Citation:
Je veux pas m'en séparer car il est assez rare !
J'en doute : le JCM800, du point de vue des amplis, est le best seller des 80's... D'ailleurs, je compte tout à fait me servir du transfo de sortie d'un vieux Marsh comme ça pour mon futur ampli basse tout à lampes : avec le Beya 15MI100 qui a un joli rendement, ça devrait pouvoir se mettre largement à côté d'amplis basse bien + puissants (même principe que j'applique aux amplis de guitare : faible puissance, mais HPs à haut rendement )
A mon avis, tu te réserves surtout la possibilité de reprendre
tu peux réduire la puissance en enlevant 2 des 4 EL34, celles situées aux extrémités, si tu veux réduire ton ampli à 50W...
Tu n'as en fait plus que ça à faire, d'ailleurs, t'en as envie :
si t'avais tracé un trait définitif, tu ne viendrais pas poster sur un forum de gratteux
T'inquiètes, je me suis ait une pause musicale de 10 ans (et maintenant, j'en chie gravos pour remonter, surtout que hum... Y'a une montagne à récupérer, j'avais poussé très très loin, peut être m^m trop loin d'ailleurs...
Tu peux aisément retirer les deux EL34 aux extrémités de ton ampli, ça permet de le réduire à 50W. Le transfo de sortie ne risque absolument rien
Maintenant, j'utilise des HPs à haut rendement : ElectroVoice EVM12L, Eminence Wizard, des joujous qui avec 25W se permettent de taper autant qu'un JCM avec des G12T ou des G12M alors qu'il est à 100W (!!!)
D'où une grosse question que je me pose : pourquoi persister à mettre des gamelles défoncées aux benzodiazépines comme les deux pré-citées avec des rendements amorphes genre 97dB et des gros amplis de 100W alors qu'on peut avoir la m^m pression acoustique à 25W avec des gamelles qui se permettent de sonner mieux que les Celestions tout en étant moins chères?
Si beaucoup vont se caler des Celestions pour la jouer vieutage, je me souviens surtout d'un truc dans les 80's : la + part des zikos "sérieux" s'achetaient les cabs Marsh 4*12 juste pour le look : la + part des murs d'amplis étaient constitués de baffles vides et la 1ère chose qu'on faoisait à un cab 1960 était de virer les Celestions pour par exemple des JBL E120, d'ailleurs, c'est ce qu'il y avait dans les caissons de Jimi, EVH laissant la moitié des G12M à bord, l'autre étant la m^m gamelle...
Chose que je trouve un peu étrange car avec du E120 qui fait 6dB de + qu'un Greenback, ben ce dernier, on l'entends quasi pas!
Citation:
je voulais savoir ce que vous pensiez du haze 15?
Vive le travail en Inde à 50$/mois... Ôtes le transport intercontinental, la marge de l'importateur, celle du magouze et la douane vu que c'est fabriqué hors UE et tu te dis qu'acheté direct au fabricant, la bécane te reviendrait à tout casser à 150€ à la place de 600 la tête... Et t'auras des composants en rapport avec la valeur du bourrin, càd du niveau d'autres tubeys 'bas de gamme'...
Bon, hé bien sache qu'une tête 15W 'made in France' achetée direct au fabricant, tu risques de t'en sortir au même tarif, mais l'engin est bourré de composants "haut de gamme", exactement les mêmes que tu aurais dans un boutique-amp... Tu ne me crois pas? Hé bien renseigne toi sur le Madion : il a un topic
ICI sur G.com, tu vas même pouvoir t'entretenir avec son fabricant, d'ailleurs, tu peux même lui demander des modifs, par ex, je lui ai parlé du "secret" de la dynamique du CAE 3+SE ou des résistances militaires... Tu risques même de kiffer ses [url=http://www.sebastonlutherie.com/index.php?option=com_contact&view=contact&id=1&Itemid=54
]guitares[/url], il en fait de superbes (pis c'est "legit" : SIRET, garantie et tout le tintouin, de +, le Madion est assez typé "Marsh customisé", sauf que là, t'as un single-ended (pure classe A!!!).
Faut d'ailleurs que je le recontacte un de ces 4, pour savoir s'il a pu voir pour pouvoir bobiner son transfo de sortie pour tenir en rack 1U, ce qui est la seule raison pour laquelle j'ai un Marshall
Effectivement, j'ai acheté que 2 amplis guitare de ma vie, et c'est assez récent : d'abord le Mesa 50/50 que j'ai viré car ça ne rentrait plus dans mon "frigo" because 2U de toutes façons, 100W c'est trop puissant, d'ailleurs, meme 50W : le Mesa, avec mes HP's, master sur 5 en mode 2*15W, y'a déjà de quoi devenir sourd!
Maintenant, le Madion n'a pas de multi Fx... mais bon, s'il s'agit d'en claquer un en boucle ne dégradant pas son préamp, de toutes açons, les choix sont limités : TC, Lexicon et Rocktron...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu