MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Enlever des lampes ne réduit pas énormement la puissance je trouve. Pour moi la meilleur solution c'est:

Tête=>Bon attenuateur (comme le Koch)=>Baffle

Ca ne dénature pas le son, c'est juste moins fort.
totoleheron
Oui enfin je parlais question ampli, il a un atténuateur donc à priori il sait à quoi cela sert. Un master volume limite la puissance aussi.
La question que l'on peut se poser c'est :
_est-ce que son atténuateur n'est pas en "circuit ouvert" lorsqu'il n'est pas chargé?
Si c'est le cas dans ton montage il ne sert à rien, ce qui expliquerait pourquoi il ne chauffe pas.
(sur un plexi 100 watt enlever deux lampes ca le fait cruncher plus tôt, donc moins de headroom sinon ca parait aussi fort mais ça fait moins mal aux oreilles)
thomas31
thomas31 a écrit :
thomas31 a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai un combo JCM800 4010 (50W) avec un HP 12" G12M70 et un baffle additionel JCM800 avec un HP 12" G12T-75.

J'aimerais remplacer le G12M70 par un V30 ou un G12H30,cela peut-il poser un pb au niveau de l'écart des décibels ?

Je n'ai toujours rien commandé,et je ne sais plus quoi prendre comme HP.
J'ai entendu parler en bien du HP Eminence Governor,mais j'ai vu qu'il faisait 102 db,cela n'est-il pas trop (est-ce que je ne vais pas devoir trop baisser mon master ?).
Pour info,je joue du rock (au sens large),pas de métal et le Governor à l'air de correspondre à ce que je recherche et il est surtout pas trop cher par rapport au V30.

Merci

Des avis,svp,merci d'avance.
Mady_Roar
totoleheron a écrit :
Oui enfin je parlais question ampli, il a un atténuateur donc à priori il sait à quoi cela sert. Un master volume limite la puissance aussi.
La question que l'on peut se poser c'est :
_est-ce que son atténuateur n'est pas en "circuit ouvert" lorsqu'il n'est pas chargé?
Si c'est le cas dans ton montage il ne sert à rien, ce qui expliquerait pourquoi il ne chauffe pas.
(sur un plexi 100 watt enlever deux lampes ca le fait cruncher plus tôt, donc moins de headroom sinon ca parait aussi fort mais ça fait moins mal aux oreilles)

Salut, l'atténuateur en question est un "Weber mass lite".
A noter que dans son fonctionnement habituel (amp ~> weber ~> baffle), tout est nickel, ça atténue comme il faut & ça chauffe bien.

M'est avis que pour le branchement décrit ci-dessus, le weber ne sert à rien puisqu'il n'a pas l'air de fonctionner.

Pour Thomas31, le G12H30 et le V30 ont le même rendement (soit 100 db) alors que le G12T75 fait 97 db.
Le G12H et le V30 sonneront donc deux fois plus fort pour te donner une petite idée ~~
thomas31
Mady_Roar a écrit :

Pour Thomas31, le G12H30 et le V30 ont le même rendement (soit 100 db) alors que le G12T75 fait 97 db.
Le G12H et le V30 sonneront donc deux fois plus fort pour te donner une petite idée ~~

Merci de ta réponse.

Et donc le Governor qui fait 102 db ,çà sera 3 fois plus fort

C'est ce qui me bloque un peu....
bertrandtexas
Bonjour à tous,

j'ai une petite question sur le MArshall 2061x, qui me fait de l'oeil depuis un moment...Qu'en est il de ses sons clairs? Est-ce que vous les trouvez 'passables', franchement pas beaux, ou alors plaisants...?

Bien sur, je ne m'attends pas à un son de twin reverb, mais est ce que pour des sons blues, clairs, ca peut le faire ou pas du tout selon vous?

Merci!
Mady_Roar
thomas31 a écrit :
Mady_Roar a écrit :

Merci de ta réponse.

Et donc le Governor qui fait 102 db ,çà sera 3 fois plus fort

C'est ce qui me bloque un peu....

Quand je dis deux fois plus fort c'est approximatif bien entendu. Juste que dans "l'idéal" il est préférable de mixer des HP ayant le même rendement. (il y a un moment j'avais dans l'optique de coupler un greenback et un G12H30 mais l'écart de db m'a rebuté )
Après, ça dépend de la config de chacun ... les gouts, & les couleurs !..
lifeisshort
salut mon plexi est retapé et c le pied , je le boost avec une pédale de disto blackstar ht dual et c trop bon!

j'aimerais plus tard me prendre un ampli pour des sons dison plus metal, alors au lieu de modifié mon plexi je pense me prendre un ceriatone plexi ou jcm800 et le modifier en lui metant des kt 88 et en changeant d'autre chose.

l'ideal serait plus de gain , boucle d'effet, et le même truc que sur la kerryking le noise gate intégré, et une equa plus fonctionel

alors 1 , est qui y a des site avec des mods en schéma?
et 2 , quelqu'un connais des endroit en belgique ou c faisable par un pro?
VAiHalen
salut , jai une question a propos du marshall 1987X, quel HP rend le plus honneur au son de cet ampli , jhesite a prendre du V30 pour le coté modern , mais jai peur que ca soit un peu trop agressif pour ce qui es plus roots de hendrix/deep purple a acdc.

un conseil? merci

tant que jy suis, le son a fond donne un bon son crunch a la acdc plus ou moins bassy si on utilise le canal 2 avec, et til possible dutiliser un boost pour compressé le son peu importe le reglage dorigine pour avoir un son pour du rockmetal ou metal modern (esprit marshall bien entendu mais modern)?

merci
Plentyofsoul
du greenbacks ans hésitation !!!!!!!!

oui pour tout le reste
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
VAiHalen
du greenback oki pour le rock mais tu crois que ca passe en greenback + un boost (genre dod 250?) pour du metal? (enfait jaimerais eviter de me racheter du matos de metaleux vu que je jou beaucoup moins de metal que avant mais jaime quand meme ca.
Plentyofsoul
et pourquoi pas ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
VAiHalen
pkoi pas certe mais je peu pas savoir sans avoir donc dure davoir un avis pour ma part. mais merci en tout cas
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Pour ce genre de son, moi j'aime bien le rendu du Eminence Tonker avec mon Marshall.
Ca sonne très british et ça va très bien pour du son late 60s - early 70s, mais ça se tient aussi bien mieux sur les grosses disto que les greenbacks. Et puis les basses se tiennent mieux aussi (c'est pas dur, remarque! Cela étant le greenback reste mon HP préféré).
Une vraie réussite, le Tonker.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
VAiHalen
je pense que je vais tenter les greenback, merci.

encore une info pour le voltage, derriere un marshall on a 220 ou 240v des fois jen vois certain en 220 et dautre en 240v, donc du coup la je sais pas si je fais pas une connerie.. habituellement je suis en 240v.

merci davance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...