MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Salut à tous,

Mardi je suis sensé aller visiter l'usine Marshall à Milton Keynes ( UK ), je ne sais pas si les photos sont autorisées mais je prendrais mon appareil au cas où. C'est plutôt sympa chez Marshall, tu donnes un coup de fil et ils fixent un rendez vous. J'imagine qu'on sera un petit groupe à faire le tour de l'usine.

Ce dont je rêve c'est une énorme show room genre "tous les modèles de la marque depuis 40 ans " .
You can kiss my axe !
vigier60
Et alors c'était super la visite ou pas ?
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'était excellent les gars sont très accueillants , super étonnant comme visite ! Regarde le topic, j'ai fait dans le détail .
You can kiss my axe !
haslar
  • Custom Supra utilisateur
VAiHalen a écrit :
je sais toujours pas quoi prendre comme boost, je pense a la traditionnel DOD250 ou YJM (pas de veille qui coute cher , je men fou)

J'ai testé la YJM, ça le fait carrément avec mon vieux MArshall - mais c'est HYPER aigu, ce truc - donc si c'est ce que tu veux, c'est cool.
Ca envoie sérieusement le boulet, le grain est très chouette, bon c'est l'école Blackmore, clairement.
Par contre moi j'ai lâché l'affaire pour une raison toute conne: pas de LED sur la pédale. Et ça, j'aime pas (c'est bête d'ailleurs, parce que quand elle est enclenchée, bordel, on est AU COURANT).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Screwy Squirrel
Salut tout le monde !

je vais bientot pouvoir officiellement etre membre de ce club, dès que je pourrai allumer ma tete JTM45 recue il ya peu, commandée chez Soundslive.

En effet, qqch m'a intrigué : la tete besoin qu'on lui envoie du 117V apparemment, c'est egalement ce qui est dit dans le manuel marshall fourni.

Donc ca peut pas coller, avec le secteur francais ?

Est ce que le transfo marshall d'origine est prevu pour pouvoir accepter le secteur francais ?
(en le briclant un peu, genre en dessoudant un fil du transfo et en utilisant un autre qui utilise plus de bobinage,... je sais pas si c'est tres clair ce que je dis la )

merci de votre aide
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut les marshalliens

j'ai eut l'occasion d'essayer un JCM800 combo y'as quelque années et j'ai vraiement accroché

je cherche un marshall typé JCM800 avec deux cannaux avec EQ independante et si possible un bon master

j'ai pas accroché sur les DSL et TSL

donc qu'est ce que vous pensez de la nouvelle serie JVM en 50W ?

est ce que je pourrais choppé un bon son JCM800

sinon y'as peut etre un model de JCM800 qui repond a mes attentes mais je suis un peu completement perdu donc je demande votre aide

nota: budget pas encore defini, combo ou tete + HP je sais pas encore pour jouer du bon vieux rock hard rock ( acdc guns led zep status quo) voir de temps a autres blues jazz et metal ( mais pour ca une bonne tite pedale feras l'affaire)

merci a vous
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
ktophe
Screwy Squirrel a écrit :
Salut tout le monde !

je vais bientot pouvoir officiellement etre membre de ce club, dès que je pourrai allumer ma tete JTM45 recue il ya peu, commandée chez Soundslive.

En effet, qqch m'a intrigué : la tete besoin qu'on lui envoie du 117V apparemment, c'est egalement ce qui est dit dans le manuel marshall fourni.

Donc ca peut pas coller, avec le secteur francais ?

Est ce que le transfo marshall d'origine est prevu pour pouvoir accepter le secteur francais ?
(en le briclant un peu, genre en dessoudant un fil du transfo et en utilisant un autre qui utilise plus de bobinage,... je sais pas si c'est tres clair ce que je dis la )

merci de votre aide

Oui il y a pas de soucis, il y a derrière la tête un selecteur 110/220/230. Il y aura juste avec un cordon avec une prise anglaise que tu n'utilisera pas
Screwy Squirrel
non non justement, il y en a pas de selecteur sur le JTM (mais sur les plexi oui...). juste un selecteur d'impedance...

par contre j'ai regardé le transfo a l'interieur, et j'ai l'impression que pour le primaire, on peut utiliser le bobinage soit a moitié (117v) soit en mettant les 2 moitié bout a bout ( ou en serie pour parler bien commifo ,et donc ca accepterait du 2x117V non ? ). En l'occurence, les deux sont en serie. Donc j'imagine que c'est fait pour les plus haut voltage ?

et d'ailleurs y a une petite pastille collé a coté de la prise secteur qui dit "HI POT" qui veut ptete dire "high potential", et donc que le transfo a été branché pour du 2x117V

(j'espere pas avoir dit un maximum de connerie en un minimum de temps... )
InSickCure
akrobat a écrit :
salut les marshalliens

j'ai eut l'occasion d'essayer un JCM800 combo y'as quelque années et j'ai vraiement accroché

je cherche un marshall typé JCM800 avec deux cannaux avec EQ independante et si possible un bon master

j'ai pas accroché sur les DSL et TSL

donc qu'est ce que vous pensez de la nouvelle serie JVM en 50W ?

est ce que je pourrais choppé un bon son JCM800

sinon y'as peut etre un model de JCM800 qui repond a mes attentes mais je suis un peu completement perdu donc je demande votre aide

nota: budget pas encore defini, combo ou tete + HP je sais pas encore pour jouer du bon vieux rock hard rock ( acdc guns led zep status quo) voir de temps a autres blues jazz et metal ( mais pour ca une bonne tite pedale feras l'affaire)

merci a vous

Le Marshall JCM 800 2210 est un deux canaux.
Sinon il y a le 30th anniversary qui peut etre une solution
boattraveller.bandcamp.com
ktophe
Screwy Squirrel a écrit :
non non justement, il y en a pas de selecteur sur le JTM (mais sur les plexi oui...). juste un selecteur d'impedance...

par contre j'ai regardé le transfo a l'interieur, et j'ai l'impression que pour le primaire, on peut utiliser le bobinage soit a moitié (117v) soit en mettant les 2 moitié bout a bout ( ou en serie pour parler bien commifo ,et donc ca accepterait du 2x117V non ? ). En l'occurence, les deux sont en serie. Donc j'imagine que c'est fait pour les plus haut voltage ?

et d'ailleurs y a une petite pastille collé a coté de la prise secteur qui dit "HI POT" qui veut ptete dire "high potential", et donc que le transfo a été branché pour du 2x117V

(j'espere pas avoir dit un maximum de connerie en un minimum de temps... )

Il me semblait qu'il y avait un selecteur derrière mon JTM45. J'ai dû rêver. En tous cas sur le 1987x il y en a un, en effet.

Sinon, je crois que l'angleterre est en 220v depuis un bon moment quand même. Par contre pas les mêmes prises.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...