Return du combo, avec un jack simple ?
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tu prends gauche ou droite, c'est pareil. Câble mono.
bartava66
Il y en a ici qui ont le marshall 5210 ? je voudrais me le prendre, mais je sais pas ce qu'il vaut , je voudrais avoir des avis , sachant que j'irais le tester le 1er septembre quand mon magasin de musique réouvrira
AlexDSL
ZePot a écrit :

ok, merci, ça fonctionne !

Mais le son n'est pas terrible...
Doc Loco
AlexDSL a écrit :
ZePot a écrit :

ok, merci, ça fonctionne !

Mais le son n'est pas terrible...

Normal si tu n'as pas:

1/ adapté les niveaux de volume
2/ adapté les preset du JFX-1 : j'en ai un et les presets sont pas terribles, tu vas devoir passer un peu de temps dessus

C'ets un bon processeur d'effet pour qui cherches des effets simples mais d ebonne qualité.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Le temps est venu pour moi de poster ici
Avec ma 9100 modifiée, et bientot un JMP-1 pour lui rentrer dedans!

Pics coming soon...
arnaud.ret
il y aurait une nouvelle tete marshall et un combo pour septembre d'apres ce que je viens de voir.
une serie 1923 pour le 85th anniversaire de marshall.

petit descriptif:

Citation:
In celebration of Dr Jim Marshall's 85th birthday, Marshall Amplification are proud to announce the limited availabilty of the new 1923 head and 1923C combo.

The 1923 amp is based on the exact unit that was designed and presented to Dr Marshall at his birthday celebration in July 2008.

Sporting 50W of all valve Marshall power and a familiar feature set, the 1923 offers 2 channels, each with 2 voicing options. The 1923C comes with 1 heritage and 1 vintage speaker for that truly oversized Marshall sound.

Both the 1923 & 1923C have a unique colour Union Jack graphic and 8th celebration logo and a covered in the finest Levant vinyl and trimmed with gold piping for a high class finish.

Alos included in both products is a dust cover with custom designed artwork, a copy of the Father of Loud, a book covering the history of Jim Marshall, the amplifiers and the factory plus a Product Completeion Ceertificate showing each individual who has put their experience and skill into making the product.

totoleheron
Tiens au passage, qui utilise un plexi avec des V30 et en est content?
arnaud.ret
si tu compte le 1987 comme un plexi, je l'utilise sur un 4x12 en v30 et j'en suis tres satisfait

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...