S'il a 15/20 ans, il est fort probable que t'aies un ou plusieurs condensateurs électrochimiques de "secs" : c du liquide dedans et tôt ou tard... Probablement pas un de ceux de filrage d'alim (les tout gros) : là, tu te prendrais des pertes de volume puis rtour à répétition car sur les pics de puissance, ça stoque plus assez de courant pour alimenter le barda et y'a pas de buzz qui se crée.
Je ne puis t'en dire plus, d'autre part, je ne fais que dans le tout lampes et ne suis guère habitué aux déboires des amplis à transos qui sont bien + compliqués, en tous cas, en pratique, tant que l'ampli n'est pas bien chaud, ça chie et une fois qu'il l'est, ça va mieux...
ça pourrait peut être venir non du tube mais de son support, genre une patte reliée au tube ne touche pas bien et une fois que c chaud, le métal se dilatant, le contact s'établit? Enfin, on a +tôt l'effet contraire dans les cas là et ça se met à se comporter comme un clignotant de bagnole : froid, ça touche, chaud ça se décolle, comme ça touche plus, ça refroidit, puis ça refait contact et tu te prends des "clacs" à intervalle régulier dans le HP de ce fait...
Sinon, faut peut être revoir certaines soudures dans des zones où ça chauffe...
Difficile de t'en dire + sans ouvrir le bousin et les trucs à transos, quand ça commence à chier, ben vu le boulot et le prix des bécanes, la meilleure soluce est souvent de jeter la machine... Si jamais c pas rentable de le retaper, si c'est une tête en format compact, ça peut éventuellement m'intéresser de récupérer boiserie, chassis, boutons de potard et éventuellement ressort de verb pour remonter du full-tube dedans à la place... Faut que je voie la tronche de l'intérieur et aie les mesures. Bon, faut pas s'imaginer avoir grand chose, mais c toujours mieux que nada si ça part à la décharge. Dans le cas de full tubes, je peux éventuellement filer + selon l'état des transformateurs qui peuvent m'intéresser
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu