Citation:
Mais je trouve que tu y va un peut fort niveau qualite des amplis.
Je ne pense pas : l'argent est difficile à rentrer... C'est facile de le dépenser avec ces engins
D'autre part, construire ou customiser les amplis ou pédales ait partie ede mes hobbies
Citation:
Je ne vois pas pourquoi Marshall ferait forcement de la M...
.
Si c'était le cas, je n'utiliserai pas un de leurs amplis (et ça peut être interprété de ma part comme un hommage : je suis techniquement dans l'incapacté de contruire un ampli à lampes 2*20W en rack qui fasse seulement 1U de haut...
D'autre part, j'ai quelque peu fait l'ingé de studio dans ma vie, j'ai donc des exigeances autres que celles d'un amateur.
Citation:
alors on pourrai dire qu'il vivent sur leur laurier, mais bons 50 ans à faire de la daube cela se saurait.
C'est pas parce qu'on est critique sur une partie de la gamme qu'on descend toute la prod... Je n'utiliserai ni un EL84-20/20, ni n'aurai mis un canal "Plexi" dans mon préamp ni ne serai familier de l'utilisations de transfpos de sortie Marsh sur certains de mes amplis à lampes passés ou futur (le transfo du Plexi 18Watter sur un Mesa Stu22, miaaaaam)
Citation:
Je viens de lire que Paul gilbert utilise un Marshall aussi, alors certes à lampes
Tu ferais gaffe, tu remarquerais surtout que pas un pro n'utilise un Marsh à transistorsn surtout
Citation:
mais il y a aussi de l'excellent dans le transistor Le Chorus de chez Roland qui est tres recherche aujourd'hui.
C'est l'exception qui confirme la règle, le Jazz chorus
Tout comme en numérique, le préamp rocktron... Le JC120, je te ferai toutefois que sa disto est absolument ridicule, c'est un ampli pour le son clair et rien d'autre... Il n'est pas spécialement recherché car toujours fabriqué, et taxe environ 1000€... Et tu le verras souvent accompagné d'un Marsh mais bien à lampes, lui, pour le crunch et la disto
Citation:
Satriani a enregiste Surfing sur un ampli a transistor
Plutôy sur des racks Rockman DI en console... Rockman fit faillite pas si longtemps après d'ailleurs... Libre à toi de trouver le son de Joe beau sur ça... Toutefois, Joe se fait payer grassement en temps que VRP de plein de marques et un de ses concerts se résume plus à une démo Ibanez qu'autre chose... j'ai réussi à m'y endormir, c'est dire... Et encore heureux que j'ai pas payé, ça eut fait cher la sieste...
Citation:
je voudrai avoir plus de precisions sur tes criteres de la qualites des amplis à transistors.
Leur bas prix et leur poids plume et encombrement faible pour des puissance élevées... Du point de vue son? TOUT l'ultra haut de gamme des amplis y compris HiFi ou pour basse aussi bien qu'en guitare est à lampes
Citation:
SAche par ailleurs que les MG sont analogique et en rien de la modelisation
L'essai que j'ai fait dessus ne m'a pas donné envie d'ouvrir la machine pour en ripper le circuit. Mea Culpa : je ne me suis pas préoccupé de sa technologie exacte
Citation:
Et je voulais terminer sur le fait qu' à 500 - 600 euros je peux trouver des amplis, alors OUI mais moi je veux du son Marshall
,
Ben tu colles un transfo de sortie Marsh ou avec des caractéristiques du même type sur nimp quel ampli à lampes et ça le fait
C'est les TS qui font le grain des amplis (et le légendaire plexi d'EVH, c'st un TS de HiWatt "vintage"... Je vais en récupérer un d'ici peu, d'ailleurs... +12kg, le monstre!)
Citation:
mais Marshall c'est un son
Non, c'est une entreprise, le but est de faire du pognon...
Citation:
et peut importe ce qu'on en dit, au final en Studio, bcp d'excellent gratteux sorte tjrs un MArshall ici et là pour faire certaine guitare.
