: J'espère que les lecteurs du topic ne m'en voudront pas pour un si ong post : il y avait beaucoup de questions donc, comme
"La solution à un problème est toujours + compliquée que le problème lui-même"- A.Einstein...
louloup : dis, c'est quoi les deux Mesa Strategy 500 dans le frigo à côté? 2*240W à lampes chacun... largement de quoi arpenter la scène de Bercy pour 2 gratteux jouant à 20 m de leurs baffles... Sincèrement, avec mes 2*20W à lampes et de (bons) 1*12, c'est déjà insupportable master sur 5 chez moi! Je ne serai pas trop surpris que cette tête valvestate stéréo soit là ou comme ampli de secours en cas de panne d'un des Mesa, ou pour donner le change car le gus est payé comme VRP par Marshall, un peu comme le gratteux de Bon Jovi qui avait un mur d'amplis Fender et derrière, il planquait un rack avec 8 amplis Mesa à bord
Plentyofsoul a écrit :
Obelix2 quand tu as commencé à poster je me suis dit "putain on dirait ce bon vieux iznogo
ud du forum techniguitare"..............et là j'ai regardé la photo de ta télé et oui c'est bien toi mon cochon !
Salut Plenty. ça me fait plaisir de te retrouver, ça faisait des lustres...
Je vois même que tu as lancé ta ligne d'effets, capitaliste, va!
C'est vrai qu'Huguette (car Huguette the blues!) est unique, mais sincèrement, vu ma signature de lutherie-addict et le préamp sauce haut de gamme fait maison, ça m'étonne que tu n'aies pas percuté + tôt...
Tu construis toujours de guitares au fait? Faut que tu me montre tes dernières réalisations, depuis le temps, t'as du nous faire de pures merveilles, non?
Pour ce qui est de TG, je ne suis plus dans le coup, pas plus que Jark, Basstyra ou Vanvan et j'en oublie, y'a quand même quasi tous les staffs d'origine qui se sont barrés en claquant la porte ou ont été éjectés juste avant de le faire... Sauf changement de proprio, je ne compte pas y remettre les pieds et à ma connaissance, c'est à peu près le cas de tous les ex-staffs, et pour cause...
dav49 a écrit :
bah il aurait pas du
c'est pas vraiment une reference, ça vieillit tres mal.
[
+1000! Et puis Jacques Villeret faisait la même avec sa voix quand il interprétait "La Denrée" dans
La soupe au chou... Hum Hum, j'ai assisté à son concert au Galaxie d'Amnéville... Je veux pas être méchant, mais 2 heures de solo de guitare non stop, ça saoule. Heureusement que j'ai pas payé : lâcher +50€ pour assister à une démo Ibanez, non merci!
rockeith a écrit :
ça vieillit mal surtout quand tu voit que l'labum à plus de 20 ans, Je trouv le son tres moderne.
Basse sous mixée, son trop compressé, typique des productions low-cost des 80's
rockeith a écrit :
qui bossent sur les Taratata et autre nazerie
Effectivement, avec des gens comme Bowie, les RHCP, Pete Gabriel, Supertramp, Trust ou Thiéfaine qui y passent et une qualité de son live qui n'a rien à envier à du son fait dans du très gros studio par des pointures, les gus qui bossent dessus doivent certainement être incompétents... Qu'attends tu pour leur proposer tes services? allez, on va faire passer tout ça avec des MG30, de la table Behringer et de la sono Thon (sonotone?), c'est une honte qu'il leur faille une table Studer à 250k€ pour faire ça!
rockeith a écrit :
Les exigeances que tu as ça serai sympa de nous les faire decouvrir, MP3, video etc que je puisse me donner un avis parce que sur le net, y a pas mal aussi de bra.....
