MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
Sick sad world a écrit :
Dites, à qui je peux m'adresser pour ajouter un canal clean et une boucle d'effet à un jcm800, et peut etre un peu booster le gain, pour du travail sérieux et pas hors de prix en france?

Pourquoi dénaturer un ampli vintage pour ensuite le revendre "modifié" dans quelque temps...

si tu veux plus de gain, achète un jcm 900 ou met une pedale de boost ou achete une tête Soldano.

perso j'aime trop le matos d'origine avec quelques defaut pour le modifier en plus ça perd beaucoup à la revente ... enfin c'est ton choix
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
ninigame a écrit :
Sick sad world a écrit :
Dites, à qui je peux m'adresser pour ajouter un canal clean et une boucle d'effet à un jcm800, et peut etre un peu booster le gain, pour du travail sérieux et pas hors de prix en france?

Pourquoi dénaturer un ampli vintage pour ensuite le revendre "modifié" dans quelque temps...

si tu veux plus de gain, achète un jcm 900 ou met une pedale de boost ou achete une tête Soldano.

perso j'aime trop le matos d'origine avec quelques defaut pour le modifier en plus ça perd beaucoup à la revente ... enfin c'est ton choix

+1

Pareil pour moi, si je veux plus de gain, j'utilise un boost plutôt que de le modifier. Si je veux moins de puissance j'utilise un bon attenuateur plutôt que de rajouter un master (sur mon 1987).
thomas31
Sick sad world a écrit :

Moi, j'ai fait modifié mon combo JCM800 4010 (50w) et j'en suis très content.
J'ai longtemps hésité car je voulais garder l'ampli "d'origine" mais je compensais le manque de polyvalence de l'ampli par des pédales.
Je sais bien ,qu'à la base c'est un ampli qui n'est pas du tout polyvalent,qui a un son mais un bon,mais je l'aime trop ce gros son.

Du coup,je me suis lancé dans la modif (qui n'est pas irréversible).

J'ai fait rajouter un canal supplémentaire clean / crunch commutable par footswitch,avec master et gain, ce qui me fait 3 canaux ,clean,crunch et gros son.Et j'ai fait modifié l'égalisation et rajouter un peu de gain ,on a affiné les réglages ensemble afin d'avoir le son que je voulais.

Résultat ,j'ai un ampli polyvalent (sur mesure) avec le gros son que je voulais garder.

J'ai fait faire la modif sur Toulouse chez Rockline.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Ca interesse quelqu'un un 1960A de '81 avec 2 G12-65 et 2 G12M25 RI dans les 430€ ?
J'ai changé le grill cloth

Envoyez moi un MP pour des infos
salut à tous les marshallien

je suis un novice en terme d'ampli Marshall mais je trouve que c est une bonne marque avec un rendu de son super. je vais avoir kom guitare une Jackson X series WRXT Warrior black et je voudrais savoir kel type d'ampli je devrais acheter pour avoir unnrendu de son type Metallica, Maiden donc heavy metal en d autre terme
Maxcreed
Sick sad world a écrit :

Change d'ampli ! Des vieux 800 c'est de plus en plus dur à trouver d'origine, c'est un peu dommage.

Là c'est de la modif lourde qui va te coûter bonbon, autant changer directement. Le trip du 800 c'est justement de tout faire au volume !

Sinon tu trouves un moyen de passer de l'entrée High à l'entrée Low, Manulonch propose ça c'est une modif sympa et qui est facilement réversible.

En gros tu plugges ta gratte dans le high et un footswitch dans le low et avec la modif tu passes du crunch/overdrive de l'entrée high au clean de l'entrée low en switch tout simplement au pied. C'est une modif intéressante. Et pour booster le gain, une MXR ZW en entrée !

Valà !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
gooseraider
SOS.
Qui peut m'aider à trouver les plans du marshall AS50D acoustic.
J'ai un problème. Sur certaine note l'ampli rentre en resonance. Je baisse la tonalite et le problème semble se resoudre mais en réalité la frequence se deplace et le problème persiste.
merci pour vos experiences.
Encore et toujours en musique
Arwald
  • Special Top utilisateur
Dommage de dénaturer ainsi un bon vieux JCM 800. Le potard de volume de la gratte, il n'est pas là que pour faire joli

Sinon, opte pour une bonne pédale de volume.

Là, je suis trop content, j'ai enfin récupéré mon JTM-622 réparé. Que du bonheur.
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
thomas31
thomas31 a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai un combo JCM800 4010 (50W) avec un HP 12" G12M70 et un baffle additionel JCM800 avec un HP 12" G12T-75.

J'aimerais remplacer le G12M70 par un V30 ou un G12H30,cela peut-il poser un pb au niveau de l'écart des décibels ?

Je n'ai toujours rien commandé,et je ne sais plus quoi prendre comme HP.
J'ai entendu parler en bien du HP Eminence Governor,mais j'ai vu qu'il faisait 102 db,cela n'est-il pas trop (est-ce que je ne vais pas devoir trop baisser mon master ?).
Pour info,je joue du rock (au sens large),pas de métal et le Governor à l'air de correspondre à ce que je recherche et il est surtout pas trop cher par rapport au V30.

Merci
Mady_Roar
Salut, je squatte le topic le temps d'une question pour mon JCM 800

Question concernant l'astuce d'un atténuateur réglé en "Dummy load".
Si j'ai bien pigé ce que j'ai trouvé sur le net, il suffit de brancher l'atténuateur sur une sortie HP de l'ampli en atténuation MAXI et de brancher le baffle sur l'autre sortie HP en faisant toujours attention à l'impédance. J'ai bon ?
Dans ce cas, la puissance de l'amp se verrait donc divisée par 2.

Alors j'ai testé, et j'ai pas noté de différence, l'atténuateur ne chauffe même pas (ou vraiment très peu ?)
Peut etre une erreur de branchement ?

merci !
Mady_Roar
Tu entends quoi par n'est pas chargé ? *noob*
gooseraider
Desolé de revenir à la charge mais.

SOS.
Qui peut m'aider à trouver les plans du marshall AS50D acoustic.
J'ai un problème. Sur certaine note l'ampli rentre en resonance. Je baisse la tonalite et le problème semble se resoudre mais en réalité la frequence se deplace et le problème persiste.
merci pour vos experiences.
Encore et toujours en musique
totoleheron
Porte le chez un technicien, il devrait pouvoir obtenir le schéma du support Marshall.
totoleheron
Mady_Roar a écrit :
Tu entends quoi par n'est pas chargé ? *noob*

mettre un cab derrière.

A mon avis la seule façon de diminuer la puissance d'un ampli c'est d'enlever des lampes.
Ne pas respecter l'impédance de sortie en le mettant sur 4 ohms et en le chargeant avec 16 ohms n'est pas bon pour le transfo de sortie.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Enlever des lampes ne réduit pas énormement la puissance je trouve. Pour moi la meilleur solution c'est:

Tête=>Bon attenuateur (comme le Koch)=>Baffle

Ca ne dénature pas le son, c'est juste moins fort.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...