bill bokey a écrit :
ah bon ? je pensais que plus c'est cher mieux c'est !
bill bokey a écrit :
en plus à cette époque on savait mieux faire que maintenant, non ?
Certainement pas! Par contre, les compagnies en question n'étaient pas des multinationales donc leur survie dépendait du fait que des clients "sérieux" soient satisfaits et non d'un département marketing sorti d'école de commerce et qui pourrait tout aussi bien s'occuper de vente de lessive sauf qu'au lieux d'embaucher Joe Satriani pour leur faire de la pub, ce serait la mère Denis
bill bokey a écrit :
le bon vieux temps quoi...
Oh, tu sais, la +part des gens de ce côté ne se souviennent que des bonnes choses... J'ai peur d'avoir une bonne mémoire et franchement, c'était pas si cool que ça...
bill bokey a écrit :
moi jamais j'achèterai un "vieux" Marshall fabriqué de nos jours, ça peut pas sonner si c'est pas vintage ! une copie ? non merci !
Perso, je ne voudrai pas d'un truc de conception aussi antédiluvienne! De plus, c'est tout facile à construire, y'en a à tout casser pour 400€ de pièces et que des composants 'standards'
bill bokey a écrit :
ça pourrait servir
Oui, toutefois, quelques bémols à ce genre de tests :
1. bien que le baffle utilisé est sympathique pour un 1*12 vu son volume et le fait qu'il soit bass reflex, un test comparatif de HPs de x HPs sur le même baffle est forcément + ou - foireux! Justement, un bon baffle se doit d'être optimisé en rapport avec le HP monté dedans, d'où les nombreux paramètres donnés dans les caractéristiques des HPs qui sont justement là pour permettre de calculer les cabs, chose grandement facilitée de nos jours par winISD. Ajoutons que certains des HPs réclament qu'on leur mettent les watts pour sonner top alors que d'autres vont faire des "vloumfs" même si l'aimant tient...
2. On dirait bien que la piste audio a été normalisé => on ne se rends pas compte des différences de rendement
3. Le format audio compressé fait qu'on ne se rend pas compte de façon vraiment flagrante des différences de définition
4. Les micros, placés ainsi, ne font pas profiter de l'effet bass-reflex du baffle => ça manque pas mal de basses!
Citation:
Wahou , merci beaucoup , je pensais pas trouver autant de differences sonores !
Et comment : tout ce qui est bobines, c'est ce qui affecte le + le son : micros, HPs et transfo de sortie de tubeys!
Mais par contre, les conditions de test te plantent, y'a certains des engins qui dans la pratique se font carrément laminer par d'autres, excepté si le baffle ne colle pas. Par exemple, l'EVM12L est monstrueux aussi bien en métal qu'en blues,
par contre, t'as intérêt à jouer comme un dieu parce qu'il est hyper précis => ça te pardonne rien => Si t'es pas bon, tout le monde l'entends, toi le 1er
Le K100, c'est K pour Keyboards. Le JBL, c'est un HP de sono : en HP guitare, il eut fallu un E120 ou un E130.
et là mélangé avevc des Greenbacks
www.youtube.com/watch?v=z_lwocmL9dQ
AUTRES ENDROITS POUR LES HPs
Le Tone Chart Jensen
La page principale de Weber, ça redirige vers des samples postés sur Myspace et Youteub
Quant aux soundclips de l'Electrovoice : écoutez SRV, Zaak Wylde ou sinon, si un Mesa série Mk d'avant 1999 a un son qui tue, il a ça à bord, sinon, les fameux cabs 'Thiele' de Mesa en étaient équipé avant la date d'interuption de la prod (qui a repris, merci Zaak Wylde de les avoir fait chier!)
Citation:
Sinon pour le rendement je savais , j'ai déjà testé du AC30 en blue dog , et non de djou que ça envois les decibel !
pour gagner 3dB, il faut doubler la puissance en W => s'il y a 3dB de différence en rendement, t'es aussi fort avec un ampli de 25W que qqn qui a un 50W et une gamme qui en a 3dB de moins de ce côté ou qu'un amp de 100W avec une gamelle 6dB en dessous...
Citation:
Les murs de marshall je parlais vraiment des 80s , parce que oui en 60 il en fallais des baffles pour page ! Par contre je me demandais un truc con , y'a 30 baffles et seulement 2 ports derrière la tête , ça marchais comment alors ?
en série, les impédances des HPs s'additionnent, en //, t'as 1/R = 1/R1 + ... + 1/Rn. T'as jamais remarqué que beaucoup de baffles avaient 2 jacks et même souvent un switch? hé bien le 2e jack permet de cascader les cabs, le switch, de choisir si on cascade en série ou en parallèle, sinon, tu te bricoles une boiboite et tu branches tout dessus. NB : Page est connu pour savoir aussi jouer du fer à souder : à ses débuts, ils ne se gênait pas pour customiser le matos lui-même
Citation:
Et un 1*12 a moins de gueule tout de même
Rien n'empêche des les empiler... Et de toi à moi, avec le snakeskin que j'ai utilisé pour couvrir mes cabs, tu ne vois pas les petits défauts de recouvrement, mais faut être assez près pour remarquer que tas 2 cabs empilés et non un 2*12, et même combat en 4*12
Citation:
mais ça vaut le coup de creuser, vu comme mon grand père manie bien le bois y'aurais un moyen de faire un DIY en plus , ça déchirerais !
Je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur le
topic de SamouraiYo auquel je participe activement. Je te conseille de le lire en entier : si à la base c'est consacré à créer des cabs TL806 d'Electrovoice AKA Mesa Thiele, il y a de bonnes pistes pour adapter l'enceinte à d'autres gamelles car à la base, ce design n'est conçu QUE pour l'EVM12L et par cascade, les Celestion C90 et Eminence Delta Pro 12 ont été calculés pour répondre sur la même enceinte. Tiens, pour donner une idée, un des participants au topic à claqué un Tonker dans ce baffle et ça sonnait moins bien que dans le cab valvestate où il était installé d'habitude!
Citation:
Quand aux gammelle de 300 W j'ai toujours cru ça trop puissant , mais pourquoi pas . Et un 1*12 aussi bon qu'un 4*12 c'est alléchant !
ce sera différent, mais ça assure. Le 1*12 en EVM12L, t'as une meilleure diffusion que n'imp quel 4*12, sauf s'il est équipé de cette gamelle : le "cone" d'efficacité d'un Celestion est de 30° à tout casser... Là, c'est du 90° à 800Hz et du 180° à 400Hz => tu t'entends bien partout sur scène
Et puis, sinon, tu peux très bien agencer les choses pour que ta gamelle de 12' soit audible à 2km
PS : merde, j'ai écrit un roman
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu