MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
stevie voodoo a écrit :
hello,

j'ai besoins de vos avis de connaisseurs marshalliens!

connaissez vous les " Marshall JCM 800 MKII 1987 50W " il ne posséde pas de master juste 2 volumes et 4 input, c'est comme un plexi inutilisable a part avec un attenuateur?

En fait j'hésite pas mal entre le plexi 50 "1987", un 800 ( vieux ) ou un jubilee 2553 ( version 25/50w avec master)....ce qui me fait peur avec les 2 premiers c'est l'absence de master. Par contre l'interet du jub c'est que j'ai l'impression que c'est une bete a tout faire qui resterai plutot assez plug and play.

je joue principalement du rock/blues des 70' et 80' ( guns, led zep, free, black crowes, walsh...)

merci les mecs

Si tu fais dans le rock comme indiqué, un plexi 1987 conviendra bien et pour gérer la puissance, tu peux faire comme la majorité des proprio avec un atténuateur.

Maintenant un clean "sale" ou léger "crunch" est plus facile à obtenir avec un JMP MK2 (master model lead) ou un JCM800 car il possède un master et un preamp (=gain) et dans ce cas on obtient un son clean avec peu de gain au réglage et plus de master.

J'ai utilisé longtemps pour de la variété (ou le clean est nécesssaire) mon JMP MK2 Master Model 50W Lead qui possède un schéma identique au JCM800 (c'est probablement un pré-JCM800, il est de 81).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
stevie voodoo
whitelion a écrit :
stevie voodoo a écrit :
hello,

j'ai besoins de vos avis de connaisseurs marshalliens!

connaissez vous les " Marshall JCM 800 MKII 1987 50W " il ne posséde pas de master juste 2 volumes et 4 input, c'est comme un plexi inutilisable a part avec un attenuateur?

En fait j'hésite pas mal entre le plexi 50 "1987", un 800 ( vieux ) ou un jubilee 2553 ( version 25/50w avec master)....ce qui me fait peur avec les 2 premiers c'est l'absence de master. Par contre l'interet du jub c'est que j'ai l'impression que c'est une bete a tout faire qui resterai plutot assez plug and play.

je joue principalement du rock/blues des 70' et 80' ( guns, led zep, free, black crowes, walsh...)

Si tu fais dans le rock comme indiqué, un plexi 1987 conviendra bien et pour gérer la puissance, tu peux faire comme la majorité des proprio avec un atténuateur.

Maintenant un clean "sale" ou léger "crunch" est plus facile à obtenir avec un JMP MK2 (master model lead) ou un JCM800 car il possède un master et un preamp (=gain) et dans ce cas on obtient un son clean avec peu de gain au réglage et plus de master.

J'ai utilisé longtemps pour de la variété (ou le clean est nécesssaire) mon JMP MK2 Master Model 50W Lead qui possède un schéma identique au JCM800 (c'est probablement un pré-JCM800, il est de 81).

merci les mecs

merci pour ton avis, je vais repenser a tout ca pour bien faire mon choix..
Sinon quels sont les prix n occase pour les 800, jubilee25/50, et 1987?
whitelion
prix max selon moi:

800 = 700 à 900
1987 ri= 600 à 800
jubilé 25/50 très rare= environ 1000 à 1200

pou du marshall il faut se baser sur le marché en neuf le moins cher d'europe,
c'est à dire U.K.

Je vois trop de gens revendre leur marshall acheté en angleterre un faisant un rabais sur le prix allemand.
dans ce cas il gagne un peu d'argent ou ne perde rien, ce n'est pas normal selon moi. c'est une forme de magouille.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Non, le JCM800 qui date de 1987 est bien un modèle 1987 aussi

Tu as donc le choix entre un 1987 RI, un 1987 JCM800 (la série JCM800 contient une chiée de modèles différents, y compris le 1987), et un 2553...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
stevie voodoo
awai a écrit :
Non, le JCM800 qui date de 1987 est bien un modèle 1987 aussi

Tu as donc le choix entre un 1987 RI, un 1987 JCM800 (la série JCM800 contient une chiée de modèles différents, y compris le 1987), et un 2553...

