elvisnc a écrit :
juste une remarque en ce qui concerne le soit-disant manque de gain et de basses sur certains amplis:
Gillou me raconte souvent qu'à chaque salon de musique, il y a des mecs qui se plaignent que ça manque de gain et de basses sur certains amplis (certains disent que le recto manque de gain, si si, je vous jure!
) et à chaque fois c'est le même constat: ce sont toujours des mecs qui savent pas jouer qui disent ce genre de trucs! la raison est simple: ils n'ont aucune attaque main droite, ils "rentrent pas dans la guitare", du coup, c'est pas pêchu et pas net, donc c'est la course au gain pour rattrapper ça... et puis ça aide aussi à masquer les petits défauts!!
du coup ce sont des mecs qui ne sauront jamais travailler studio (dans un vrai studio je parle!) puisqu'à cause des overdubs et d'un problème de clarté au final, on enregistre avec très peu de gain et un volume très élevé pour avoir la dynamique des lampes... du coup, ils n'arriveront jamais à doubler correctement la même piste de guitare 4 fois de la même façon... expérience rapportée du LB lab, du studio pôle nord, du chalet et de Fabbio Trentini...
Je confirme par contre que le JCM 900 DR a un manque cruel de basses, en fait le vrai défaut c'est que l'eq reste quasi la même quoi qu'on fasse avec les boutons... et puis le cab Marshall n'arrange pas les choses de ce côté là étant donné qu'il n'est pas chargé en basse ou en bas mids...
c'était juste le petit commentaire du soir!
eh oui +1, comme "Deville_Stevens", et apres on entend "ouaiiiis euuuh mais un Plexi ca a pas de gain d'abordeeee"
par contre pour la defense on pourrait dire que ca joue en defaveur des essais en milieu "confine" lorsqu'on ne peut pas trop attaquer justement..