MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Quel est l'intérêt ? J'imagine que pour faire cruncher l'ampli de puissance ou le préamp d'un 1959, il faut y aller. En façade, ça doit bien passer non ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
garder le crunch d'origine et juste rajouter un clean boost pour les solos?
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
lifeisshort a écrit :
bonjour , je posséde un marshall 1959 slp (jmp mk2) de 1976 et je voudrais lui mettre une boucle d'effet mais je trouve pas de schema de la modif et si vous savez ou je peut chopper les pièces qui faut pour la modif je vous remercirais infinimenet

salut
va voir dans le topic DIY TUBE AMP on a pas mal discuté sur le sujet, à partir de la page 7, tu auras des schémas aussi...
ninigame
Tof the F*up guy a écrit :
C'est peut être pas une idée qui casse la baraque...

pareil....

pourquoi toujours customiser des éléments vintage difficiles à trouver... pour les revendre après en disant c'est pas ce qu'il me faut .
whitelion
pareil et en plus, ça dévalue à la revente les trucs vintages qui sont mutilés.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Hey du calme les ayatollahs du vintage (2nd degré hein ), c'est son ampli, le monsieur fait ce qu'il veut !
Je rappelle qu'il s'agit d'un 1959 JMP de '76, donc pas non plus ce qu'il y a de plus rare ou de plus vintage, et ça n'a pas la côte d'une LP sunburst de 59 !

Des fois si on veut le son qu'on aime et les fonctionnalités qui nous arrangent, faut arrêter de penser à revendre et se dire "let's do it" !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est juste des conseils. A mon sens, l'intérêt d'un ampli vintage, c'est de jouer "comme à l'époque". Une boucle se justifie surtout sur un ampli dont dont faire cruncher le préamp, c'est pas le cas ici. Des plexi )à boucle, on en trouve dans les rééditions de différents fabricants et on est sûr que ça sera bien fait.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jipy1
une boucle exterieure et le tour est joué...2 soudures dans la tete, de plus, si on veut le revendre ,on le remet d' origine en 30s...
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Moué... vaudrait mieux effectivement acheter une tête Vintage Modern ou une 1959SLP qui sont équipées d'origine d'une boucle...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Sachant que le 2ème schéma n'est pas la meilleure option, pour des questions d'impédance

Ceci étant, comme tu peux le voir lifeisshort, ça demande du boulot et des compétences, donc si tu n'es pas sur de les avoir il vaut mieux te tourner vers un techos qualifié si tu ne veux pas que ta vie corresponde à ton pseudo
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
jipy1
oui absolument, la deuxieme option n' est pas concluante, on a la une mauvaise adaptation d' impédance , ça marche, mais il faut utiliser des cables trés court, max 20cm
le premier shéma , quand à lui , fonctionne trés bien..
je vous dis ça, car j' ai eu essayé les 2..
lifeisshort
merci, je compte laisser l'ampli le plus d'origine possible , je vais faire isolé deux entrée guitare non utilisé (celle de droite) et faire passer la boucle d'effet par la comme ça si je veux le remette d'origine no souci vue que j'aurais pas fait des trou dans le chassie et que j aurais pas supprimé les 2 entrée

cela fais 3 ans que g échangé ma ps3 contre ce full stack , donc j'ai bien réfléchis. je connais un homme qui s'y connais en éléctro , il lui faut juste les schéma pour pouvoir le faire.

et essayé un chorus dans l'entrée de l'ampli avec un boost, pour les solo et une blackstar ht dual , ça sonne pas à mon gout , une boucle serais mieux je pense.
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Yeah, Marshall Class5 user pour ma part

J'espère pouvoir me payer un Superlead 1959 d'ici un ou deux mois
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
vigier60
Vivement le mois prochain pour que je puisse avoir mon JMD 50 w head !!! Et je vais me réserver un petit AFD100 également !!! YEAH !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...