MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Il suffit de couper les tresses de quelques jacks pour respecter le princip de masse "en étoile"

Quelqu'un aurait-il un schéma ou manuel de dépanne de leur 2*20W en rack 1U, au fait? Je parle bien sûr de l'EL84-20/20 et pas d'un quelconque jouet à transos ou hybride
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Je connais DrTube... Mas à nouveau, tous sont là sauf le petit EL84-20/20
Si j'avais trouvé en http, je n'aurai pas posé de question sur un gros forum dans l'espoir que quelqu'un aie ripé le bousin
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
NINE SQUEAL
Salut à tous !!!

Marshall va présenter de nouveaux produits lors du Winter NAMM, à partir du 14 janvier.

Apparement, il va y avoir le JMD-1, qui d'après ce que j'ai compris, serait un ampli avec une partie puissance à lampes, et un preamp numérique.

J'ai vu aussi que le 16 janvier, il y a une conférence de presse de Slash, et il y a des rumeurs d'un nouvel ampli Signature ...

A suivre !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Obelix2
NINE SQUEAL a écrit :
Apparement, il va y avoir le JMD-1, qui d'après ce que j'ai compris, serait un ampli avec une partie puissance à lampes, et un preamp numérique.

Rem, comme c'est la partie puissance (crankée) qui fait les 2/3 du "son lampes", ça sera moins pire que les Valvestate

En tous cas, j'ai eu la bonne surprise de voir quelques condensateurs au mica argenté dans l'EL84-20/20... Pas trop étonnant qu'il sonne vraiment pas mal du tout... Par contre, c'est malheureusement drôlement à l'étroit dedans et je ne vais pouvoir le customiser "à mort" : effectivement, mes composants habituels sont vraiment bien plus volumineux et ne rentrent pas...
- Charles Bukowski

Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
haslar a écrit :
J'ai joué pendant plusieurs années avec un stack Marshall NMV des 70s, sans boucle d'effet, et je n'ai jamais ressenti le besoin d'en avoir une.
Sans parler du fait qu'il faut des alims séparées pour les pédales qui sont entre la gratte et l'ampli, et pour les pédales qui sont dans la boucle, sinon risque de boucle de masse.

+1
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Obelix2
La boucle masse, tu règles le problème en coupant les tresses de certains jacks d'un seul côté si c'est nécessaire.
L'intérêt de mettre les space-Fx et qq autres trucs comme l'Eq en boucle est de se servir de la disto du préamp...

Dans le cas où t'envoies tes délays etc etc dans le préamp, ça t'oblige à une pédale de disto en amont, chose un peu dommage si t'as un Marsh tout lampes...

Maintenant, faut voir la zik que tu joues : c'est pas tout à fait la m^m chose de se faire du son sauce Gilmour ou du gros classic rock bien bourrin où t'utilises que très peu de sons différents...

Dans le cas d'utilisation de space Fx, de toi à moi, les pédales et du système d'ampli combo ou tête sont une abération technique : vaut mieux tout bourrer en rack et claquer un G-force ou un MPX G2 en boucle...

C'est d'ailleurs dommage que Marsh n'aie fait que des hybrides (lampes+transos) pour les préamps en rack (JMP1 etc...)... L'emmerde aussi, c'est que s'il y a eu des super bons amplis, y'a pas mal de déchet et de modèles bien merdiques...
- Charles Bukowski

vous connaissez l'année exacte de mise sur le marché des jcm 2000?
c'était en 1999 ou en 2000 justement?

merci
Obelix2
De toutes façon, le dernier à avoir les groooos transfos de sortie responsables du "Marsh sound", c'est jusqu'au JCM900 inclus, les suivants, c'est du TS moins glop à bord...
- Charles Bukowski

lucagena
je pense plutot debut 1998 pour le dsl...
Salut,
je suis "ancien" guitariste et j'ai un Marshall Super Lead 1959 MK2 JCM80 (100W biensûr). Un ampli rare et qui déchire encore ! J'ai pas mal de bonnes propositions pour l'acheter mais je n'ai pas envie de m'en séparer.
Que feriez vous à ma place sachant que je m'en sert plus?

Metxi,
Salut,
je suis "ancien" guitariste et j'ai un Marshall Super Lead 1959 MK2 JCM80 (100W biensûr). Un ampli rare et qui déchire encore ! J'ai pas mal de bonnes propositions pour l'acheter mais je n'ai pas envie de m'en séparer.
Que feriez vous à ma place sachant que je m'en sert plus?

Metxi,
Obelix2
D'une part, tu ne t'en sers plus, d'autre part, tu ne veux le vendre... Pourquoi ne pas en faire un... aquarium?
- Charles Bukowski

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
peint le en rouge, et offre le au taureau lors des prochaines fêtes de Bayonne!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...