C'est absolument booléen, ça sonne ou pas, point barre
en quoi ce que je pourrai faire t'intéresserait? Je ne vois pas le rapport avec la conversation, d'autre part, du mp3 ou de la vidéo en streaming sont de pures abérations pour se faire un avis sur le son, d'alleus, même le format CD altère déjà les signaux et pas qu'un peu, il sufit d'avoir écouté une seule fois des bandes master ou un master en numérique 24/96 puis écouter la réduction stéréo en 16/44.1 pour s'en convaincre
rockeith a écrit :
Citation:
tu ferais gaffe, tu remarquerais surtout que pas un pro n'utilise un Marsh à transistors
Ben si il y en a George Benson, satriani en autre et surement d'autre. Donc des pro j'en site dejà deux et pas des manchots
George Benson : Fender Hot Rod Deville et Polytone Minibrute V... Le Hot Rod a remplacé un Twin.
Joe Satriani :
voici son "ampli" à transistors qui en fait, était à priori utilisé en amont d'un vieux Marsh... Merci à Jark pour son fort intéressant site Rockman.fr
amplis de Satriani : Marshall superbass, Marsh 2203, Soldano SLO, Mesa Rectifier; Combo Mesa 2*12 mais on sait plus trop lequel et bien sûr le JSX quoi que de mauvaises langues soient fort dubitatives quant à son utilisation sur albums
il est où leur Marsh à transistors????
rockeith a écrit :
Pense tu que l'on a forcement le SOn si on paye cher, je dirai que tout les gouts sont dans la nature, et on peut faire de tout avec tout
Si l'on met les mains dans le cambouis, on peut tout à fait s'en sortir à des prix fort raisonnable... Des appareils pas trop connus mais de grande qualité achetés d'occase peuvent valoir le détour aussi, sinon... J'ai tendance à n'acheter que ce que je ne peux techniquement réaliser moi même
rockeith a écrit :
Puréee c'est vraiment trop simple alors, j'ai plus qu'acheter des transfo et le tour et joué.
Le 1er tubey que j'ai construit était un Frankenstein : le caisson d'un petit Fender de 5W à lampes des 60's avec un trou de 8' pour le HP qui a été agrandi à 12', du typon de Mesa Stu22 et des transformateurs d'un Plexi 18-watter... Je te laisse deviner quel était le type de grain de l'ampli...
Par contre, un bon conseil : les tubeys, ça peut tout à fait tuer un imprudent qui y met les pattes même si l'ampli est éteint... Et y'a intérêt à faire du super taf : si une soudure lâche et qu'un fil part en vadrouille, ça peut aussi tuer le gus qui joue dessus, et les systèmes de "wave soldering" dans les chaines de montage automatisées sont très réputés pour faire de nombreuses soudures "sèches"... Depuis que j'ai vu comment était foutu l'intérieur d'un C30 et surtout, en ai vu un dont le jack avait cassé à l'intérieur, je refuse de jouer sur ça
rockeith a écrit :
Mais d'ou tiens tu cela ??
Le monde des électroniciens familiers des technologies à lampes pour guitare est tout petit, probablement pas + de quelques milliers de personnes sur la planète...
Citation:
Ah puréee mince alors c'est toi qu'à la plus grosse alors, wahouu forcement plus fort plus gros t'es forcement le meilleurs, mieux que ma Gibsy Custom shop 1958 .
Meuh non, je suis juste comme Alban Ceray! Rocco Siffredi et Ron Jeremy sont un peu mieux montés et à côté de John Holmes, on est tous des rigolos!
Pour les guitares, c'est McLaughlin qui a la + grosse : la Rex Bogue : 17kg!!! Rex Bogue construisait des instrus pour Frank Zappa aussi...
Mais bon :
LesPaul = 5,6 kg
SG double manche = 6,1 kg
J3caster = +7kg
=> Yeeeeep! J'en ai une plus grosse que toi!
PS : j'ai quand même cherché pendant 10 ans une gratte en acajou qui sonne encore plus énooorme que la LP 57 de Fripp ou que celle que Santana utilisait début 70's
rockeith a écrit :
excuse moi mes je trouve qu'à part faire un peut vantard sur le forum tu doit surement avoir un blog ou un site parce que avoir autant de matos et ne rien creer cela m'echappe ??
Tout d'abord, on ne s'excuse pas soi même quand on a un minimum d'éducation mais on demande à la personne envers laquelle on est en tort de vous excuser, tu ne l'es donc pas. Par contre, songer à claquer une gratte qui coute 4500€ neuve (j'en connais qui te font une LP à la main pour 1500/2000 au fait) dans un ampli destiné à l'initiation des débutants, ne trouves tu pas qu'au lieu de faire vantard, ça fait +tôt un peu tocard (au sens hippique du terme)?
