MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
c'est très différent !
le 2204 est vraiment fait pour cruncher avec une guitare, le bass par contre est vraiment énorme avec la basse.
je viens juste de l'essayer avec 2 4x12 (G12H et G12M) et c'est une tuerie !!
l'EQ est actif pour les bass et treble et il y a un mid paramétrique. il faudrait que je fasse un comparo direct (là je n'ai pas branché le 2204) mais j'ai tendance à préférer le bass, niveau grain. ça ressemble plus aux "vieux". un peu entre le Superbass '67 et le 2204 en fait.
il faut maintenant que je trouve un caisson Marshall pour basse, le 410 Ampeg n'est plus trop à mon goût et il n'est pas assez large pour supporter le 1992.
je prendrai le temps de poster des samples des trois dans le même cab dès que je peux.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bigfilesystème
Stilwell a écrit :
Salut les mecs, j'ai une question à vous poser :

il y a des avis sur les MHZ40C HAZE et MA50C ?

Je voudrai me payer une machine à bruit d'ici peu, alors je me renseigne...

prends un vuvuzela ça fait le même bruit..

ok je
un JTM45 sinon rien...
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
Mady_Roar
bill bokey a écrit :
c'est très différent !
le 2204 est vraiment fait pour cruncher avec une guitare, le bass par contre est vraiment énorme avec la basse.
je viens juste de l'essayer avec 2 4x12 (G12H et G12M) et c'est une tuerie !!
l'EQ est actif pour les bass et treble et il y a un mid paramétrique. il faudrait que je fasse un comparo direct (là je n'ai pas branché le 2204) mais j'ai tendance à préférer le bass, niveau grain. ça ressemble plus aux "vieux". un peu entre le Superbass '67 et le 2204 en fait.
il faut maintenant que je trouve un caisson Marshall pour basse, le 410 Ampeg n'est plus trop à mon goût et il n'est pas assez large pour supporter le 1992.
je prendrai le temps de poster des samples des trois dans le même cab dès que je peux.

D'ac, merci.
Dans un registre Ac/Dcesque ça le fait à fond ou le Superlead s'en sort mieux ?
J'ai déjà un Superlead 1959 de '75 & JCM 800 2204 (le 4104 + exactement, comme le tien avant transformation tête ! )
Le modèle Superbass me tente depuis super longtemps, mais je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir en tester (ou même entendre en "vrai")
bill bokey
perso j'adore mes deux Superbass mais autant le JCM800 a des réglages EQ particuliers autant le "vieux" est très proche d'un Superlead. en tout cas les deux sont à mon avis plus AC/DCesque que le 2204. en fait les 2203/4 c'est en light crunch que je les préfère, plus on montre le gain moins ils me plaisent.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
blajack
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous,

j'ai acheté d'occase il y a quelques mois un valvestate 80V ( comportant 1 lampe en préampli de disto) et j'ai depuis un mois un phénomène bizarre : après la mise en route ( env 15'), il fait un gros Bzzzzzzzzz dans le HP, a ce moment il n'y a plus aucun son, et au bout de quelques minutes, retour à la normale, et ensuite fontionnement normal sans pb, ( part quelques "plocs" )de temps en temps. J'ai changé le tube, mais aucun résultat.
Je l'ai déjà donné à réparer, mais le technicien a refait des soudures "sèches", mais sans rien changer au pb. Comme ça ne le fait pas à chaque fois, il est peut être passé à coté...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'un utilisateur de Marshall a déjà en ce PB ?
Il a été résolu comment ? Merci d'avance.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
zut_flute_crote
les potars des valvestates sont bien connues pour etre de grosses daubes.....p't'etre qu'il faut chercher de se coté .
tomiska
  • Special Total utilisateur
+1 pour les potards pourris du vs
Mais c'est peut etre tt simplement ton jack...
Obelix2
S'il a 15/20 ans, il est fort probable que t'aies un ou plusieurs condensateurs électrochimiques de "secs" : c du liquide dedans et tôt ou tard... Probablement pas un de ceux de filrage d'alim (les tout gros) : là, tu te prendrais des pertes de volume puis rtour à répétition car sur les pics de puissance, ça stoque plus assez de courant pour alimenter le barda et y'a pas de buzz qui se crée.

Je ne puis t'en dire plus, d'autre part, je ne fais que dans le tout lampes et ne suis guère habitué aux déboires des amplis à transos qui sont bien + compliqués, en tous cas, en pratique, tant que l'ampli n'est pas bien chaud, ça chie et une fois qu'il l'est, ça va mieux...
ça pourrait peut être venir non du tube mais de son support, genre une patte reliée au tube ne touche pas bien et une fois que c chaud, le métal se dilatant, le contact s'établit? Enfin, on a +tôt l'effet contraire dans les cas là et ça se met à se comporter comme un clignotant de bagnole : froid, ça touche, chaud ça se décolle, comme ça touche plus, ça refroidit, puis ça refait contact et tu te prends des "clacs" à intervalle régulier dans le HP de ce fait...
Sinon, faut peut être revoir certaines soudures dans des zones où ça chauffe...
Difficile de t'en dire + sans ouvrir le bousin et les trucs à transos, quand ça commence à chier, ben vu le boulot et le prix des bécanes, la meilleure soluce est souvent de jeter la machine... Si jamais c pas rentable de le retaper, si c'est une tête en format compact, ça peut éventuellement m'intéresser de récupérer boiserie, chassis, boutons de potard et éventuellement ressort de verb pour remonter du full-tube dedans à la place... Faut que je voie la tronche de l'intérieur et aie les mesures. Bon, faut pas s'imaginer avoir grand chose, mais c toujours mieux que nada si ça part à la décharge. Dans le cas de full tubes, je peux éventuellement filer + selon l'état des transformateurs qui peuvent m'intéresser
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
blajack
  • Special Supra utilisateur
Merci de vos réponses, les jacks vont bien, j'en ai changé plusieurs fois, m'en débarrasser me navre, je vais voir sur place si je peux le faire revoir par un technicien, et si ça le fait de plus en plus, je me résoudrai à m'en débarrasser ....
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
bigfilesystème
Onvatouscrever a écrit :
I've got the Jack.

esprit psyché flower power, j'aime bien...

je vois pas bien, c'est du tolex?
un JTM45 sinon rien...
Mady_Roar
Beeaaau.
C'est du custom ou alors original ?
J'ai jamais vu de 1959 avec un faceplate blanc. Ou alors c'est un original customisé !
bigfilesystème
eh ben super boulot! ça rend bien...

...ya plus qu'as faire le cab assortit
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...