MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
'75, modèle 100w !
J'ai pas encore pu le tester, il a besoin d'un retubage + changement transfo d'alim.
L'état cosmétique de l'ampli est impressionnant, il est super propre pour son age
Mady_Roar
Vous sauriez pas où j'pourrai trouver la face avant anodisée en neuf (FACEPLATE) ?
Le châssis a été percé à coté du power on/off, c'est bof. Ca cacherait la "mini-boucherie"
salut à tous , j'ai un gros dilemme çà fait un mois que j'hésite entre un handwired 1974X ou un 2061X avec son cab, sachant que je vis dans une maison mais avec mon fils de 18 mois et je suis fan du rock 70(hendrix,led zep,acdc....) l'un est plus blues et l'autre plus rock mais j'aimes les 2 sons.mais pour l'instant je joue essentiellement chez moi et je possede une strat us et une gibson les paul deluxe et une ts9 ibanez ainsi qu'une wah-wah vox.help me merci
Salut tout le monde !
J'ai moi aussi une question, je voudrais savoir la difference entre un JCM 800 et un JCM 2000 (DSL 100)
Merci d'avance !!
Mady_Roar
Son & fiabilité essentiellement
Tu recherches quoi comme type de son ? Tes influences ?
Mes influences, en type de son, ce serait Nine Inch Nails, Guns N' Roses.
Mon gratteux préféré c'est Slash, donc je recherche un ampli avec une bonne disto mais pas poussée à l'extreme non plus (un son plutot hard rock que métal quoi). Pour le clean j'en voudrais un avec un léger soupçon de distortion (discrète quoi)...
whitelion
Le dsl est à 2 canaux avec clean.
La disto monte plus haut en gain avec en contre-partie un grain plus serré mais pas désagréable.
Le JCM est mono canal sauf la dernière série "lead série".
Faut tester mais les 2 feront leur travail.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Dazed And Confused
Je le quittes normalement dans quelques semaines.

Je reviendrais vous montrer ma nouvelle trouvaille c'est pas un Marshall mais s'approche pas mal d'un JTM45.

Vous verrez!
batteurfun
Hello
si vous avez une soluce pour un son à la jcm 800/900 /jtm 45 à la maison sans casser les fenêtres, j'écouterai !
ou une bonne simulation , pédales etc
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
batteurfun a écrit :
Hello
si vous avez une soluce pour un son à la jcm 800/900 /jtm 45 à la maison sans casser les fenêtres, j'écouterai !
ou une bonne simulation , pédales etc

Le DSL ou TSL sonnent très bien à faible volume. Idéal pour la maison.
batteurfun
ok merci
je vais voir
c'est une tête ou ampli ? et 100w?.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Comme tu veux.
elnito
  • Special Top utilisateur
Mady_Roar a écrit :

Vous sauriez pas où j'pourrai trouver la face avant anodisée en neuf (FACEPLATE) ?
Le châssis a été percé à coté du power on/off, c'est bof. Ca cacherait la "mini-boucherie"

tres beau ce plexi mady ! ..........
pour les face plate je m' etais renseigné à l'époque et j' avais trouvé çà :

je ne sais pas si le gars en fait encore ???
ou alors sur ebay , un type en fait en plexi je ne sais pas non plus si il continue ???
tiens moi au courant
pour les amoureux du vintage , le cab qui allait avec ce plexi , est en vente là:
https://www.guitariste.com/for(...)66327
bradé vu qu' il a besoin d' etre restauré et qu' il n' a plus que 2 hp d' origine en bass cone (comme neuf ) avis aux amateur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...