MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zut_flute_crote
ca bastonne!! en fait on utilise la triode du premier canal pour booster le second canal .... un peu comme le 2203 .....voila!!
totoleheron
Quand tu fais remarquer à quelqu'un qu'il a tort suivant la personne ca se passe plus ou moins bien.
Exactement, elle reprend le signal à un endroit du circuit et ca n'a absolument rien à voir avec les canaux pontés.
Quand on ponte les canaux sur un 1959 on envoit le même signal avec quelques dbs en moins sur le canal normal, rien à voir avec la cascade du RR.
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
totoleheron a écrit :
Quand tu fais remarquer à quelqu'un qu'il a tort suivant la personne ca se passe plus ou moins bien.
Exactement, elle reprend le signal à un endroit du circuit et ca n'a absolument rien à voir avec les canaux pontés.
Quand on ponte les canaux sur un 1959 on envoit le même signal avec quelques dbs en moins sur le canal normal, rien à voir avec la cascade du RR.

je ne suis pas pas la pour me prendre la tete..en plus je retrouve plus ce putain de shéma..est ce que tu l'a sous la main?
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Du calme les copains

Effectivement pour le coup je suis d'accord avec toto : sur un 1959 normal, quand tu pontes les entrées, tu as les 2 triodes en parallèle (donc pas de gain supplémentaire, hormis le fait que les 2 signaux vont s'ajouter, soit au mieux un boost de +6dB), alors que dans le RR, on a les 2 triodes en série (en se branchant sur l'entrée 2), retrouvant ainsi la topologie du 2203 mais avec des valeurs de composant différents... Dans ces conditions, le signal est boosté par la 2ème triode d'environ 35dB, soit bien plus qu'avec un simple pontage des entrées sur un 1959 "stock"
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
clodo666
Euuu je suis pas technicien les gas et je décroche complet!!!
Bon je vais essayer de simplifier : je recherche une tête lampes marshall pour jouer du roots, du heavey métal : maiden, randy roads, zakk wylde.... un monol canal est suffisant du moment que j'ai un son clair et ensuite car j'arrive à de la saturation (pas un truc de malade non plus, pour ça j'ai mon usine a graounf!!)
Vous me conseillez quoi : jcm 800, un Randy Roads? autre ? (pas de jcm 900 ou 2000)
jipy1
merci awai tu m ' a evité de démonter la maison pour retrouver ce schéma..
donc il est vrais que sur ce montage on met en serie les 2 premieres triodes..à la maniere d 'un jcm 800, par contre les valeurs de composants sont les meme que sur une 59, et la mod pour en faire une RR est un jeu d' enfant...voila comment marshall fait du busisness ,en mettant un bout de fil en plus d' une version à une autre ...ça craint...
jipy1
clodo666 a écrit :
Bon je vais essayer de simplifier : je recherche une tête lampes marshall pour jouer du roots, du heavey métal : maiden, randy roads, zakk wylde.... un monol canal est suffisant du moment que j'ai un son clair et ensuite car j'arrive à de la saturation (pas un truc de malade non plus, pour ça j'ai mon usine a graounf!!)
Vous me conseillez quoi : jcm 800, un Randy Roads? autre ? (pas de jcm 900 ou 2000)

ben si tu prend une 800 et que tu a un fer à souder, tu peux avoir une RR pour le lundi, une 59 pour le mardi,la 800 pour le mercredi, et tu revient au debut pour le reste de la semaine
clodo666
jipy1 a écrit :
clodo666 a écrit :

ben si tu prend une 800 et que tu a un fer à souder, tu peux avoir une RR pour le lundi, une 59 pour le mardi,la 800 pour le mercredi, et tu revient au debut pour le reste de la semaine

Sauf que je suis pas technicien moi!!! au mieux j'arrive à me monter me micros mais delà à ouvrir une tête..... je fous le feu à l'appart
Stilwell
Salut les mecs, j'ai une question à vous poser :

il y a des avis sur les MHZ40C HAZE et MA50C ?

Je voudrai me payer une machine à bruit d'ici peu, alors je me renseigne...
stevie voodoo
hello marshallien,

Je me tate a vendre un slash signature 100 watts avec flycase, si jamais vous etes interressé MP moi!
jipy1
clodo666 a écrit :
jipy1 a écrit :
clodo666 a écrit :

Sauf que je suis pas technicien moi!!! au mieux j'arrive à me monter me micros mais delà à ouvrir une tête..... je fous le feu à l'appart

bon ne touche à rien!!
essai de de trouver un 800 ...pourquoi pas..
clodo666
jipy1 a écrit :
clodo666 a écrit :
jipy1 a écrit :
clodo666 a écrit :

bon ne touche à rien!!
essai de de trouver un 800 ...pourquoi pas..

C'est ce que je pensais faire. La réédition du jcm 800 vaut le coup ? ou vaut il mieux pas rechercher un vieux 800 ?
jipy1
bah..pour le coup les réedits ont l' air pas mal, au niveau son c' est quasi kif kif ,j' en avais vite fais essayé une, et je trouvais meme quelle sonnait mieux que la mienne (vintage, faudrait que j' en occupe un peu...) aprés si tu tombes sur une bonne affaire fonce, quitte à la restaurer un peu ..sur la réedit tu a une boucle d' effets en plus..
Mady_Roar
T'en penses quoi du 800 Superbass par rapport au 2204 ?
bill bokey
c'est très différent !
le 2204 est vraiment fait pour cruncher avec une guitare, le bass par contre est vraiment énorme avec la basse.
je viens juste de l'essayer avec 2 4x12 (G12H et G12M) et c'est une tuerie !!
l'EQ est actif pour les bass et treble et il y a un mid paramétrique. il faudrait que je fasse un comparo direct (là je n'ai pas branché le 2204) mais j'ai tendance à préférer le bass, niveau grain. ça ressemble plus aux "vieux". un peu entre le Superbass '67 et le 2204 en fait.
il faut maintenant que je trouve un caisson Marshall pour basse, le 410 Ampeg n'est plus trop à mon goût et il n'est pas assez large pour supporter le 1992.
je prendrai le temps de poster des samples des trois dans le même cab dès que je peux.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...