Citation:
Alors tu confon
ds le son et la créativité.
Oh que non! La musique est l'art des sons... Si ton son assure, hé bien tout comme B.B.King ou Gilmour, tu joues une seule note et tu mets un stade de 100.000 personnes à genoux. Pour ce qui est de la créativité, il suffit d'ouvrir le robinet, le plus gros problème étant le traitement, le tri, la mise en forme etc etc etc... Enfin, si t'as vraiment du talent, t'es mal barré car on est en France et la seule chose qu'on ne te pardonnera jamais dans ce pays, c'est justement d'en avoir!
Citation:
Pourtant il semblerai que tu preferes le chers au pas chers, et vu les references que tu avances à chaque fois c'est qu'elles sont là pour appuyer les valeurs de ton jugement.
Le prix ne t'interessent pas mais 400 euros tu semblent difficilement satisfait.
300€ mon rack Marsh stéréo à lampes en occase... Et il sonne vraiment TRES BIEN...
Citation:
des neufs à 700 euros j en vois pas perso chez Marshall
C'est à peu près le prix de l'EL84-20/20 que j'ai en neuf, non?
En tapant dans l'occase, tu t'en sors à 650 pour ça + le JMP1, toutefois, le JMP1 étant hybride transos/lampes, perso, j'irai +tôt claquer un Stu-Preamp Mesa : c'est du true-tube, m^m prix en occase... même si ce dernier nécessite un switcher midi optionnel pour être piloté en m^m temps qu'un multi Fx... Enfin, t'as intérêt à en claquer un qui colore pas le dry, ce qui est le cas de presque tous, d'ailleurs!
Citation:
Et que penses tu des HAZE finalement ??
Je ne suis pas très chaud pour intégrer un multi Fx numérique dans un ampli à lampes : ces trucs ont une durée de vie pratique bien plus courte, y'a pas de vintage en numérique... D'autre part, un tubey, ça peut se reconstruire quasi indéfiniment... Le numérique, le jour où ça lâche, direction poubelle et quand on voit la durée de vie des composants informatiques made in China, c'est pas de bonne augure... Ma précédente carte vidéo a tenu 2 ans et les condensateurs ont carrément pété...
En tous cas, d'après les reviews, la délocalisation en Chine n'a pas l'air de très bien réussir à Marsh. Je dirai bien qu'en s'adressant à un petit constructeur artisanal français, certains sont tout à fait foutus de te monter une petite tête 15W à lampes avec des composants de boutique amps pour justement environ 600€ mais là, tu ne vois pas ton magasin, tu n'enrichis pas l'importateur, ni la douane ni d'autres intermédiaires : c'est achat direct chez le constructeur... Mais bon, t'as raison d'acheter chinois : vivement qu'il y aie tellement de chômeurs en France que les gens réclament enfin le retour de la monarchie. Faudra d'ailleurs absolument rétablir le droit de "prima notte" dit "droit de cuissage" : ça, c'était trop cool
rockeith a écrit :
et pourquoi avoir change de pseudo ????
ça t'intéresse? T'es très "people", toi! La réponse, tu devrais la trouver sous peu dans Ici Paris, Voici ou Gala à la rubrique mondaine...
rockeith a écrit :
Sinon j aurai aimle voir l'avis de gars qui possedent un petit MG
J'ai eu l'occasion d'en utiliser un pendant 2 jours lors d'un weekend il y 3 ou 4 ans... C'était déjà 2 jours de trop...
Il trouvera forcément que le MG est mieux...
Allez, je t'ai trouvé l'à priori seul gus signé sur une major à utiliser le MG100...
Je te suggère de taper "Led Zeppelin" ou "Thin Lizzy" dans le search de u-tube(y?) pour de la LP + pure-Marshall
et sinon, si tu veux entendre un des + impressionnants sons de LesPaul qui me soient connus, écoute toi CECI
et je te laisse deviner quel est l'ampli de chacun des deux
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu