Obelix2 a écrit :
Citation:
merci à toi pour ces infos tres tres interessantes ! je vais me pencher sur tout ca tres serieusement pour mon vintage modern
Ben y'a de tout et pour tous les goûts sur le marché et à tous les prix.
Et pour m'être livré à qq essais, ben tu risques de sacrées surprises en t'essayant à des fabricants moins connus si tu veux, c'est un peu comme pour les guitares ou même les amplis d'ailleurs c'est pas ceux qui font le + de markéting et donc qui sont les plus connus qui sont forcément les meilleurs
En fait, par ceux qui s'intéressent au sujet, des boites comme Celestion, Eminence ou Jensen sont +tôt considérées comme du bas de gamme...
Citation:
j'hesite à melanger 2 HP different aussi
là, ça devient + compliqué, ça multiplie les solutions et tous les mariages ne sont pas heureux
Par exemple, dans les cabs d'EVH, t'as, pour un 4*12, deux greenbacks à priori pré-Rola et deux... JBL E120... Je me questionne toutefois sur le fait qu'on entende les greenbacks! Ceux ci ont un rendement de 96dB aoors que les E120, t'est à 103dB : un seul E120 dépote + qu'un 4*12 en greenbacks à lui seul!
Si t'as envie de te livrer à des essais de HPs haut de gamme, Electrovoice refait les EVM12L, donc le HP de SRV (ma gamelle préférée! ça diffuse mieux en 1*12 que si t'as un 4*12 avec nimp quel autre HP : à 400Hz, ça te fait une diffu de 180° et de 90° à 800Hz! Un Celestion, c'est tout juste 30° et ça atteint p't'être 45° en 4*12 à pan coupé), pis c'est super précis et comme c'est vraiment bien droit, tu peux vraiment sculpter le son à coup d'Eq pis vu ce qu'il est capable d'encaisser en puissance, t'auras jamais le moindre "vloumf", autant dire que j'apprécie énormément le fait de 1*12 qui réagissent ainsi : petite voiture et un dos qui n'aime pas soulever des charges
Sinon, Beyma réédite le E120 de JBL sous le nom de Liberty8, je crois que Fane refait les gamelles utilisées par Gilmour sinon, Scumback a étudié kéchose comme 400 HPs vintage dont les Celestion pré-Rola et Weber est très doué pour te faire des HPs "à l'ancienne" qui tuent. C'est dommage que les exemples sonores sur le site où tu peux acheter des kits pour te refaire le Plexi 18-watter ou le supro sont tombés en rade : t'avais des comparatifs avec le Supro, ben le WHP Weber utilisé mettait minable les prods actuelles de Celestion et Jensen, t'avais VRAIMENT l'impression de réécouter Led Zep I!!!
Dans le genre mixage de HPs, j'ai pu entendre un mélange de mon Eminence Wizard qui est une sorte de G12H sous stéroïdes avec leur Red Fang à l'Alnico => grosse tuerie... J'ose m^m pas imaginer le volume sonore du 2*12 dont j'ai entendu les samples : deux gameeles à 103dB de rdt, ça fait du 106dB pour 1W!!! ouch!
Je pense qu'il vaut mieux claquer des HPs avec des rendement analogues si on veut mélanger, sous peine d'écrasement... En tous cas, j'aime bien certaines gamelles des récentes séries Eminence, mais c'est dommage que les prix aient tant flambé, par ex, mon Wizard m'avait couté 59€, puis est passé à 75 pour finalement avoir grimpé à 95 au 1er janvier
Citation:
c'est des greenback G12C specialement fabriqués pour marshall, c'est bien , mais je trouve qu'il "torde" un peu trop tot j'voudrais plus de marge)
Peux-tu préciser ce que tu veux dire par "tordre"
En plus, ils se font vraiment chier pour rien à faire des pseudo-greenbacks : z'ont qu'à ls refaire comme les pré-Rola et tout le monde sera content itou pour le G12-80 : c'est considéré comme les meilleurs HPs qu'ils aient jamais sorti (quoiqu'un vieux G12H, c'est sympa aussi, mais bon, le Wizard le mange, donc on s'en fout
)
Le JCM dans le Torpedo, ça rend pas mal pour de la modz au derche, n'empèche (pis ça évite des problèmes avec les keufs
)
Si je peux me permettre : booste tes médiums en soliste, ça en jettera bien +
merci encore pour ces conseils tres instructifs , en fait c'est pas si simple de trouver ce qui va bien avec son ampli
merci de l aproposition j'y reflechis un peu/je me renseigne sur les G12H plus precisement et je te dis ça..