MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
La prise jack de mon 800 est pétée (la high)
je peux commander ça ou?
titi twister
bonjour atous,etant un novice dans les amplis marshall,j'aurais voulu savoir si on peut brancher un cab 16ohms sur un jmc800 et sur un jmp 100 serie mk2 et tiens au passage:

je traque quelques affaires et je suis tombé sur un "jmp100 2203 serie mk2" de 1979,un autre "jmp 100 2204" de 1982,un "jcm 800 de 1982

je voudrais savoir quelles sont les differences entre ces ampli,question un peu bateau mais j'y connais pas grand chose en marshall,j'ai joué sur un mk2 de 50w (une réédition) aujourd'hui et je suis rester sur le cul....alors un vieux ca doit etre encore mieux mais est ce que les rééditions sont fiable en terme de solidité parcque j'ai souvent entendu la sale vanne du march'mal..vaut mieux acheter un vieux ou les neuf sont bon aussi
je joue sur une gibson sg et je recherche le son marshall du style ACDC ou ZZTOP ou encore led zep enfin voila si ya quelqu'un pour eclairer mes lanternes ca serait vraiment cool
merci d'avance et que le rock soit avec vous
Mady_Roar
2203 = 100w
2204 = 50w

La différence JMP (en l'occurence 2203/04)/JCM 800 est esthétique.
whitelion
Je joue ma JMP sur du 212 greenback G12M 25W avec une OD DOD 250 :-)
La DOD ne donne pas trop le son métal. Elle bouffe un peu les basses mais elle me donne des sensations agréables quand je shrede à cause de l'augmentation de gain et sa couleur.
Le son est bien high-rock-organique; j'adore.

Pour obtenir plus de compression et tendre vers du métal je pense que du G12H est préférable (moins old school) mais je n'ai pas encore testé cette configuration, j'ai lu qu'il est situé entre le greenback et le V30 (à la louche j'imagine) -)

Pour le V30, je n'aime pas du tout sur ma JMP. C'est bizarre mais je trouve le son terne avec un manque de brillance. Pour moi les V30 donne mieux sur des amps à canal high gain (avis perso).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
vigier60
Petite question pour les utilisateurs du vintage modern :

J'ai été surpris la semaine dernière à l'élysée montmartre par le son que pouvait envoyer cet ampli, car tous les groupes de la soirée l'utilisaient (Edguy, HEAT, André Matos).

Quelle(s) pédale(s) de disto utilisez-vous pour envoyer le gros son sur cet ampli (que ce soit en hard, métal, prog ou autre)?

Quand je l'ai testé il y a quelques semaines, j'avais trouvé le son hyper vintage, avec peu de gain, mais ça sonnait pas mal ! peut etre pas autant qu'un jcm 800, mais c'était sympa...

Merci d'avance !!!!!
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
Hello, moi j'ai un jcm2555 sl, l'avantage c'est de pouvoir paseer en 4/8 ou 16 ohms.
Il sonne bien mais faut pousser tout sur au moins 6...
Là, on a un concert à faire, et au filage ils m'ont demandés de retourner mon ampli car il projette trop fort et trop loin...(4X12 Vintage)
Bref je vais devoir le mettre sur le coté (mais vers moi) pour juste innonder la scene, et non le public.....
Bref c'est toujours la galere pour un sonorisateur...
Mais ca sonne, et sans pédale, j'ajoute juste un delay dans la boucle(tc vintage)et une MXR 10 band pour plus de gain, sans toucher les differentes fréquences.
Je peux le passer en 50 watts, mais ca ne change pas grand chose (juste moins de patate), peut etre devais-je ne jouer que sur 2HP au lieu des 4...
Mon souci c'est la projection unidirectionnel....
Et vous comment gerez-vous cette puissance ??
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Dazed And Confused
Le bon conseil à te donner c'est de changer les hp pour des moins directifs et ayant un rendement plus faible.

Greenback...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
est ce que l un d entre vous pourrais me faire une review du power amp 20/20 en El84...??

çà vaut le coup ou alors faut taper dans le 50/50 ???

j hesite toujours a revendre ma tete pour racheter un power amp et jouer qu avec mon preamp rocktron...
Plentyofsoul
ou tu colles 2 beam blocker sur les hp en croisant.
C'est très efficace au niveau de la diffusion. Par ocntre faudra revoir un peu ton égalisation car il atténue les fréquences treble, légèrement mais quand même.

tu en trouveras chez Pascal VINOT
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
Pourquoi pas...Mais j'ai des v30 dans mon cab vintage, c'est bien celà ?
Quel modele de greenback?, et pourquoi ne pas faire un mix, 2 à gauche et 2 à droite ?
D'autant plus que je peux uniquement jouer sur 2, ma tete est équipée d'un selecteur d'impédance..
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
je suis en train de redonner un coup de jeune à une 2203 de 80
j'aimerais changer la grille de ventilation au dessus mais elle est fixée avec des rivets.
quelqu'un pourrait-il me dire comment les enlever pour que je puisse remplacer la grille en plastique?
merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
vigier60
Tjr personne à ma question concernant le vintage modern ?
Plentyofsoul
ryu a écrit :
je suis en train de redonner un coup de jeune à une 2203 de 80
j'aimerais changer la grille de ventilation au dessus mais elle est fixée avec des rivets.
quelqu'un pourrait-il me dire comment les enlever pour que je puisse remplacer la grille en plastique?
merci

Petite perceuse avec petit foret, et tu perces doucement sur la tête du rivet et il dégage.
Et pour refixer la grille tu prends des agraffes ça marche très bien, j'ai ça dans mon bluesbreaker
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
merci beaucoup
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Plentyofsoul
vigier60 a écrit :
Petite question pour les utilisateurs du vintage modern :

J'ai été surpris la semaine dernière à l'élysée montmartre par le son que pouvait envoyer cet ampli, car tous les groupes de la soirée l'utilisaient (Edguy, HEAT, André Matos).

Quelle(s) pédale(s) de disto utilisez-vous pour envoyer le gros son sur cet ampli (que ce soit en hard, métal, prog ou autre)?

Quand je l'ai testé il y a quelques semaines, j'avais trouvé le son hyper vintage, avec peu de gain, mais ça sonnait pas mal ! peut etre pas autant qu'un jcm 800, mais c'était sympa...

Merci d'avance !!!!!

Pour répondre à ta question et comme ça y aura pas de jaloux
Une TS9 ou clone, peu importe, ça marche très bien sur ces machines !!!
Perso j'ai un bluesbreaker monté en KT66, et c'est très pedalfriendly comme disent les puristes
Après à toi de voir la dose de gain que tu veux ajouter.
Dans mes souvenirs, le vintage moden ne manque pas de gain pourtant !
Tu as posé la question sur le topic dédié à cet ampli ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...