C'est surtout des Marsh customisés ou des amplis HiEnd se basant sur des schémas Marsh mais refait en très haut de gamme, ce que tu entends... T'as déjà plein d'intermittents qui ont du matos custom au fin fond du trou du cul de la Moselle, alors une superstar qui vit à L.A...
Citation:
C'est un peut comme la Telecaster, pour le moment on a jamais trouve mieux pour faire des riffs tranchants, pourtant il en existe des micros et des guitares mais c'est peut etre ça la magie de certains amplis et crtaines guitares une alchimie reussie qui fait que la magie operera tjrs.
Tu ferais mieux de tabler sur des critères objectifs quant à tes choix de matos : la construc des guitares et amplis n'a RIEN de magique... C'est pas du matos que tu achètes, c'est des gri-gris... Comme si le fait d'avoir le légendaire (je crois pas au père Noël ou au roi Arthur, au fait) logo Marsh sur un ampli de bas de gamme à transod allait t'apporter le son des staaaaars qui jouent sur des amplis à lampes customisés... C'est aussi réaliste que de se vétir d'une cape rouge, d'un collant bleu et se jeter d'un immeuble en espérant s'envoler...
Ma
Tely... Petit détail : elle sonne +tôt comme une LesPaul, en fait, encore + gros : 7kg d'acajou d'Afrique coupé vers 1970/75
Citation:
Donc des amplis pas chers ok mais le son MArshalll
Ouais, et le son d'autres machines aussi... Si le canal crunch de mon préamp, c'est un Plxi, le clean, c'est du Blackface et le lead, du SLO...
Sinon, j'ai 2 Frankensteins-custom de Mesa, un MkIII et un stu22 et à venir, y'a un clone de Dumble et un du Supro de LedZep I mais avec en + un canal de disto de Matchless. J'oublie l'ampli de guitare Telefunken du début des 60's qu'il faudra que je pense à restaurer et il faut que je m'attelle à la création d'un ampli basse à lampes parce que des basses Leduc dans un ordi, c'est un sacrilège sinon, j'ai prévu, mais je ne sais pour quand, de construire des préamps micros à lampes et surtout un Ampex Remacle pour le studio : 2*90W à lampes en 6550... ça servait au mastering des vinyls à l'Abbey Road
Sauf que je songe à passer au 5:1 et rien qu'un seul canal, c'est un coup à 1000€ et sans même câbler à l'argent...
Citation:
cette espece de grain j' adore et quand j'ecoute zakkw ylde joue je me dit que tout est dit.
Si tu considères que tout est dit, pourquoi pratiquer un art vu que tu considères que tu n'as rien à exprimer
Citation:
mais je ne comprends pas dans un sens le fait de dire que c'est de la merde, un test comme il a etait ecrit plus haut donne le 100 HFX dans les 4 meilleurs amplis rapport qualite prix.
T'es certain de l'intégrité du banc d'essai? Pour ma part, je me fiche pas mal du prix des machines. Pas de leur son. j'ai pu longuement faire tourner du MG (ça devait être le 30 mais peut être le 15) et franchement, le seul intérêt que j'y trouverai serait de regarder si je peux bourrer un autre ampli dedans en en virant l'électronique
Citation:
mais pour 350 euros une tete Marshall en faites on est loin de ce que certains en disent
A nouveau, si le son te convient, tant mieux... Mais je te ferai remarquer que mon Marsh stéréo à lampes m'a couté 300€ d'occase... Et à 700€ l'ampli neuf, il se permet encore de sonner mieux que son concurrent direct Mesa qui raque bien 1200 ou 1300... Du Marsh comme ça, moi, j'aime
k: ... Les MG et même les Valvestate : ils peuvent se les garder
Citation:
Le Judge Dred semblent en faire les eloges au tarif indique
Je demanderai à Wonderwoman ce qu'elle en pense, elle est plus mon style... Quoique Catwoman a de quoi me faire devenir féticho du latex
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu