MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Rider
j'aimerai mettre ici mon commentaire sur la tete JCM900 SLX que j'ai mis dans une autre section:

j'ai eu un SLX.. et je joue du metal.. j'ai acheté cette tête d'occaz monté en 5881.. et bien, ça n'est pas fait pour du metal.. pour du metal, il faut lui rajouter une pédale en façade au moins !!
je l'avais acheté pas cher et revendu un peu moins cher encore(dans les 350-400€ à l'époque si mes souvenir son bons, je regrette maintenant car elle a pris pas mal de valeur depuis le temps, et si j'avais su je l'aurais gardé pour la revendre aujourd'hui)
Par contre je ne comprend pas l'engouement qu'il y a pour cette tête..

Mono canal.. donc soit tu a un clean sans dynamique, soit du gros crunch, ou du très très gros crunch.. mais en aucun cas du high gain morden pour du metal! (je dit ça parceque je vois beaucoup de gens dire qu'il s'agit d'un ampli High gain, et demandent si on peut faire du metal avec)
ça souffle comme c'est pas permis..
les potars ont tellement peu de progressivité, qu'ils auraient mis des interrupteur on/off, ça aurait été presque pareil.. surtout pour le volume.. jusqu'à 2 pas de son, pis paf un centième de tour plus loin, plein la gueule.. et presque idem pour tout les autres potards..

Par contre, pour moi c'est une tête qui réagit bien aux pédales, à la fin je ne me servait plus que de l'étage de puissance en entrant directement dans le return de la boucle d'effet avec mon préampli/multieffet..
en gros une tête pour les gars qui veulent un seul son fort ou encore plus fort, crunch ou très crunch, qui s'approcherait du son des gun's, ac/dc.. etc.. et qui ne serait pas regardant sur la finesse des réglages et le bruit de fond..
Au prix de cette tête d'occaz, quitte à rester dan sun mono canal, pour jouer du metal je préfère largement investir dans une tete engl fireball par exemple..
[D]ohri
  • Special Total utilisateur
neozecat a écrit :
Mon dernier projet : transformer mon Class 5 qui vibrait en Tête + Cab

Images introuvables

très belle réalisation!!!!
envie de faire la même chose à mon blackheart mais ça ne rendra certainement pas pareil....
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
Hell_Rider
je sais mais c'est pour recentrer un peu le truc car beaucoup pensent que comme elle est donné pour être high gain, alors on peut faire du metal.. mais pour moi ces défauts ne sont pas là du tout.
Je l'avais pris à l'époque car je ne jouais pas encore beaucoup du metal (tout juste du metallica), mais surtout du hard rock à la gun's, deep purple, led zep etc... puis mes goût ont évolués (j'adore toujours tout ces groupes hein !! )
stevie voodoo
+1 c'est vraiment une bouze cette tete...je l'aie eu malheuresement...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le SLX ? Je le croyais pas si mal. Autant le 900DR est un gros MG à lampes, autant j'ai entendu dire du bien de celui-ci.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
vigier60
Ca me fait rire à chaque fois de lire la même chose...

Dire que le Slx est à chier, c'est vraiment pas objectif !!!! ça reste une référence pour beaucoup !!

Comme le jcm 800... tout le monde pense avoir le méga gros son... même les métalleux... mais c'est pas ça du tout ! mdr

Enfin... après, les goûts et les couleurs...

C'est comme pour les vintage modern... tout le monde chie dessus...

mais il est à la mode depuis une paire d'année de chier sur Marshall... malheureusement...

C'est bien beau les bogner, les mesa, les vht etc... mais bizarrement la plupart des mecs revendent ça pour racheter...du Marshall ou autre ! lol

Enfin bref, moi je suis quand même pressé de tester la Haze et la JMD 50...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Il faudra un jour que les gens comprennent que la revente de matos dans le haut de gamme n'a rien à voir avec la qualité du matos. C'est l'envie de changer, le GAS. J'ai du Marshall, c'est excellent, j'ai aussi des Bogner et ils sont largement un ton au dessus objectivement. Ca ne m'empêche pas de m'éclater sur du (bon) Marshall.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bill bokey
c'est vraiment une question de goût je pense. quand j'ai essayé un Shiva à côté de mon 4104 je n'aurais pris le Bogner pour rien au monde ! et le proprio du Shiva n'aurait pas échangé lui non plus. mais on n'a ni les mêmes goûts ni le même jeu, chacun son truc.
au niveau qualité de fabrication un ampli moderne est probablement "mieux fait" qu'un vieux Marshall mais de ceux que j'ai essayés (VHT, Soldano, Rivera, Bogner) aucun ne m'a autant plu que les vieux trucs (Marshall, Hiwatt, Selmer, Vox)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
clodo666
vigier60 a écrit :
Ca me fait rire à chaque fois de lire la même chose...

