MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
Vivement le mois prochain pour que je puisse avoir mon JMD 50 w head !!! Et je vais me réserver un petit AFD100 également !!! YEAH !!!!
siceudet
ben dis donc t'as de l'argent
sonicblue
Je ne sais pas trop où poster mais vu qu'il n'y a pas de topic spécial Silver jubilee alors je tente ici

je cherche une référence de footswitch chez Marshall pour mon Silver Jubilee 2554 combo.

chez Thotho j'ai trouvé ça :
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)1.htm
il est indiqué que ca fonctionne pour le Slash Signature 2555SL, comme c'est un reissue des silver jubilee je suppose que c'est le bon footswitch pour mon combo ?
clodo666
Yep je fais appel aux fans de marshall pour un coup de main !!!!
Je suis en train de quitter le navire mesa boogie pour revenir à un son pour roots. En regardant dans le stock marshall j'ai découvert qu'il avait rééditer la version signature de Mr RANDY ROADS. J'aimerais trouver quelques avis d'utilisateur :

Disons qu'en blanc il me fait du clin de l'oeil.
vigier60
siceudet a écrit :
ben dis donc t'as de l'argent

Je bosse dans un mag, ça aide
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
bon il me semble , mais je vais verifier, aprés avoir eu ce modele en dépannage , que c' est une réedit du 1959 sans rien de plus mis à part qu' il est blanc...encore du marketing ..la crise ..ils faut rentabiliser..
je vois ça et je poste..
jipy1
non non.. ça j' en suis sur...
Nico_las
Il a la one-wire mod directement branchée sur les input.

Je crois bien que ce n'est qu'un 1959 cascade gain donc plus crade qu'un 2204. Je ne pense pas qu'ils ont modifier le voicing par rapport au 1959.

C'est une modification classique du genre.
totoleheron
jipy1 a écrit :
non non.. ça j' en suis sur...

Et voilà
" Channel I gives standard Marshall tones. The trick to the amp, then, is the hot rodded customization for Channel II that Randy requested at the Marshall factory. This customization makes it easier to push the amp to saturation levels by “cascading” the output of both halves of Valve I into Channel II, instead of using one half for each channel. The cascading effect dramatically increases the guitar signal and causes significant distortion. Hence, in Channel II, the Volume I controls volume while the Volume II is essentially a gain control. Because of the mod, you lose the traditional Channel II sound of a 1959 head. "
jipy1
c' est bien ce que je dis..ils sont fort chez marshall en matiere de marketing..pathétique..
allez , ouvrez en un, on en discute aprés..le temps que je retrouve le shéma..quoiqu' il en soit il est beau en blanc...
un 1959 sous la neige quoi..
totoleheron
Pour l'instant c'est toi qui est pathétique.
jipy1
ça veux dire quoi mon garçon?..alors je te mets au défi de me prouver ce que avance à propos de cette fameuse tete..je n' ai pas la science infuse, je donne juste un avis, par rapport à celle que j' ai eu dans les mains pour un dépannage..maintenant je n'accepte pas de me faire insulter par un mec sur un forum qui apparement n' a aucune connaissances en matieres d' amplification quand tu parle d' un étage de plus sur un plexi , tu ne sais pas de quoi tu parle, il n' y a pas de triodes en plus..pour moi c' est ça un etage en préamplification
alors réflechi avant de poster..
tu sais , j' ai 20 ans de metier en tant que musicien, et presque autant par passion en tant que tech, j' essai de le faire partager...alors je t' invite à venir chez moi dans le sud , si tu passe par la prochainement, et tu me le dit avant que je puisse prendre une RR
totoleheron
Quelle insulte?
Te le prouver? Le schéma se trouve sur le net quelque part...cherche.
Comme dit Nicolas...
Il y a une triode en plus dans le chemin du signal par rapport au canal normal d'un 1959, donc un étage d'amplification en plus.
Pour quelqu'un qui a 20 ans de métier tu ne sais pas reconnaitre le son d'un 1959?
jipy1
oui et ça revient au meme que lorsque on pontes les entrées sur un 59..pas besoin de shéma pour ça
on est toujours avec 2 triodes..tout comme un 2204
et merci ,j' ai des oreilles , pas une grande gueule cachée derrire un clavier
zut_flute_crote
ca bastonne!! en fait on utilise la triode du premier canal pour booster le second canal .... un peu comme le 2203 .....voila!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...