...et la lumiere fut

merci beaucoup j'ai enfin compris leurs nominations....
bill bokey
alors si je devais choisir j'essaierais les trois amplis.
sans les essayer, vu que je ne connais pas le Jubilee il faut choisir entre deux 1987...les RI en général sont moins bons, enfin d'après mon expérience. mais pour le look ils sont plus sympas (j'ai horreur du look des JCM800). ça se joue à pas grand chose donc vu qu'ils doivent se vendre quasi le même prix je devine...
whitelion
Gros avantage d'un Ri est sa boucle.

Faut savoir aussi que les différences entre un original et un Ri ne sont pas importantes au point de dire qu'un original est le top du top et un Ri de la mer**
Loin de là ...

Certes, différence il y a, mais ça reste du Marshall basé sur un schéma de plexi et ça sonne.
vigier60
Bon... j'ai testé le dernier JDM 1... et.... j'ai kiffé !!!!!!!!!!!!

Ce sera mon prochain ampli dès le mois prochain !!!

J'ai assisté aussi à la démo de Doug Aldrich, et franchement, la claque !!!!

Je vous conseille de l'essayer !

Par contre, faut quand même lire la notice avant, c'est un peu la merde au départ pour programmer les sons, mais bon, ça prend 10 mins !!!!
Doc Loco
vigier60 a écrit :
Bon... j'ai testé le dernier JDM 1... et.... j'ai kiffé !!!!!!!!!!!!

Ce sera mon prochain ampli dès le mois prochain !!!

J'ai assisté aussi à la démo de Doug Aldrich, et franchement, la claque !!!!

Je vous conseille de l'essayer !

Par contre, faut quand même lire la notice avant, c'est un peu la merde au départ pour programmer les sons, mais bon, ça prend 10 mins !!!!

A réserver aux guitaristes sans oeillères ceci dit (vu la manière dont il s'est fait tailler à loisir par tous ceux qui ne l'ont même pas approché ...)
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
vigier60
Effectivement, faut toujours essayer !!! ça ne sert à rien de chier sur quelque chose sans preuve !

Pareil pour le haze combo. J'ai un peu moins accroché, mais ce n'est pas pour un problème de qualité, bien au contraire, sauf que je l'ai trouvé trop juste pour jouer du hard mélodique ou du métal.

Par contre, en bluesy, super ampli ! il faut que je test le petit class 5, curieux de l'entendre ce petit truc !

Et pour tout ceux qui pensent que la qualité Marshall est naze avec les nouvelles séries MA, Haze, JDM et bien allez jetez un oeil, vous serez surpris.

Vivement le mois prochain ! MIAM !!!!
whitelion
Ben oui transistor ne veut pas dire charrette.

Pour exemple le succès du preamp JMP1 qui sonne d'enfer ce truc dans lequel le signal guitare passe par des chemins numériques avec ses 1 ou 2 (je sais plus) petites lampes de preamp.
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
whitelion a écrit :
Ben oui transistor ne veut pas dire charrette.

Pour exemple le succès du preamp JMP1 qui sonne d'enfer ce truc dans lequel le signal guitare passe par des chemins numériques avec ses 1 ou 2 (je sais plus) petites lampes de preamp.

+1

2 tubes
lifeisshort
bonjour , je posséde un marshall 1959 slp (jmp mk2) de 1976 et je voudrais lui mettre une boucle d'effet mais je trouve pas de schema de la modif et si vous savez ou je peut chopper les pièces qui faut pour la modif je vous remercirais infinimenet
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Quel est l'intérêt ? J'imagine que pour faire cruncher l'ampli de puissance ou le préamp d'un 1959, il faut y aller. En façade, ça doit bien passer non ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...