Dire que le Slx est à chier, c'est vraiment pas objectif !!!! ça reste une référence pour beaucoup !!

Comme le jcm 800... tout le monde pense avoir le méga gros son... même les métalleux... mais c'est pas ça du tout ! mdr

Enfin... après, les goûts et les couleurs...

C'est comme pour les vintage modern... tout le monde chie dessus...

mais il est à la mode depuis une paire d'année de chier sur Marshall... malheureusement...

C'est bien beau les bogner, les mesa, les vht etc... mais bizarrement la plupart des mecs revendent ça pour racheter...du Marshall ou autre ! lol

Enfin bref, moi je suis quand même pressé de tester la Haze et la JMD 50...

+1 je suis actuellement sur mesa boogie et j'ai de plus en plus envi de me reprendre un marshall lampe en complément du son mesa parce que marshall c'est une signature sonore unique
poundcake
Voici quelques samples de mon combo 30 anniversary, version tolex bleu, logo bronze (visible dans la section vente).

Enregistré avec une Lag The Beast, micro grave SD Hot rail pour le son clair, DiMarzio aigu PAF PRO pour les autres. Enregistré avec un Shure PG57 devant le HP sans autre traitement. Dans l'ordre, sans changer aucun réglages, on a : clean, crunch A, B, C, Lead, Lead boost et Lead Boost. Tous les réglages sont restés identiques pour les trois canaux, j'ai juste enclenché les réglages de gain à chaque fois. Le gain était réglé sur 5 pour les crunch et Lead.

Ne critiquez pas mon jeu, c'est juste pour le son que j'ai fait ça (niveau rythme c'est ... )
Si ça peu aider les gens qui aiment Marshall et se pose des questions au sujet de cet ampli.
les mecs qui crachent sur les amplis après les avoir eu et dit qu'ils étaient bien,c'est d'un risible
stevie voodoo
Hello, j'ai eu le slx un petit moment, et je n'ai jamais reussi a en tirer un joli son qui aille dans le sens de ce que je joue.

J'ai trouver ca ultra brouillon, l'equalisation vraiment pas gégé, et meme avec des pedales ca ne me plaisait pas.

Désolé si j'en ai heurté certains par mon précédent post, mais ca m'avait vraiment fait chier de pas reussir a prendre l'ampli comme il faut, vu que certains disent qu'ils sonnent bien, ca doit forcément le faire dans un certain contexte.
Obelix2
Ben en fait, être un inconditionnel d'une marque et sans esprit critique, pour ma part, je considère ça inepte.
Perso, je préférais de loin lmes transfo de sortie qu'ils mettaient sur les gros amplis jusqu'au JCM900... Les remplaçants, je les trouve bien moins sympathiques, ça fait économies de bout de chandelles

Poundcake a écrit :
Le 30éme anniversaire est, et restera un bon ampli, quoi qu'il arrive.

: tu pourrais pas refaire tes samples en mettant l'ampli à toc ou pas loin : j'ai l'impression (mais c'est peut être dû à la prise de son) que c'est fait à volume modéré, ce qui est du gâchis avec tout ampli à lampes.

Effectivement, les anniversary bleus sont de supers amplis et vraiment dans le haut du panier chez Marsh. C'est dommage qu'ils les fassent plus, ça c'est de la balle!

Poundcake a écrit :
Comme tout les Marshall (mais là, c'est mon avis non-objectif d'amateur de son british).

Tu l'échangerais contre un MG15 neuf? Là, je t'en achète un neuf immédiatement!

Citation:
les mecs qui crachent sur les amplis après les avoir eu et dit qu'ils étaient bien,c'est d'un risible

Sauf quand on les revends
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...