Anje a écrit :
oula il n'y a pas de combat
Idem : mon truc c'est de fritter les légionnaires romains et daller les sangliers, pas les guitaristes
obdar a écrit :
je me demandais ça car dans un cas je peux commencer a y tater pour 750 € ( c'est déjà super cher pour moi qui comptais mettre plutot 550~600~€)
A ce tarif, tu pourrais effectivement envisager de l'ampli en rack, ça a l'avantage d'être + pratique car tu peux avoir l'ampli et topus tes effets dans une seule boîte et trimballer ça comme une tête.
Citation:
Y'a moyen dans un premier temps de foutre la tête sur mon baffle de valvestat ?
Bien sûr.
Par contre, tu peux à la limite très bien le garder et en virer les HPs qui sont ineptes pour du tout bon
totoleheron a écrit :
Entre 30 et 40kgs, si tu veux faire de la muscu alors c'est l'idéal.
plutot mini 40 kg, et tu mets des HPs de haut de gamme genre EVM12L, à raison de près de 8kg chacun et qu'on fait un 4*12 tenant compte des paramètres Thiele-Small, le volume du cab va croitre sensiblement et son poids aussi... Je crois que les 4*12 Mesa en EVM12L atteignaient les 60kg
Les inconditionnels des 4*12 se sont-ils déjà amusés à empiler 4 1*12 pour voir comment ça fait? Pour peu que ce soit des 1*12 bien calculés, je leur promet une drôle de surprise... Pis là, on peut disséminer, se contenter d'un ou deux 1*12 en bar/club, ou empiler sur les grosses scènes et avoir la possibilité d'orienter individuellement chaque 1*12 pour une diffusion encore meilleure
Anje a écrit :
Je n'ai pas essayé de baffle Electrovoice donc je ne pourrais pas donner mon avis dessus, mais personnellement comme je l'ai dit j'attends encore le jour où je trouverais un 1x12 qui sonnera comme mes vieux 4x12, that's all..
Sonner "comme" n'a aucun intérêt... Du point de vue pratique, le Thiele en 1*12 rivaliserait +tôt avec un 2*12, d'où le légendaire "stack" à coup de Mesa MkII/mkIII/mkIV : le combo en EVM12L au dessus d'un 1*12 Thiele...
Pour le JBL E120, Hendrix était réputé en avoir bourré ses cabs Marsh. Les tékos qui ont entretenu le matos d'EVH ont balancé les schémas élec de ses amplis custom ainsi que ce qu'ils ont trouvé dans les cabs : moitié d'E120 et moitié de Greenbacks vieutage...
L'EVM12L, c'est surtout connu des utilisateurs Mesa de l'époque où c'était vraiment le Must, des Rivera et des Soldano ainsi que d'utilisateurs de Dumble ou de enders customisés (SRV) et le HP a été réédité à la base pour... faire plaisir à Zakk Wylde, d'où le "Black Label" et Zakk, il joue sur du Marshall...
je doute que ça te plaise : c'est ultra précis et défini et c'est pas une philo de HP qui te fait le son clé en main, mais +tôt pour les gens qui aiment à vraiment sculpter leur signal en allant par exemple repiquer les courbes d'autres amplis à coup d'Eq param...
Citation:
Ce sont certes des 4x12 d'un type particulier (Marshall 60's), avec des HP particuliers (Celestion Pre-Rola comme tu l'as dit), mais dont on trouve aujourd'hui de très bonnes répliques également..
Ben les pré-Rolla, t'es pas le 1er à me dire ne jurer que par ça, par contre, je ne me souviens pas en avoir essayé...
Mais bon, il est fort à parier que les rendements nécessitent de l'ampli fort puissant alors que je travaille en faible puissance ce qui implique inversement du fort rendement et comme c'est souvent des gamelles de 20W, ben 4*12 obligatoire en 50W et j'aurai donc dû garder mon Mesa 50/50 et faut s'en farcir deux pour la stéréo... ou deux Thiele 1*12 font magnifiquement l'affaire.
Il faut dire que je ne table pas sur un seul son typé, mais sur la possibilité de m'adapter à de nombreuses situations car je donne dans des choses très diversifiées, autant dire qu'un truc hyper typé "classic rock" ne me fait que moyen bander, d'autre part, j'ai mon son à moi dans les pattes et je n'aime pas forcément voir une marque imposer sa sonorité "maison" à mes doigts...
Citation:
Obelix, je n'ai pas trop compris ta comparaison avec les voitures
Que Celestion c'est pas mieux qu'Eminence ou Jensen alors que les autres pratiquent des prix en rapport avec la qualité de leurs HPs, Celestion étant bien + cher...
Des boites comme EV, Beyma qui a pris la relève de JBL, Weber ou Fane, on est vraiment dans le haut de gamme...
Mais bon, on peut tout à fat aimer des trucs cheapos, preuve en est, j'adore les bonnes vieilles Big Muff et s'il s'agit de son blues, je préfère une Danelectro à 250€ à une Fender série L à 30k$ (pis de toutes façon, c'est des usines à tendinites, je suis bien placé pour le savoir)
obdar a écrit :
les prix c'est entre 700 et 850 € environ , je trouve qu'a 700 c'est vraiment de la bonne came en qualité/prix pour du haut de gamme !
à ces tarifs, je regarde du côté des racks Mesa d'occase : y'a de quoi envisager un Quad et un 50/50
obdar a écrit :
Quand je parle de HP égal , ca veux dire avec une tête ou y'a un HP idenique , open back et tout , ce serait utile pour moi de pouvoir le brancher sur d'autres baffles par la suite qui a me construire un caisson pour prendre le préampli uniquement , je sais pas si c'est clair .
Perso, je préfère empiler 4 1*12 bien calculés et bass reflex qu'avoir un seul 4*12 qui, sauf qq exception, est très mal calculé...
je ne vois pas où tu veux en venir avec le préamp... Si tu veux bourrer l'électro ailleurs genre en rack, je te préviens, t'as intérêt à être un virtuose du fer à souder : les lampes, c'est pas des trucs pour débutants en électro : sans être encadré au début, c'est en fait très très dangereux : risques d'incendie, de blessures graves voir de décès. Pour l'amour de Jah, si tu n'es pas un pro de l'élec ou assimilable, laisse tomber, faut s'initier progressivement, ça prends +sieurs années...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu