MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
vigier60 a écrit :
Petite question pour les utilisateurs du vintage modern :

J'ai été surpris la semaine dernière à l'élysée montmartre par le son que pouvait envoyer cet ampli, car tous les groupes de la soirée l'utilisaient (Edguy, HEAT, André Matos).

Quelle(s) pédale(s) de disto utilisez-vous pour envoyer le gros son sur cet ampli (que ce soit en hard, métal, prog ou autre)?

Quand je l'ai testé il y a quelques semaines, j'avais trouvé le son hyper vintage, avec peu de gain, mais ça sonnait pas mal ! peut etre pas autant qu'un jcm 800, mais c'était sympa...

Merci d'avance !!!!!

Pour répondre à ta question et comme ça y aura pas de jaloux
Une TS9 ou clone, peu importe, ça marche très bien sur ces machines !!!
Perso j'ai un bluesbreaker monté en KT66, et c'est très pedalfriendly comme disent les puristes
Après à toi de voir la dose de gain que tu veux ajouter.
Dans mes souvenirs, le vintage moden ne manque pas de gain pourtant !
Tu as posé la question sur le topic dédié à cet ampli ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
ryu a écrit :
merci beaucoup

de rien
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
vigier60
Oups... je n'avais pas vu qu'il y avait un topic sur cet ampli !!!

Merci pour ton témoignage !
VAiHalen
salut , jai une question a propos du marshall plexi ou 1987x (donc a 4 entrées) pour un son a la hendrix

en fait c juste pour savoir si il utilisait les deux cannaux ponté pour le son de base sans pédale (un clean crunch en gros) ou juste un des deux.

merci.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
dsl pour ta slx, j etais persuadé que c etais celle là que mon pote cherchais, mais c est la 2555...
stevie voodoo
meduz a écrit :
dsl pour ta slx, j etais persuadé que c etais celle là que mon pote cherchais, mais c est la 2555...

ah marde...2555 c'est la version 100 watts?
haslar
  • Custom Supra utilisateur
VAiHalen a écrit :
salut , jai une question a propos du marshall plexi ou 1987x (donc a 4 entrées) pour un son a la hendrix

en fait c juste pour savoir si il utilisait les deux cannaux ponté pour le son de base sans pédale (un clean crunch en gros) ou juste un des deux.

merci.

Juste le canal bright, il me semble.
Par contre rien ne t'interdit de les ponter!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
stevie voodoo a écrit :
meduz a écrit :

ah marde...2555 c'est la version 100 watts?

La 2555 c'est le modele signature slash, donc 2555sl.
C'est la réédition du silver.
100watts, commutable 50watts.
Ca sonne.....mais pas en 50 watts.....
Le prix 1500 euros d'occaz environs.
Seulement 3000 explemplaires fabriqués en 1995/96 si je ne m'abuse....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
meduz
  • Vintage Total utilisateur
voilà c est çà...
VAiHalen
merci pour les infos, le soucis avec la 1987 c que c dure de faire du test sans atténuateur a la maison , donc pour linstant je travail sur le son de cet ampli en théorie..

jaurais dautres questions , on peu lutilisé avec une basse sur un caisson guitare en greenback par exemple? vu la dynamique , les basses et la puissance du son ca devrait sonner.

je sais toujours pas quoi prendre comme boost, je pense a la traditionnel DOD250 ou YJM (pas de veille qui coute cher , je men fou) mais jen trouve pas, une chose qui es sur c quil faut un truc qui boost et pas qui change la textures, donc un truc basique (gain/volume, voir tone au max) , vous avez eu loccasion de faire des tests avec ce matos et une pédale de boost? jaimerais lavie dutilisateur pour en prendre une qui le fasse (pour avoir un son encore plus saturé plus hard et nerveux.

merci a vous!
ktophe
VAiHalen a écrit :

merci.

Si tu veux un bon son Hendrix avec le 1987x:

Une strat SSS => Dunlop Fuzz face Hendrix => Dunlop Cry baby Zakk Wylde => 1987x canal high treble réglé à 6 => 1960ax.

Je te promet que ça le fait vraiment, on s'y croirait
VAiHalen
oui je sais ca , pour linstant je lai pas sortie de la maison alors jouer a 6 c meme pas possible , des fois je monte le volume je tappe juste sur les micros ou je fais partir en larsen , ya beaucoup de dynamique et ca sonne tres fort, alors quand jaurai loccasion de la jouer en repet ca sera pas mal ou atténuateur mais faut que jen trouve un , la fuzz jen cherche une mais je veut une KR , la wah jen ai une qui me conviens pour linstant.

tu met la fuzz avant la wah? ca change quelque chose? dhabitude la wah on la met toujours avant les pédales ov/disto et autres, pour une fuzz c different?
ktophe
Je met la wha après la fuzz pour que la guitare attaque direct la fuzz de sorte qu'il y ait une interaction entre la fuzz et la guitare. Une fuzz c'est plus caractériel qu'une overdrive ou disto classic je trouve.

C'est clair que même à 6, il faut un attenuateur. D'ailleur entre 6 ou 10, il n'y a pas beaucoup de difference de volume.
VAiHalen
je voulais savoir sans atténuateur un caisson 2X12 en greenbackca va supporter la tete si je la met a fond?(bon ya que pu dinteret car c tres fort mais eventuellement en studio) je preferais un 4X12 mais c impossible pour moi au transport.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Salut à tous,

Mardi je suis sensé aller visiter l'usine Marshall à Milton Keynes ( UK ), je ne sais pas si les photos sont autorisées mais je prendrais mon appareil au cas où. C'est plutôt sympa chez Marshall, tu donnes un coup de fil et ils fixent un rendez vous. J'imagine qu'on sera un petit groupe à faire le tour de l'usine.

Ce dont je rêve c'est une énorme show room genre "tous les modèles de la marque depuis 40 ans " .
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...